Minecraft arrive donc le 2 novembre dans le Xbox Game Pass PC !

«Quelle chance, je l’avais pas encore acheté» le 19 octobre @ 09:172021-10-19T09:16:40+02:00" - 0 réaction(s)

Faites-vous partie de ces dissidents n’ayant jamais acheté Minecraft ? Si oui, sachez que vous avez de la chance ! Ce samedi 16 octobre, à l’occasion du Minecraft Live 2021, Mojang a annoncé un tas de nouveautés excitantes en plus de l’arrivée du titre sur le Xbox Game Pass PC.

Minecraft Live 2021 : Xbox Game Pass, Deep Dark, mobs, Wild Update... les infos !

Deux éditions disponibles à sa sortie

Pour rappel, il existe deux versions principales de Minecraft sur PC. Minecraft Java Edition, la version originale du jeu disponible uniquement sur PC et Minecraft Bedrock Edition, plus récente, développée sur le reste des supports et permettant le cross-play. Mais quelles sont les différences ?

Comme expliqué précédemment, Minecraft Java Edition est une version spécifique au PC, Mac et Linux. Le point le plus essentiel est que cette édition est la seule qui donne accès aux mods. Plus instable, elle permet aussi une plus grande variété en termes de jouabilité. Par exemple, vous pouvez dépasser la limite de joueurs maximale, permettant ainsi de créer des serveurs massifs. Avec une quantité pratiquement illimitée de mods et de fonctionnalités, cette version est probablement la plus intéressante si vous souhaitez jouer avec d’autres joueurs sur PC.

Quant à la Bedrock Edition, elle est la seule version permettant de jouer en cross-play. Moins permissive, elle est aussi nettement plus stable. Les performances en jeu y sont accrues et les problèmes de connexion sont plus rares. Bien que Minecraft soit un jeu qui semble facile à faire tourner sur ordinateur, il n’est pas accessible à toutes les configurations. Cette version permet donc aux PC les plus modestes d’y jouer de manière plus fluide, tout en permettant de profiter du jeu avec vos amis sur d’autres supports.

Comme vous l’aurez compris, ces deux versions sont bien différentes l’une de l’autre ! Heureusement, il ne sera plus nécessaire de se casser la tête à choisir laquelle obtenir, puisqu’elles arrivent toutes les deux le 2 novembre dans le Xbox Game Pass sur PC. Alors, heureux  ?

Minecraft

Accueil > News

Minecraft

PEGI 0

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 9/05/2012
Date de sortie Xbox One : 5/09/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox Live Arcade

Venez discuter sur le Forum Minecraft