Halo 3 : ODST souffle déjà sa douzième bougie

«Un coup de vieux de plus» le 23 septembre @ 08:002021-09-23T12:55:17+02:00" - 1 réaction(s)

Qu’elle est lointaine, cette époque où l’on trépignait d’impatience d’allumer sa Xbox 360 et de retrouver tous ses partenaires en parties personnalisées sur Halo 3 ou en baptême du feu sur Halo 3 : ODST. Depuis le 22 septembre 2009, la pluie et le saxophone sont pour les fans de la licence une ode à cet opus. Rafraîchissant par sa direction, son ambiance ou sa bande-son, il est encore aujourd’hui pour certains le meilleur de la licence, et on ne pourrait leur donner tort.

Un savant cocktail de solitude et de mélancolie

Pour tous les vétérans de la série, évoquer Halo 3 : ODST leur remémorera des souvenirs bien particuliers. Toujours dirigé par Joseph Staten, Bungie a pris un risque en nous proposant un opus sans véritable multijoueur comme les deux précédents Halo l’avaient proposé. Bien que le jeu ne soit pas sans défauts, il regorge de qualités. Misant sur son atmosphère oppressante , mélancolique, surboostée grâce aux compositions de Martin O’Donnel, le jeu a su changer la formule habituelle sans pour autant perdre en qualité.

Incarner un rookie en aura déçu plus d’un. Mais c’est grâce à ce changement que l’on ressent véritablement l’ambiance lourde du jeu. Nous ne sommes pas un héros comme le Master Chief, juste un soldat. Les sauts sont moins hauts, la barre de vie plus faible et l’absence d’armure régénératrice en dehors des combats nous fragilise, bienvenue en enfer. La prudence est de mise, il faut avancer dans un environnement relativement ouvert avec des ennemis plus coriaces qu’auparavant. Ceux-ci n’ont reçu aucune amélioration par rapport aux autres opus, vous êtes tout simplement plus faible.

Halo 3 ODST n’est pas parfait, mais il sublime l’étiquette de simple add-on et justifie sa sortie en magasin. La rédaction, 2009

Pour tous joueurs désireux de découvrir cet opus, il est possible d’y jouer dans sa version remasterisée sur la Halo : The Master Chief Collection au prix de 10€ sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

Découvrez l’une des meilleures bande-annonces de la licence.

Halo 3 : ODST

Accueil > News

Halo 3 : ODST

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Bungie

Date de sortie : 22/09/2009
Date de sortie XO : 2015

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Halo 3 : ODST

1 reactions

joffrey

23 sep 2021 @ 18:52

les pubs de Halo 3 / odst et Reach était des tueries , celle de Halo 4 de David Fincher est pas mal aussi