GeForce Now sur Xbox : bientôt de retour via Microsoft Edge ?

«Un plus non négligeable» le 22 octobre @ 15:572021-10-22T16:53:40+02:00" - 0 réaction(s)

GeForce Now a fait parler de lui ces derniers jours. En effet, le service de Cloud Gaming de Nvidia proposera prochainement des cartes graphiques RTX 3080 dans une toute nouvelle offre aux côtés de l’abonnement standard et du modèle gratuit. Cette annonce accompagnée de plusieurs comparatifs de latence comprenant xCloud, était également l’occasion de découvrir qu’il sera bientôt de nouveau possible de profiter du service sur le navigateur Edge.

GeForce Now bientôt de retour sur Xbox ?

Récemment, Microsoft a déployé sur Xbox la version définitive de son nouveau navigateur Microsoft Edge. Cette nouvelle version basée sur Chromium permet notamment de profiter d’une navigation plus fluide, mais aussi de plusieurs services de cloud gaming directement sur votre console.

Durant sa phase bêta, Edge était compatible avec le service GeForce Now et permettait notamment de profiter de titres comme Death Stranding via la Xbox. Le service avait par la suite été bloqué sur le navigateur de Microsoft.

Aujourd’hui, nous apprenons par l’intermédiaire de The Verge que le blocage devrait prendre fin prochainement et qu’il sera de nouveau possible de profiter de GeForce Now via le navigateur Microsoft Edge.

Parallèlement à ces mises à niveau des centres de données, Nvidia déploie également aujourd’hui un nouveau client GeForce Now. Il inclut une prise en charge bêta du navigateur Microsoft Edge, ce qui devrait également permettre aux propriétaires de Xbox de diffuser des jeux PC sur leurs consoles via Edge. La mise à jour inclut également la nouvelle technologie Adaptive Sync de Nvidia, qui améliorera la latence même pour les membres de GeForce Now qui n’optent pas pour le nouveau niveau RTX 3080.

Bien qu’il faille se montrer prudent, tout porte à croire que nous pourrons donc aussi de nouveau profiter de GeForce Now sur Xbox prochainement. Nous continuerons bien évidemment de suivre l’évolution de la situation.

Xbox Series X

Accueil > News