Le Discovery Tour Viking d’Assassin’s Creed Valhalla arrive en octobre

«C’est l’heure de ranger sa lame et de sortir son cahier» le 15 septembre @ 18:282021-09-15T19:33:34+02:00" - 0 réaction(s)

L’arrivée du Discovery Tour d’Assassin’s Creed Valhalla se précise enfin pour le 19 octobre prochain. Nommé Viking Age, il permettra aux joueurs de découvrir l’univers de cette grosse production dans un but pédagogique et éducatif.

Une démarche intéressante pour la saga Assassin’s Creed

Instauré en 2017 avec la sortie d’Assassin’s Creed Origins, le Discovery Tour a directement marqué les esprits, car il a enfin permis d’exploiter au maximum la fidélité des époques retranscrites et l’Histoire dans un Assassin’s Creed. Le jeu d’action se transforme ainsi en support d’apprentissage, que ce soit en se baladant dans l’univers ou en se documentant grâce aux nombreuses fiches explicatives accessibles au joueur.

Ubisoft a toujours effectué un travail de recherche important pour reproduire des univers réalistes en accord avec leurs époques respectives. Cependant, il est indéniable que ce travail a été poussé de plus en plus loin depuis la sortie d’Origins et l’arrivée de la trilogie mythologique en open world. Ces mondes vastes ont permis aux développeurs d’implémenter tous les éléments historiques possibles pour renforcer l’immersion du joueur et lui apprendre de nouvelles choses sur ces civilisations.

Pour ce dernier épisode, Ubisoft Montréal a notamment collaboré avec l’Hampshire Cultural Trust, le York Archeological Trust, le musée national du Danemark ou encore Le Preston Park Museum & Grounds. Cette coopération a permis au studio d’avoir accès a de nombreuses ressources et connaissances implémentées dans ce Discovery Tour.

Pour ce nouvel opus, Ubisoft a déclaré :

Conçue en étroite collaboration avec une équipe d’historiens et d’archéologues, cette expérience d’apprentissage non-violente et interactive est une véritable plongée dans le monde Viking du 9e siècle en Norvège et en Angleterre. Le Discovery Tour : Viking Age place le récit et la narration au cœur de l’expérience de jeu. Les joueurs pourront se glisser dans la peau de personnages vikings et anglo-saxons de l’époque et vivre leurs grandes et petites histoires. Au cours de cette aventure mémorable, ils pourront également interagir avec l’environnement et les habitants tout en découvrant de nombreux détails et anecdotes historiques sur l’époque.

Ce nouveau Discovery Tour sortira le 19 octobre prochain sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, l’Epic Games Store, Stadia, Amazon Luna et Ubisoft Connect. Il sera gratuit pour les détenteurs du jeu, mais sera également, pour la première fois, disponible à l’achat indépendamment du jeu de base pour 19,99 €. Ce Discovery Tour a tout pour séduire les petits comme les plus grands en offrant une nouvelle vision de l’Histoire et une nouvelle pédagogie.

Assassin’s Creed Valhalla

Accueil > News

Assassin’s Creed Valhalla

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 10/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows