GTA : la Trilogie Definitive Edition aperçue maintenant chez Rockstar

«Bientôt l’annonce officielle ?» le 6 octobre @ 12:202021-10-06T12:21:57+02:00" - 0 réaction(s)

Cela faisait un petit moment que l’hypothétique compilation regroupant GTA III, Vice City et San Andreas n’avait pas fait parler d’elle. En août dernier, elle était mise en avant par le site Kotaku qui affirmait que le développement était arrivé à sa phase finale. Après que la compilation ait été aperçue en Corée, c’est maintenant chez Rockstar qu’elle est listée.

Lire aussi : GTA III, Vice City & San Andreas sortiraient en fin d’année en versions remasterisées !

La trilogie GTA revisitée dans le launcher de Rockstar

La moindre petite mise à jour est scrutée par les fans de GTA et le doute ne semble aujourd’hui plus permis si l’on en croit la trouvaille des membres de GTAForums. Ceux-ci ont examiné la nouvelle version du Launcher de Rockstar Games et ont trouvé des traces de GTA III, Vice City et San Andreas dans ses fichiers.

La mention du moteur Unreal Engine semble ici confirmer les précédentes rumeurs qui évoquaient la GTA Trilogy Definitive Edition sous un nouveau jour avec des graphismes plus léchés que jamais.

Évaluation en Corée du Sud

C’est via le GRAC (Game Rating Administration Committee), l’organisme de classification des jeux, que l’on découvrait il y a quelques jours qu’un certain « Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition » était évalué en Corée du Sud.

GTA III, Vice City & San Andreas sous Unreal Engine

Pour rappel, la rumeur voudrait que cette compilation comprenne des versions de GTA III, GTA Vice City ainsi que GTA San Andreas remasterisées sous Unreal Engine. Elle proposerait un mix de graphismes « anciens et nouveaux » avec comme but premier de rester fidèle aux opus originaux. C’est Rockstar Dundee, branche écossaise de la firme, qui serait à l’œuvre sur cette compilation prévue sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch, Stadia, PC ainsi que sur mobile.

La sortie de cette compilation serait prévue autour de fin octobre et début novembre selon Kotaku. Néanmoins, le récent report de GTA V E&E à mars 2022 a pu de nouveau chambouler les plans de Take-Two. Espérons que nous ayons droit à une annonce officielle très prochainement.

GTA San Andreas : Xbox 360 HD Remaster

Accueil > News

GTA San Andreas : Xbox 360 HD Remaster

PEGI 18 Drogue Langage grossier Sexe Violence

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 27/10/2014

Prévu sur :

Xbox 360