Mise à jour Xbox de septembre : détail des nouveautés (streaming Xbox, Edge, Cloud PC...)

«Disponible dès maintenant» le 24 septembre @ 12:522021-09-24T15:41:19+02:00" - 0 réaction(s)

Microsoft vient de dévoiler la mise à jour de septembre. Disponible dès maintenant, elle pèse un peu plus de 700 Mo et permet notamment de profiter de nouvelles fonctionnalités comme le nouveau navigateur Microsoft Edge directement sur votre console.

Si la mise à jour ne se lance pas automatiquement, vous pouvez forcer le téléchargement en vous rendant dans Paramètres/Système/Mises à jour. Vous trouverez ci-dessous le détail de toutes les nouveautés.

Xbox Cloud Gaming disponible sur PC

Parmi les nouveautés de cette mise à jour de septembre, on compte l’arrivée du Xbox Cloud Gaming sur de nouveaux supports. Jusqu’alors réservé aux appareils mobiles et tablettes, il est désormais possible de profiter des jeux du Xbox Game Pass compatibles Cloud directement sur PC.

Pour ce faire, il faut passer par l’application Xbox que vous pouvez télécharger sur le Microsoft Store directement depuis votre PC. Si vous aviez déjà l’application, celle-ci sera mise à jour afin de supporter les fonctionnalités de cette nouvelle version.

Xbox Cloud Gaming (Bêta) est désormais disponible via l’application Xbox sur les PC Windows pour les membres Xbox Game Pass Ultimate dans 22 pays. Le cloud gaming vous permet d’accéder rapidement à des jeux sur votre PC Windows 10, vos appareils iOS et Android, sans téléchargement.

Streaming console Xbox Series X|S

En plus des jeux Xbox Cloud Gaming disponibles sur PC, cette nouvelle mise à jour de l’application Xbox permet de profiter du streaming console avec les Xbox Series X|S. En effet, s’il était déjà possible de streamer votre propre console Xbox One, les nouvelles consoles de Microsoft n’étaient pas encore supportées.

C’est désormais chose faite et vous pouvez donc dès maintenant accéder à votre Xbox Series X ou à votre Xbox Series S depuis un PC, mobile ou tablette.

Le jeu à distance vous permet de jouer aux jeux de votre Xbox Series X|S ou de toute génération de Xbox One sur votre PC Windows via Internet. Il s’agit essentiellement d’un moyen de reproduire l’expérience complète de votre console sur un autre écran : parcourez et jouez à votre catalogue complet de jeux, modifiez les paramètres, interagissez avec vos amis et plus encore...

Nouveau navigateur Edge

La mise à jour de septembre est aussi l’occasion de profiter de la toute nouvelle version du navigateur Microsoft Edge sur Xbox. Testée depuis plusieurs mois par les membres insiders, cette version basée sur Chromium du navigateur est donc disponible officiellement pour tous.

Au programme, une navigation plus fluide et certains services comme Google Stadia ou encore Discord sont par exemple désormais accessibles. Cette version de Edge sera installée automatiquement lors du téléchargement de la nouvelle mise à jour Xbox.

Cette mise à jour vous apportera le meilleur du web, avec des normes web améliorées et une expérience de navigation rapide, sécurisée et moderne directement depuis votre console. Vous profiterez également d’une expérience de jeu plus rationalisée sur tous vos appareils connectés. Si un jeu ouvre une nouvelle fenêtre sur Microsoft Edge pour obtenir des conseils ou des guides, envoyez cet onglet vers un autre appareil connecté pour que vous puissiez continuer à jouer sur votre console en toute transparence. Cette mise à jour prend également en charge la souris et la synchronisation, ce qui vous permet de gérer facilement les paramètres de votre profil dans Microsoft Edge sur votre console Xbox.

Nouvel onglet « Jouez plus tard »

Enfin, un nouvel onglet « Jouez plus tard » est disponible dans le catalogue Xbox Game Pass. Vous pouvez ainsi facilement y ranger des titres à essayer plus tard et des recommandations seront également disponibles.

Vous voyez un jeu qui semble intéressant ? Enregistrez-le dans votre liste et jouez-y plus tard. Si votre liste ne contient encore rien, nous vous montrerons comment l’utiliser et vous fournirons des recommandations personnalisées de jeux à ajouter à votre liste.

Xbox Series X

Accueil > News