Xbox et le navigateur Edge : les jeux Stadia, Discord et des émulateurs disponibles !

«De nouveaux horizons» le 25 septembre @ 14:252021-09-25T14:54:20+02:00" - 3 réaction(s)

La nouvelle mise à jour Xbox a été l’occasion pour Microsoft de déployer une nouvelle version du navigateur Edge sur Xbox. Et cette mise à jour permet d’essayer quelques nouvelles petites choses dont les jeux disponibles sur Stadia.

De nouveaux horizons pour Edge sur Xbox

Nous en avions parler dans notre article qui évoque toutes les nouveautés de la dernière mise à jour Xbox, mais voici désormais la preuve en vidéo. Le journaliste Tom Warren avait partagé son expérience de la nouvelle version de Edge sur Xbox en mars dernier et montrait par exemple qu’il était possible de lancer le jeu Cyberpunk 2077 via Stadia depuis le navigateur.

Jouer aux jeux de la plateforme Google sur une Xbox est donc possible, même si ça n’est pas forcément encore idéal de naviguer sur un navigateur web à la manette. Le clavier et la souris sont en revanche supportés, donc n’hésitez pas à tester tout ça par vous-même.

On voit également qu’il est possible de naviguer sur Discord, mais le service GeForce NOW de NVIDIA reste encore aujourd’hui inaccessible depuis le navigateur Edge pour une raison étrange.

Si l’envie vous prend, sachez également que d’autres services sont désormais rendus possibles avec cette nouvelle version de Edge. Vous pouvez par exemple lancer QuakeJS ou encore de émulateurs en lignes tels que ceux de Mega Drive ou Super Nintendo (merci Tedinho7 pour l’info).

Xbox Series X

Accueil > News

3 reactions

Hakha

25 sep 2021 @ 19:37

il y a une appli non-officielle pour avoir discord sur xbox elle n’est pas parfaite mais fonctionne plutôt bien

avatar

heloi

25 sep 2021 @ 22:36

Euh Stadia sur Xbox, ça n’a strictement aucune intérêt à part pour se faire mal.... Les émulateurs en revanche c’est cool.

aloulou

27 sep 2021 @ 15:22

@Hakha c’est quoi le nom de l’appli ?