Roblox est de nouveau jouable après sa grosse panne

«Depuis presque 48h» le 1er novembre @ 14:102021-11-01T14:12:37+01:00" - 0 réaction(s)

Roblox est désormais fonctionnel ! Après une panne de plus de 48 heures, la plateforme est enfin de retour et les développeurs s’expliquent aujourd’hui à propos du gros bug intervenu vendredi 29 octobre.

Les développeurs s’excusent

Dans une lettre adressée à la communauté, les développeurs de Roblox s’excusent pour avoir assez mal communiqué à propos du problème, mais aussi pour le temps durant lequel la plateforme a été indisponible.

Il s’agissait d’une panne d’autant plus difficile qu’elle impliquait une combinaison de plusieurs facteurs. Un système central de notre infrastructure a été submergé, provoqué par un bug subtil dans nos communications de service backend alors qu’il était soumis à une charge importante. Cela n’était pas dû à un pic de trafic externe ou à une expérience particulière. L’échec a plutôt été causé par la croissance du nombre de serveurs dans nos centres de données. Le résultat était que la plupart des services de Roblox étaient incapables de communiquer et de se déployer efficacement.

En raison de la difficulté à diagnostiquer le bogue réel, la récupération a pris plus de temps qu’aucun d’entre nous ne l’aurait souhaité. Après avoir identifié avec succès cette cause première, nous avons pu résoudre le problème grâce au réglage des performances, à la reconfiguration et à la réduction de certaines charges. Nous avons pu rétablir complètement le service dès cet après-midi.

Les développeurs précisent qu’il n’y a eu aucune perte de données suite à la panne et qu’un post-mortem sera publié avec davantage de détails. À l’avenir, ils promettent également de nouvelles mesures pour éviter ce genre de plantage et une meilleure communication.

Article original du 31/10/2021

C’est une énorme panne que connait Roblox depuis vendredi après-midi. Il s’agit d’une grosse tuile pour la plateforme qui compte pas moins de 40 millions d’adeptes, d’autant plus lors d’un gros week-end comme celui-ci.

Les développeurs ont décelé la panne très tôt, mais n’ont pas donné beaucoup d’explications jusqu’à présent sur la raison d’une telle coupure. Tout ce que l’on sait, c’est que « la panne n’est pas liée à des expériences ou partenariats spécifiques sur la plateforme ».

Même le site officiel du jeu est hors ligne et affiche un message plutôt générique qui demande aux joueurs de patienter. Tous les services de Roblox sont actuellement touchés, que ce soit le jeu sur Xbox ou mobile, le site ou les avatars du jeu.

Hier, les développeurs disaient faire des progrès pour corriger le problème, mais les serveurs sont toujours hors ligne à l’heure actuelle. Un dernier message laisse cependant de l’espoir quant à un rétablissement prochain.

Nous pensons avoir identifié une cause interne sous-jacente de la panne. Nous sommes en train d’effectuer les travaux d’ingénierie et de maintenance nécessaires pour remettre Roblox en service dès que possible. Merci pour votre patience.

Encore un peu de patience, donc !

Roblox

Accueil > News

Roblox

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Roblox Corporation

Développeur : Roblox Corporation

Date de sortie : 27/02/2006

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows, Apple iOS, Android