Take-Two annule son projet Volt après avoir dépensé 53 millions de dollars

«Il n’y a que des perdants dans l’histoire» le 4 novembre @ 18:072021-11-04T19:21:58+01:00" - 1 réaction(s)

Après 4 années de production, le projet Volt initié par Take-Two et son partenaire Hangar 13 se voit finalement jeté à la poubelle. Pourquoi ? C’est la grande question, mais cette décision va avoir de graves conséquences pour toutes les personnes qui s’étaient lancées dans l’aventure.

Des millions de dollars dans le vent

La vie n’est jamais toute rose, même pour une entreprise dont la réputation n’est plus à faire. Take-Two a beau avoir rencontré le succès en récoltant 155 millions de dollars grâce à GTA V, la maison mère de Rockstar doit parfois jeter l’éponge vis-à-vis d’autres projets et annoncer de mauvaises nouvelles qui auront un impact économique important à plusieurs niveaux.

Vous l’avez deviné en lisant le titre, le studio a décidé de mettre au placard son jeu vidéo connu sous le nom de code Volt dont le développement avait été confié aux équipes de Hangar 13, à qui l’on doit Mafia 3 entre autres.

Ce soft, qui ne verra donc jamais le jour, avait pour objectif de concurrencer Destiny. Il se présentait comme un jeu en ligne en temps réel, réunissant jusqu’à 3 joueurs dans un mode coopératif. Une perte financière colossale pour Take-Two qui a annoncé la nouvelle à ses différents investisseurs lors d’une récente conférence téléphonique.

Hangar 13 va certainement devoir licencier du personnel

Les dommages sont également très importants pour Hangar 13, qui pourrait perdre jusqu’à 200 employés suite à cette annonce. Loin de vouloir se cacher, Haden Blackman, fondateur du studio, a tenu à prendre la parole devant ses équipes :

Bien que les noms de Hangar 13 et le jeu Volt n’aient jamais été partagés publiquement, T2 vous annonce aujourd’hui l’arrêt du projet. Ce fut une décision très difficile à prendre.

J’ai conscience qu’il s’agit probablement d’un choc pour vous, mais je voulais que vous l’entendiez d’abord de ma bouche et vous en expliquer les raisons. Hangar 13 sera malgré tout bientôt en charge de nouveaux projets.

Des changements sont à prévoir

Peu de temps après cette allocution, un porte-parole de l’éditeur 2K laissait entendre que certains salariés seraient probablement réaffectés à de nouveaux postes en dehors de Hangar 13 :

Nous avons toujours une confiance totale envers la direction et les équipes de développement de Hangar 13. Nous les croyons toujours capables de nous fournir des jeux à grand succès critique et commercial dans le futur.

La direction de Hangar 13 travaille de concert avec 2K pour s’assurer que les membres du studio continuent de produire un travail de qualité, que ce soit pour le compte de Hangar 13 lui-même, ou l’une de nos autres équipes de développement.

Ce n’est donc pas la fin pour Hangar 13, loin de là, même si son futur s’en retrouve profondément modifié, puisque Volt était hier encore le projet majeur de la société.

Mafia 3

Accueil > News

Mafia 3

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : 2K Games

Développeur : Hangar 13

Date de sortie : 7/10/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

aloulou

04 nov 2021 @ 19:28

c est triste pour l équipe :’-( mais franchement « Il se présentait comme un jeu en ligne en temps réel, réunissant jusqu’à 3 joueurs dans un mode coopératif. » non merci cest peut être une bonne chose finalement