Un jeu Star Wars par Quantic Dream ? Gautoz et Tom Henderson l’affirment !

«À quand le reveal ?» le 20 septembre @ 10:502021-09-20T11:17:39+02:00" - 5 réaction(s)

Disney a commencé l’année 2021 avec un nouveau logo et un nouveau départ pour Lucasfilm Games et a annoncé par la suite plusieurs projets de jeux vidéo cette année. Mais il semblerait que cette expansion ne s’arrête pas là puisqu’un jeu Star Wars serait en développement chez les français de Quantic Dream.

Un gros studio français sur un jeu Star Wars

L’information a été repérée ce week-end sur l’émission matinale de Gautoz diffusée jeudi et visible plus bas. Selon lui, Quantic Dream développerait un nouveau jeu Star Wars commandé par Disney, ce qui expliquerait pourquoi le studio aurait mis tant d’effort pour redorer son image après les révélations sur les conditions de travail par Mediapart et le Monde.

L’information a été corroborée par la suite par Tom Henderson. Celui dont il est difficile de douter après ses récents leaks sur Battlefield et Call of Duty confirme l’existence d’un contrat Star Wars pour Quantic Dream et précise que le jeu serait en préparation depuis environ 18 mois.

Pour le moment, ni Disney ni Quantic Dream n’ont confirmé l’existence du jeu, mais on peut noter que le compte Twitter de Quantic Dream a liké un post de PS5Only qui mentionnait cette rumeur... avant de le retirer.

Star Wars se diversifie davantage

Le fait qu’un nouvel acteur s’occupe d’un jeu sous licence Star Wars n’est pas forcément étonnant lorsqu’on sait que le contrat qui lie Disney à Electronic Arts sur la franchise s’est terminé l’an dernier. De son côté, Quantic Dream a officialisé sa rupture avec Sony en février 2020 et s’est trouvé dans une position qui lui permet une liberté et une indépendance sans précédent. Son PDG, David Cage, évoquait alors sa volonté de continuer à créer des jeux différents.

Nous voulons faire face à de nouveaux horizons, garder notre passion vivante et continuer à faire confiance à l’idée de créer des jeux différents.

Lorsque l’on jette un œil aux dernières productions du studio (Detroit : Become Human, Beyond Two Souls, Heavy Rain...), on peut déjà imaginer la teneur de ce nouveau jeu Star Wars avec un travail d’écriture particulièrement dense autour de personnages clés.

De son côté, Disney a mis les bouchées doubles pour relancer certaines de ses liences phares puisque nous savons depuis janvier qu’un jeu Star Wars open world est en développement chez Ubisoft. Nous avons appris depuis qu’Ubisoft a convaincu Disney grâce à son jeu Avatar, un jeu en monde ouvert dont la sortie est prévue en 2022.

Dans l’hyposthèse où le jeu Stars Wars de Quantic Dream se confirmerait dans les mois qui viennent, il est fort possible que celui-ci sorte sur Xbox lorsqu’on se souvient des propos de David Cage durant l’été 2019 :

Quantic Dream n’est plus exclusif à aucune plateforme. Donc oui, à moins qu’il y ait des accords d’exclusivité spécifiques, tous nos jeux seront commercialisés sur toutes les plateformes au lancement.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

5 reactions

avatar

Banania

20 sep 2021 @ 13:19

Tous ces noms réunis qui font rêver : Gautoz, David Cage, Quantic Dream, Disney, Ubisoft… le top du top du gratin vidéoludique… ou pas.

kajjun

20 sep 2021 @ 14:24

J’enlèverais David Cage.

avatar

Banania

20 sep 2021 @ 14:27

« Ou pas » ! ;-)

(C’était sarcastique, je n’aime aucun de noms cités… du moins ce qu’ils sont devenu en 2020, parfois bien avant).

avatar

Banania

20 sep 2021 @ 14:28

Oups doublon (votre site est vraiment lent pour l’affichage des nouveaux messages postés…)

avatar

Znarik

21 sep 2021 @ 20:40

ajouter des QTE à une licence cinématographique ? mais quelle brillante idée. :) remarque ça ne pourra pas être pire que la dernière trilogie. et j’ai beau ne pas apprécier EA plus que ça, leurs jeux avaient leurs défauts (lootboxes, game design particulier), mais au moins leurs ils sont fun à jouer ! Battlefront II, et Jedi Fallen Order étaient plutôt excellents. Quantic Dream depuis Fahrenheit on dirait qu’ils se parodient eux-mêmes.