Battlefield 2042 détaille ses spécialistes dans cette vidéo de gameplay

«Il est où le Français ?» le 4 septembre @ 09:302021-09-04T12:12:05+02:00" - 4 réaction(s)

Histoire de faire patienter les fans de Battlefield 2042 pour le week-end, Electronic Arts et DICE viennent de partager une nouvelle vidéo du jeu dans laquelle nous retrouvons du gameplay de cinq spécialistes qu’il sera possible d’incarner dans le jeu.

Gameplay de cinq spécialistes, mais d’autres sont encore à venir

DICE et Electronic Arts nous partagent aujourd’hui du gameplay de cinq des dix spécialistes qui seront disponibles dans le jeu. Nous détaillons également ci-dessous les capacités et compétences de chacun d’eux.

KIMBLE “IRISH” GRAVES

Véritable leader né, Kimble « Irish » Graves est le capitaine des Spécialistes à bord de l’Exode. Originaire de Brooklyn, à New York, ses qualités de meneur et ses aptitudes au combat lui permettent d’assurer la sécurité des Sans-patrie. Cet ingénieur talentueux, qui a pu voir les conséquences de la guerre en tant qu’ancien Marine, est bien décidé à protéger son escouade et tous ceux qui ne peuvent pas se battre pour eux-mêmes. Irish excelle dans la fortification de positions sur le champ de bataille et la création de petits avant-postes que l’équipe peut utiliser comme points de ralliement pour lancer une attaque.

Compétences :

  • Système de fortification : inclut la protection déployable DCS pour se protéger des balles et des explosifs et la sentinelle APS-35 pour détruire les projectiles explosifs.
  • Vétéran : Fournit du blindage, bonus supplémentaire pour les ennemis à terre.

WEBSTER “MACKAY”

Un adepte du plein air, nomade et soldat. Mackay est un dur à cuire doté d’un sens moral. Dans le sillage de son père, Mackay a intégré l’armée canadienne à l’adolescence. Au plus fort de sa carrière militaire, il était membre de la Deuxième Force opérationnelle interarmées au sein d’une unité antiterroriste. Après avoir quitté l’armée, il a suivi ses rêves d’exploration et de vie en marge de la société. Aujourd’hui, ce soldat d’assaut se bat aux côtés des Sans-patrie pour passer l’éponge sur un regret engendré par sa carrière militaire.

Compétences :

  • Grappin d’abordage : Tire une corde qui se fixe sur les surfaces. Lorsqu’elle est attachée, la corde se rétracte et le personnage se fait tirer vers le point d’attache.
  • Mobilité : Le joueur se déplace plus rapidement lors de l’utilisation du viseur, ce qui renforce sa vitesse.

MARIA FALCK

Experte en soutien, Maria Falck a une volonté de fer qui ne fléchit pas face au danger, à la peur ou à la hiérarchie. Médecin de talent, elle a servi pendant six ans dans l’armée allemande, parcourant l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, désireuse d’avoir un impact positif sur le monde. Aujourd’hui, elle recherche son fils disparu, David, après avoir entendu des rumeurs sur son implication dans un groupe de Sans-patrie.

Compétences :

  • Pistolet à syrettes S21 : Tire une seringue capable de soigner les alliés. Si la seringue atteint un ennemi, elle lui inflige des dégâts.
  • Chirurgien de combat : Permet de réanimer les alliés au sol avec toute leur santé.

PYOTR “BORIS” GUSKOVSKY

Obstiné et individualiste, Boris cherche à s’approprier le pouvoir et le contrôle dans un monde chaotique. Si ses qualités de leader peuvent paraître un peu agressives pour certains, son talent sur le terrain est indéniable. Cet ingénieur d’origine russe est l’un des experts en armement les plus expérimentés du groupe, surtout en ce qui concerne les tactiques défensives, mais sa relation avec l’équipe reste incertaine. Ceci étant dit, Boris est digne de confiance lorsqu’il s’agit de mener à bien une mission, même s’il faut s’attendre à des dommages collatéraux considérables.

Compétences :

  • Tourelle SG-36 : Repère et attaque automatiquement les ennemis dans un certain rayon.
  • Opérateur de tourelle : Quand le canon de la tourelle verrouille un ennemi, il est repéré.

WIKUS “CASPER” VAN DAELE

L’éclaireur Wikus travaille en solo. Il est l’élément calme et imperturbable de sa force opérationnelle. Ancien agent de renseignements en Afrique du Sud, Wikus est un maître du camouflage et de l’engagement à longue portée. Après avoir révélé un complot impliquant un officier de haut rang qui menaçait ses camarades et des civils locaux, Wikus a été faussement accusé de meurtre et a fui le pays. Il s’est aligné avec les Sans-patrie dans l’espoir de pouvoir un jour rentrer chez lui, si un tel endroit existe encore.

Compétences :

  • Drône de reconnaissance OV-P : Repère les cibles en mouvement et peut désorienter l’ennemi grâce à des impulsions électromagnétiques. Il peut également désigner des cibles pour les armes à verrouillage.
  • Capteur de mouvements : Alerte le joueur lorsque des ennemis approchent, qu’ils soient en mouvement ou aux commandes du drone de reconnaissance.

Ces cinq spécialistes ne seront pas les seuls disponibles dans Battlefield 2042 puisqu’un total de 10 est déjà annoncé. D’autres seront détaillés prochainement. Rappelons également que la bêta de Battlefield 2042 est attendue pour ce mois-ci, et certainement autour du 22 septembre.

Attendu pour le 22 octobre 2021, Battlefield 2042 est disponible en précommande sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 22/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

4 reactions

avatar

Banania

04 sep 2021 @ 09:54

Petit soucis avec la vidéo publiée : « Cette vidéo n’est pas disponible. »

avatar

Cameron

04 sep 2021 @ 10:10

J’espère juste que cela ne va pas devenir n’importe quoi comme sur Siege avec des capacités spéciales WTF... please

avatar

cracra

04 sep 2021 @ 11:50

Trop impatient de le tester et encore plus d’avoir la version final

ch4rlSF

04 sep 2021 @ 20:07

Je sens que, suite à la bêta, il risque d’être repoussé de 15 jours...