Multiversus : une image fuite pour le Super Smash Bros de Warner

«Super Smash Warner Bros» le 28 octobre @ 09:302021-11-18T15:23:34+01:00" - 4 réaction(s)

Alors qu’une précédente fuite avait été confirmée par Jeff Grubb, celui que l’on appelle Multiversus se montre aujourd’hui avec une image. Pour rappel, ce jeu de combat et de plates-formes serait un genre de Super Smash Bros incluant les héros des licences Warner Bros.

Les têtes d’affiches de Warner mises à l’honneur dans un jeu

Sur Reddit, ce projet a été présenté comme étant développé par Netherrealm mais cette info a été démentie par Jeff Grubb qui a cependant confirmé l’existence de ce jeu de combat de plateforme Warner Bros. Le projet serait proche de ce que Nickelodeon All-Stars propose et son développement aurait déjà débuté, bien avant son annonce officielle.

Les memes autour de Sammy Ultra Instinct apparus en 2019 auraient poussé Warner Bros à réfléchir à un jeu de type Smash Bros. Plutôt que d’intégrer le personnage de Scooby-Doo dans Mortal Kombat, le studio aurait préféré créer une nouvelle licence à part entière, d’après la même source.

Le joueur professionnel LiquidHBox est venu ajouter du grain à moudre à la rumeur en postant une image du jeu dans laquelle on peut déjà voir plusieurs personnages. L’annonce du jeu pourrait être imminente.

Liste non exhaustive de personnages attendus dans le jeu Multiversus :

  • Steven Universe
  • Adventure Time
  • Batman / Harley Quinn
  • Superman / WonderWoman
  • Gandalf
  • Rick & Morty
  • Tom & Jerry
  • Bugs Bunny
  • Fred Pierrafeu
  • Mad Max
  • Johnny Bravo

Le succès de ce genre n’est plus à démontrer et de nombreux studios se sont lancés dans cette formule pour séduire un public qui ne joue pas forcément à Smash Bros (cf. Brawlhalla, Nickelodeon All-Stars). Vu les nombreuses licences possédées par Warner, un tel titre aurait du sens.

Ce jeu Warner Bros serait fortement basé sur des synergies entre les personnages qui formeraient des équipes personnalisées. Plusieurs hypothèses existent sur le fonctionnement de ces synergies, mais rien n’est sûr étant donné que ce ne sont que des premiers leaks

Harry Potter et Ron Weasley seraient également pressentis pour intégrer cette liste, mais selon la source, la gestion des droits de la licence Harry Potter compliquerait les choses.

Le jeu pourrait être annoncé pour les Game Awards ou pour le début d’année prochaine, mais une fois de plus, rien n’est sûr. Nous vous invitons comme toujours à prendre les informations de cette fuite avec des pincettes, mais la confirmation de Jeff Grubb nous assure au moins une chose : une licence de combat de plateforme basée sur l’univers Warner Bros va voir le jour.

Le nom de Multiversus vient tout juste d’être enregistré par Christopher I. Jackson en tant que jeu vidéo. Celui-ci avait également enregistré la marque DC Fandome et occupe le poste d’avocat spécialisé en propriété intellectuelle chez Warner Bros. Entertainment. Il est donc tout à fait possible que ce Super Smash Bros like s’appelle Multiversus.

Xbox Series X

Accueil > News

4 reactions

Ritalio

25 oct 2021 @ 14:43

WTF ?! Gandalft contre Tom et Jerry ?

Manuto

28 oct 2021 @ 09:46

Du potentiel, mais a voir le roster complet, car là, c’est encore un peu leger en quantité.

A voir également le gameplay. Car si le panel de coups de Batman ou Wonder woman est important, celui de bugs bunny ou de scoobydoo est nettement plus restreint.

Le gameplay est tres important pour ce type de jeu. On l’a vu avec Nickelodeon , qui malgres un lineup interessant, est tres basique sur son gameplay et finalement peu interessant.

avatar

Slimix1789

28 oct 2021 @ 09:49

L’idée me séduit ! A voir l’aspect gameplay et le business modèle… Si on est sur du F2p avec tout les personnages « intéressants » en dlc, ça me branche moins.

Angmar89

28 oct 2021 @ 09:54

@Ritalio : pour Tom et Jerry c’est en effet bizarre. Mais avec Bugs Bunny c’est beaucoup logique, les lapins pourront enfin se venger des magiciens :’-))