GeForceNow sur Xbox : le service également compatible via le navigateur Edge

«» le 9 mars @ 16:232021-03-09T17:57:46+01:00" - 2 réaction(s)

La marque Xbox est depuis quelques années maintenant reconnue pour s’ouvrir à un maximum de joueurs. Avec les Xbox Series X|S sorties en fin d’année dernière, le PC ou encore le mobile via xCloud, il est désormais possible de jouer aux jeux de la firme sur de nombreux supports. Ce que nous n’avions pas forcément anticipé en revanche, c’est que les consoles Xbox pourraient permettre d’accéder à de nombreux jeux PC directement via le navigateur. Alors que nous évoquions récemment la compatibilité de Google Stadia via Edge sur Xbox, c’est aujourd’hui un autre service qui est à l’honneur.

GeForceNow aussi compatible avec Edge sur Xbox

Pour ceux qui l’ignorent, le service GeForceNow permet de profiter de ses jeux PC en cloud dans les meilleures conditions. À la différence de Google Stadia, GeForceNow vous permet de jouer aux jeux achetés sur Steam, uPlay, GoG ou encore Epic Games Store. Attention cependant, seuls certains jeux sont compatibles. Accessible gratuitement à tous mais limité aux flux 720p, GeForceNow dispose également d’une offre payante qui permet un accès privilégié au service ainsi qu’une compatibilité 1080p et 5.1 avec support du ray tracing sur les jeux compatibles.

Très intéressant pour ceux qui n’ont pas la machine requise pour faire tourner des jeux gourmands, il est désormais compatible avec les navigateurs web et peut donc directement fonctionner sur le nouveau navigateur Edge des consoles Xbox.

Pour rappel, ce nouveau navigateur n’est pour l’instant accessible qu’aux membres Xbox Insider Alpha Skip Ahead. Notons aussi qu’actuellement, le navigateur web Xbox n’est pas totalement compatible avec les claviers/souris, certains soucis sont donc à prévoir. Pour avoir un premier aperçu du service sur Xbox, vous pouvez retrouver la vidéo postée par Joe Chip directement ci-dessous. On peut voir que cela semble plutôt jouable et réactif ; gardons néanmoins en tête que l’expérience GeForceNow dépend avant tout de votre connexion internet.

Xbox Series X

Accueil > News

2 reactions

avatar

Gwenc’hlan

09 mar 2021 @ 18:41

Pour le coup, ça pourrait me tenter de souscrire à Geforce Now. Je l’ai un peu testé et c’était stable chez moi (la fibre ça aide), mais ça permettrait de faire sur la Xbox des jeux compatibles au combo canapé / manette !

Manuto

10 mar 2021 @ 07:05

Je n’ose imaginer sue Microsoft garde l’accès au service dans sa version finale.

Je ne pense pas qu’ils seront content, que les joueurs achetent leur jeux sur l’epic game store (et autres steam) plutot que sur le Microsoft store. Cela représente un certain manque a gagner