Assassin’s Creed Infinity : le prochain opus de la saga ne sera pas free-to-play

«» le 29 octobre @ 12:302021-10-29T12:30:34+02:00" - 0 réaction(s)

Le prochain projet majeur d’Ubisoft pour ses hommes et femmes encapuchés fait de plus en plus parler de lui sous le nom de code Assassin’s Creed Infinity. Nous avions d’ailleurs rédigé un long papier sur ce projet en juillet dernier. Aucunes certitudes pour le moment sur le prochain titre de la saga, si ce ne sont les propos d’Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft, qui a pris le temps de clarifier plusieurs points.

Pas de free-to-play pour Infinity mais un héritage respecté

En effet, Yves Guillemot a tout d’abord confirmé que ce prochain Assassin’s Creed ne sera pas un jeu free-to-play, malgré les déclarations d’Ubisoft en mai dernier qui prévoyait plus de jeux gratuits pour toutes ses franchises majeures. Cette information a été confirmée lors d’une conférence téléphonique tenue hier pour l’annonce des résultats économiques du deuxième trimestre.

Yves Guillemot a notamment déclaré ceci à propos du prochain Assassin’s Creed :

« Il ne sera pas free to play et ce jeu comportera beaucoup d’éléments narratifs. Ce sera un jeu très innovant, mais il aura ce que les joueurs ont déjà dans tous les jeux Assassin’s Creed, tous les éléments qu’ils aiment avoir dans ces jeux dès le début. Ce sera un jeu énorme, mais avec beaucoup d’éléments qui existent déjà dans les jeux que nous avons publiés dans le passé ».

Pour le moment, c’est un point rassurant pour tous les fans de la licence qui craignent une dérive encore plus brutale de la série Assassin’s Creed. Le côté RPG dans lequel Ubisoft s’est plongé depuis Origins en 2017 n’est toujours pas passé auprès de tous les fans de longue date, mais a séduit un nouveau public comme le prouvent les chiffres actuels.

Un jeu évolutif axé sur le multijoueur

Frédérick Duguet, directeur financier d’Ubisoft, a déclaré qu’Infinity « était encore à un stade précoce de développement ». Des rumeurs laissent entendre qu’Assassin’s Creed Infinity sera un jeu en ligne massif se déroulant sur plusieurs périodes historiques, et qui évoluera au fil du temps comme un service en direct.

En juillet dernier, Frédérick Duguet avait qualifié Infinity de « projet passionnant et ambitieux » qui restera « fidèle à l’héritage d’Assassin’s Creed en matière d’expériences narratives riches ».

Ces propos sont cohérents avec ceux d’Yves Guillemot et on a hâte d’en savoir plus sur ce projet mystérieux qui pourrait marquer un tournant dans l’histoire d’Assassin’s Creed. En attendant, Eivor et le Clan du Grand corbeau ont encore le temps d’explorer des contrées lointaines et légendaires puisque Assassin’s Creed Valhalla va bénéficier d’une deuxième année d’extensions et de contenu exceptionnel pour ce second semestre.

Assassin’s Creed Infinity

Accueil > News

Assassin’s Creed Infinity

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows