Vos jeux PC sur Xbox dès maintenant avec GeForce Now, sauf Death Stranding

«Dommage» le 26 octobre @ 10:532021-10-26T14:34:55+02:00" - 0 réaction(s)

La semaine dernière, nous évoquions le retour de GeForce Now sur Xbox via le navigateur Microsoft Edge. Durant sa phase de test, le navigateur de Microsoft permettait en effet de profiter du service de cloud gaming de Nvidia, et ce, notamment via les consoles Xbox avant d’être par la suite bloqué.

Alors que nous pensions qu’il faudrait patienter quelques semaines avant de pouvoir de nouveau profiter du service sur Xbox, ce dernier est finalement d’ores et déjà disponible.

Vos jeux PC directement sur Xbox

Pour ceux qui l’ignorent, GeForce Now propose de jouer à vos jeux achetés sur PC (Steam, GoG, Epic Games, uPlay...) sur une machine délocalisée. Plusieurs modèles économiques sont proposés dont un accessible gratuitement à tous avec des sessions et une résolution de streaming limitées. Si le catalogue de jeux se diversifie de mois en mois, le service se démarque surtout par ses performances avec un input lag très faible par rapport à ses principaux concurrents que sont Google Stadia, Shadow ou encore xCloud.

Récemment, la firme dévoilait d’ailleurs sa nouvelle offre qui proposera des RTX 3080, le streaming en 4K et un input lag annoncé comme moins important via le cloud que sur une Xbox Series X native. Si tout cela demande évidemment la connexion adéquate et des conditions optimales pour être exploité, il faut bien avouer que c’est très alléchant pour le futur.

Comment accéder à GeForce Now sur Xbox ?

Si vous souhaitez essayer le service ou tout simplement en profiter sur votre console Xbox, vous trouverez ci-dessous la démarche à suivre. Gardez en tête que l’expérience via le navigateur de la console peut s’avérer assez capricieuse parfois et que certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner.

Nous vous conseillons également de connecter un clavier et une souris à votre console afin de profiter d’une meilleure expérience dans les divers menus. Notons enfin qu’il semblerait que Death Stranding ne soit pour le moment pas disponible lorsque vous utilisez GeForce Now via Microsoft Edge. Le titre est bel et bien jouable via l’application mobile ainsi que sur d’autres navigateurs mais pas celui de Microsoft.

  1. Ouvrez l’application Microsoft Edge sur Xbox
  2. Rentrez l’adresse suivante : https://play.geforcenow.com
  3. Connectez-vous à votre compte Nvidia
  4. Définissez vos préférences de stream et jouez !
Xbox Series X

Accueil > News