Philips Momentum : deux moniteurs 120 Hz HDMI 2.1 Designed For Xbox dévoilés

«Toutes les infos !» le 25 octobre @ 17:462021-10-25T19:19:52+02:00" - 0 réaction(s)

En juin dernier, Philips dévoilait un moniteur 55" compatible HDMI 2.1 labellisé « Designed For Xbox ». À l’époque, nous apprenions que ce produit était le premier de la gamme Philips Momentum et que celle-ci allait s’enrichir très bientôt d’autres modèles.

Aujourd’hui, le géant dévoile ainsi deux autres moniteurs de 27 et 32 pouces prévus pour novembre 2021. Les détails sont à retrouver ci-dessous.

Principales caractéristiques du Philips 329M1RV

  • Taille : 32"
  • Résolution 4K
  • Fréquence de 120 Hz
  • Certification VESA DisplayHDR 400
  • Compatible VRR et AMD FreeSync Premium Pro
  • Sortie en novembre 2021
  • Prix 1099 €

Principales caractéristiques du Philips 279M1RV

  • Taille : 27"
  • Résolution 4K
  • Fréquence de 120 Hz
  • Certification VESA DisplayHDR 600
  • Compatible VRR
  • Sortie en novembre 2021
  • Prix 999 €

Tout pour donner libre cours à un nouveau potentiel

Cette gamme étendue répond aux nouvelles normes des toutes dernières consoles Xbox et aux attentes des joueurs sur consoles de nouvelle génération en leur proposant les meilleures conditions de jeu sur un moniteur conçu en totale synergie. Il est maintenant possible de jouer en 4K à 120 Hz en connectant la Xbox series X via l’HDMI 2.1. La fréquence de rafraîchissement accrue assure un avantage au démarrage : les mouvements sont plus fluides pour permettre de mieux viser l’ennemi. En y ajoutant la faible latence et la réactivité, tout contribue à rendre l’expérience de jeu dans son ensemble plus fluide et plus réaliste – un avantage de taille pour tous les jeux où la rapidité est de mise.

Certifié VESA DisplayHDR 400, le Philips Momentum 329M1RV dispose d’avantages significatifs sur les écrans SDR standard en termes de luminosité, contraste et couleurs. Le Philips Momentum 279M1RV est pour sa part certifié VESA DisplayHDR 600, avec donc un pic de luminance à 600 nits et un espace couleur étendu pour un rendu réaliste des effets spéciaux, dans les jeux comme dans les films. Le 329M1RV bénéficie par ailleurs de la technologie AMD FreesSync™ Premium Pro pour un affichage sans saccades ni déchirements.

Le meilleur pour les joueurs les plus exigeants

Il ne devrait pas y avoir de limites aux jeux, c’est pourquoi ces deux moniteurs constituent la meilleure solution pour les consoles de nouvelle génération, mais aussi une option de choix pour le jeu sur PC : la taille idéale du 279M1RV offre aux joueurs sur console comme sur PC tous les atouts pour des sessions de jeux plus animées et divertissantes que jamais. Le 279M1RV embarque une dalle Nano IPS au rendu de couleurs réaliste et homogène sur toute la surface de l’écran grâce à l’amplitude des angles de vision, couvrant 98% de l’espace couleur DCI-P3 – une caractéristique qui en fera un écran adapté à de multiples usages hors du jeu. Il est également doté d’un port USB-C et bénéficie de la compatibilité G-SYNC® qui permet la synchronisation de la fréquence du moniteur avec celle de la carte graphique pour une fluidité accrue, des visuels de toute beauté et un avantage significatif sur les autres concurrents.

Surprenants à tous les égards

Les 329M1RV et 279M1RV se caractérisent aussi par leur design et leur finition de haute volée qui leur ont valu un Red Dot award en 2020. Tous deux tirent partie d’un pied à l’ergonomie exemplaire, avec réglage de la hauteur, rotation horizontale, inclinaison et système de gestion des câbles. Ils intègrent la technologie Philips Ambiglow qui permet de créer à l’arrière de l’écran un halo lumineux reprenant les couleurs affichées en façade.

La sensation d’immersion est complétée par le DTS embarqué avec son Surround virtuel, auquel viennent s‘ajouter la richesse des basses, l’amélioration de l’audio et des volumes optimisés dénués de toute distorsion.

Les dossiers Xboxygen sur l’image et le son

Matériel

Accueil > News