GTA III, Vice City & San Andreas sortiraient en fin d’année en versions remasterisées !

«Surprise ?» le 13 août @ 10:032021-08-13T12:08:38+02:00" - 0 réaction(s)

Cela fait un petit moment maintenant que de nombreuses rumeurs évoquent l’existence de versions remastérisées pour GTA III, Vice City et San Andreas. Aujourd’hui, c’est le site Kotaku qui vient confirmer le développement de ces trois jeux iconiques de l’ère PS2. On apprend que le projet est en chantier depuis un moment mais que la pandémie mondiale a chamboulé les plans du studio.

GTA III, Vice City & San Andreas sous Unreal Engine

C’est via trois sources distinctes que Kotaku est en mesure de confirmer que les trois titres sont actuellement dans la phase finale de leur développement. Initialement, il semblerait que ces remasters devaient être offerts aux joueurs qui prévoyaient d’acheter GTA 5 « Expanded and Enhanced », la version remastérisée du 5e opus attendue pour le 11 novembre prochain sur les consoles nouvelle génération. Puis, ils furent finalement prévus pour le début d’année avant que les plans ne changent de nouveau et que Rockstar décide de proposer ces trois titres en une compilation digitale autour de fin octobre et début novembre.

Les trois jeux tourneraient sous Unreal Engine et proposeraient un mix de graphismes « anciens et nouveaux » avec comme but premier de rester fidèles aux opus originaux. Comprenez par là que nous n’aurons hélas pas affaire à des remakes complets, comme ce fut le cas pour Mafia : Definitive Edition par exemple. C’est Rockstar Dundee, branche écossaise de la firme, qui serait à l’œuvre sur cette compilation prévue sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch, Stadia, PC ainsi que sur mobile. Kotaku précise néanmoins que les versions PC et mobile pourraient sortir l’année prochaine.

Red Dead Redemption, le prochain sur la liste

En plus du remaster de ces trois GTA, Rockstar réfléchirait à s’attaquer à Red Dead Redemption. Toujours selon Kotaku, cela dépendra du succès de la collection GTA. Pour rappel, Red Dead Redemption est sorti en 2010 uniquement sur Xbox 360 et PlayStation 3. S’il est jouable sur Xbox One et Xbox Series X|S dans sa meilleure version, les joueurs PC ne peuvent par exemple toujours pas profiter de ce titre plébiscité par la critique et il va sans dire que les joueurs Switch pourraient aussi apprécier la découverte.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre la confirmation de Rockstar Games, et voir à quel prix sera cette compilation.

GTA San Andreas : Xbox 360 HD Remaster

Accueil > News

GTA San Andreas : Xbox 360 HD Remaster

PEGI 18 Drogue Langage grossier Sexe Violence

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 27/10/2014

Prévu sur :

Xbox 360