Disney a été convaincu par Ubisoft pour son jeu Star Wars grâce à Avatar

«Prometteur» le 29 juin @ 10:562021-06-29T13:14:42+02:00" - 6 réaction(s)

Comment Ubisoft a pu convaincre Disney de s’occuper du développement de son jeu Star Wars en monde ouvert ? Tout simplement en présentant leurs travaux en cours sur Avatar : Frontiers of Pandora.

Disney se diversifie dans le jeu vidéo

Ubisoft Massive fait partie des pépites de l’entreprise. Les développeurs de la franchise The Division ont en effet su prouver qu’ils étaient capables de créer de grands mondes cohérents et ouverts. Et en début d’année, le studio a annoncé par surprise le développement d’un jeu Star Wars narratif et open world en partenariat avec Disney. On apprenait alors que le projet était encore à un stade très précoce de son développement et on pouvait se demander ce qu’il adviendrait d’Electronic Arts, partenaire histoirique de Disney sur la licence Star Wars.

À l’époque, le Vice Président de Disney, Sean Shoptaw, confirmait qu’Electronic Arts continuerait d’être un partenaire stratégique et important, mais qu’il y avait de la place pour d’autres partenaires. Disney ne souhait donc plus mettre tous ses œufs dans le même panier et il en a été de même pour le jeu Indiana Jones développé par MachineGames, un studio de Bethesda.

Ubisoft a convaincu Disney avec Avatar

Lorsque Disney a souhaité créer un jeu sous licence Avatar, l’entreprise a certainement fait le tour des studios talentueux du globe qui pouvaient s’en occuper, et nous en savons aujourd’hui davantage sur ce qui a fait pencher la balance en faveur d’Ubisoft.

Sean Shoptaw a indiqué à IGN que lui et son équipe ont eu une réunion avec le studio Massive d’Ubisoft après l’acquisition de 21st Century Fox alors que le développement du jeu Avatar était déjà en cours.

Cette première rencontre que nous avons eue avec Massive autour du jeu Avatar après l’acquisition de Fox a vraiment été le point de départ du jeu Star Wars. Il y avait un tel alignement et une telle passion créative autour de l’IP Star Wars de cette équipe que c’était tout simplement une évolution naturelle de la relation, et cela a conduit au jeu Star Wars que nous avons annoncé il n’y a pas si longtemps.

Pour Sean Shoptaw, l’idée du développement d’un jeu Star Wars en monde ouvert n’est pas venue que de Massive puisque Disney l’avait déjà en tête avant les premières réunions sur le sujet. Selon lui, c’était déjà une demande des fans depuis un bon moment et le fait que Massive soit bon sur le sujet n’a fait que faciliter les discussions sur le sujet. Pourquoi le projet a donc mis si longtemps à voir le jour si c’était une demande de longue date ? Pour Sean Shoptaw, il s’agissait de trouver le bon partenaire au bon moment.

Nous avons voulu le faire avec le bon partenaire au bon moment. Je pense qu’il est facile pour nous d’y aller rapidement, surtout quand nous savons qu’il y a une demande. Mais nous devons également être disciplinés sur le moment où nous faisons ces choses et avec qui nous les faisons.

Donc, même s’il y a eu une ambition en interne comme en externe de faire vivre une expérience comme celle-ci, nous voulions vraiment que cela arrive au bon moment avec le bon partenaire. La pire chose que nous puissions faire est de le faire mal, et de le faire d’une manière qui ne résonne pas avec les fans ou ne respecte pas cette ambition. Et nous pensons donc que l’attente en vaudra la peine.

Pour le moment, Ubisoft Massive est concentré sur le développement de Avatar : Frontiers of Pandora qui est décrit comme un jeu d’action en monde ouvert à la première personne. Sa sortie est prévue pour 2022 exclusivement sur Xbox Series X|S, PS5 et PC.

Avatar : Frontiers of Pandora

Accueil > News

Avatar : Frontiers of Pandora

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 2022

Prévu sur :

Xbox Series X, Steam

6 reactions

avatar

Banania

29 jui 2021 @ 12:32

Mwouais… pas convaincu que ce soit mieux que d’avoir Star Wars chez E.A.

Ne sont-ils pas au courant de l’état dans lequel sortent quasi tous les jeux d’Ubisoft, en plus de rarement être intéressant et/ou mémorable ?! Sans parler du fait que leurs jeux se vendent quasi tout le temps à 40/50% du prix original… au bout de 3 ou 4 mois.

A voir mais je n’y crois pas une seconde, je fuis comme la peste tou jeux portant le logo Ubi$oft et il en va de même pour l’actuel Disney, qui n’est plus rien d’autre qu’une véritable usine à gaz juste bon à imprimer des billets vert.

Et Avatar… pourquoi pas, ça change des marronniers d’ubisoft mais y’a t’il encore une quelconque hype autour de ce film qui date de 2009 ?!

joffrey

29 jui 2021 @ 14:00

Avatar c est un film qui m a pas marqué plus que ça, surcoté a mort. Un peu comme le film gravity qu ils nous ont bassiner pendant des mois avec la bande annonce est au final c est quelconque voir chiant sans parler de monsieur what else qui sert a rien dans ce film lol

Marvfirstclass87

29 jui 2021 @ 15:52

Aucune hype pour ces jeux d’Ubi.... Par contre, j’attends le remake de KOTOR !!!!

VDD je te rejoins sur AVATAR... En revanche Gravity est sacrément immersif !

jm ysb

29 jui 2021 @ 15:54

déjà, il faut replacer les choses à leurs places.

je pense que si le dev d’Avatar a joué dans la balance pour Disney, c’est que graphiquement, ils veulent un star wars next gen ! de ce point de vu, on a beau dire, Ubi Soft propose des jeux plutôt jolie.

pour ce qui est du remplissage et du gameplay, j’imagine que « lucas arts » va avoir un oeil assez critique sur leurs bébé sous traité par un tiers au vu de ce que la licence propose depuis le mandalorien.

en suite concernant les films, ils ne sont pas sur coté, juste qu’ils représentent une certaine « élite » en termes de visuel. je ne suis pas un passionné de la NASA, mais j’ai vu beaucoup de documentaires et j’ai trouvé Gravity très respectueux des astronautes et de la vie dans l’espace avec des détails assez fou voir même identique à ce qui ce fait en vrai.

pour avatar, il y a un niveau de détail assez bluffant pour un film de 2009. il suffit de faire pause sur une image pour ce rendre compte du travail effectué en pré et post prod.

après cela ne fait pas tous, mais de ce point de vue, ils sont des fleurons des SFX au cinéma comme d’autres mais ils sont très haut placé

avatar

Gordon Freeman

29 jui 2021 @ 16:12

J’ai beaucoup de mal avec tout ce que fait Ubisoft depuis déjà plusieurs années, donc cette nouvelle ne me rassure pas non-plus.

LoveTartiflette

29 jui 2021 @ 16:26

Massive a fait du très bon boulot avec la franchise The Division, ceci explique cela avec Avatar et qui convainc Disney pour Starwars.