Minecraft Live 2021 : Xbox Game Pass, Deep Dark, mobs, Wild Update... les infos !

«Une envie de le réinstaller..» le 16 octobre @ 23:412021-10-17T19:37:34+02:00" - 1 réaction(s)

Avec près de 100 millions de joueurs actifs en 2020, Minecraft est l’un des jeux les plus joués au monde. Mojang avait teasé un événement majeur et même le « plus gros de la décennie ». Avec plus de 600 000 spectateurs en simultané, l’attente était grande. Que nous ont-ils réservé  ? Tout est détaillé dans l’article, mais on vous prévient tout de suite : il n’y a pas eu d’annonce concernant une optimisation Xbox Series X et Xbox Series S.

Une multitude de nouveautés pour Minecraft !

La grande première nouveauté à être présentée est l’arrivée des caves. La Bedrock a été repoussée plus profondément et les caves occupent désormais leur ancienne strate. Différentes des grottes, elles changeront d’apparence en fonction du biome où le joueur se trouve. Une comparaison des différentes strates disponibles entre la version 1.17 et la 1.18 a été effectuée. On peut effectivement y voir que la zone de jeu a été agrandie en profondeur.

Les deux développeurs sur scène ont présenté un correctif qui sera ajouté avec la prochaine mise à jour. Appelé blending, il corrige les problèmes qui peuvent arriver lorsqu’un joueur met à jour son monde vers une version plus récente de son jeu, détruisant une partie de la carte.

À noter également que la partie 2 de la mise à jour Caves and Cliffs est toujours prévue d’ici la fin de l’année.

Non seulement nous atteindrons de nouveaux sommets, mais nous creusons aussi très profondément. C’est vrai, cela signifie que la hauteur du monde sera étendue en augmentant les limites tout en haut et tout en bas du jeu. Par conséquent, cela ajoute de nouvelles montagnes et grottes, ces dernières étant plus complexes que jamais.

Wild Update : la grosse mise à jour Minecraft de 2022

Après avoir mis à jour toutes les grottes et falaises, il était temps pour les développeurs de passer de nouveau en extérieur, c’est pourquoi 2022 apportera une mise à jour majeure appelée The Wild Update.

La mise à jour Wild apportera un nouveau gameplay, plus de profondeur et beaucoup de choses amusantes au jeu telles que la boue et les mangroves. En plus de différents types de grenouilles et de têtards, nous aurons droit également à des bateaux avec des coffres. Le biome Deep Dark a également été repoussé pour arriver en même temps que la mise à jour Wild et s’annonce réellement énorme.

Le Xbox Game Pass entre dans l’arène

Ce n’était pas une demande anodine, beaucoup demandaient à ce que Minecraft soit dans le Xbox Game Pass sur PC. Le jeu étant inclus dans l’abonnement sur Xbox depuis la création de celui-ci, on peut comprendre la rogne des joueurs qui l’ont attendu plusieurs années. C’est maintenant chose faite ! Minecraft Bedrock Edition et Minecraft Java Edition débarquent dans le Game Pass PC en novembre et avec le même launcher.

Les développeurs ont profité de ce live pour annoncer 3 nouveaux compagnons pour le joueur. Cependant, seul l’un d’eux arrivera dans le jeu. Ceux-ci sont très particuliers, avec des traits de caractères bien définis ! Les joueurs vont devoir voter pour savoir laquelle sera implantée dans la prochaine mise à jour.

Toutes les informations sur ces différentes créatures sont disponibles sur Minecraft.fr, et si vous souhaitez voter, voici le lien sur twitter :

Une dernière pour la route

Pour clôturer le live en beauté, Mojang a mis en avant les modders et créateurs de contenu. Un nouvel outil sera mis à disposition pour leur faciliter la tâche. Nommé Blockbench, cette application permettra de personnaliser les différents animaux présents dans le jeu. Il suffit de choisir l’un d’eux pour améliorer le modèle selon votre choix. Un outil très utile, qui sera certainement amélioré au fur et à mesure des mises à jour !

Minecraft

Accueil > News

Minecraft

PEGI 0

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 9/05/2012
Date de sortie Xbox One : 5/09/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox Live Arcade

Venez discuter sur le Forum Minecraft

1 reactions

avatar

heloi

17 oct 2021 @ 00:01

« Avec près de 100 millions de joueurs actifs en 2020 »

En fait c’est 140 millions aux dernières nouvelles (fin avril 2021) pour 600 millions de ventes (dont 200 millions en dehors de la Chine).

« Avec plus de 600 000 spectateurs en simultanés »

Sur Youtube les 3 retransmissions (normal, audio description, langage des signes) cumulent déjà 8,3 millions de vues !!

Hallucinant.

Bravo pour votre récap’. Je me demande si vous n’êtes pas les premiers sur l’info, là ou tous les autres sites snobent Minecraft/Xbox... En revanche il manque les infos pour Minecraft Dungeons.