Redfall : images de gameplay et détails en fuite de l’exclu Xbox (TPS, armes, taille de la carte...)

«Plutôt excitant !» le 11 septembre @ 11:092021-09-11T11:43:32+02:00" - 4 réaction(s)

En juillet dernier, Microsoft présentait Redfall avec un trailer. Le FPS développé par Arkane Studio venait clôturer le Xbox Showcase et nous découvrions qu’il s’agissait d’un jeu à monde ouvert à la fois jouable en solo et en coopération. Si à l’époque nous n’avions eu droit qu’à une cinématique CGI, ce sont aujourd’hui plusieurs images et de nombreuses infos sur le jeu qui viennent de fuiter.

Un Borderlands à la sauce Arkane

C’est notamment via un post reddit que plusieurs informations autour du titre sont disponibles. Elles sont visiblement issues d’un playtest et s’accompagnent d’images de gameplay. Si ces images laissent peu de place au doute quant au fait qu’il s’agisse bien du jeu d’Arkane, il faut malgré tout rester prudent concernant les détails complémentaires également présents.

Selon l’auteur des images, le jeu s’apparenterait à Borderlands, que ce soit dans le style comme dans sa boucle de gameplay. On gagne notamment de l’XP en tuant des ennemis ou en faisant des missions et des combats de boss rappelant ceux de la licence de Gearbox sont également présents.

La taille de la carte est décrite comme similaire à celles de titres comme Fallout 76 ou Ghost Of Tsushima. On sait déjà que l’île de Redfall sera peuplée de vampires et d’humains aux histoires diverses et variées qui tiendront une place importante dans l’aventure. Plusieurs PNJ seront d’ailleurs présents dans les rues.

Chacun son style de jeu

Comme nous l’avions vu peu de temps après la présentation officielle, le jeu proposera plusieurs personnages qui disposent d’une compétence unique. Si quatre d’entre eux sont déjà connus, deux autres héros seraient également de la partie, portant à six le nombre de protagonistes disponibles. Si le titre sera jouable en solo ou en coopération, aucun équipier incarné par l’IA ne serait disponible si vous souhaitez vous lancer seul dans l’aventure.

Plusieurs approches seront possibles, que vous préfériez l’action ou l’infiltration avec des mécaniques qu’on imagine similaires à ce que propose Dishonored. L’arsenal à disposition est décrit comme varié avec des fusils, revolvers et autres joyeusetés du genre, mais aussi des armes qui sortent de l’ordinaire. Les fans de shooter looter ne devraient pas être dépaysés puisqu’il sera possible de trouver de l’équipement de meilleure qualité sur le champ de bataille.

Notons aussi que le titre serait à la fois jouable à la première comme à la troisième personne pour ceux qui préfèrent cette perspective.

Rappelons enfin que les images ci-dessous sont issues d’une version alpha loin d’être représentative du rendu visuel final. Le jeu est quant à lui toujours attendu pour l’été 2022 sur PC et Xbox Series X|S et sera disponible directement le jour de sa sortie dans le Xbox Game Pass.

Redfall

Accueil > News

Redfall

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft Games Studio

Développeur : Arkane Austin

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, Steam

4 reactions

Ahouru

11 sep 2021 @ 11:53

L’impression d’avoir déjà vu 200 fois ce genre de jeu mais j’aime l’aspect borderland x fallout x back for blood

RoxxorSeb

11 sep 2021 @ 12:04

J’ai hâte d’en voir plus j’aime bien la DA, et surtout ca me fais un peu penser à Destiny sur les bord. Après faut pas oublier que ca sent le jeu pas encore prêt mais sincèrement ca me branche bien =)

Basterd

11 sep 2021 @ 13:09

Toujours hâte de voir un nouveau jeu avec marqué Arkane dessus.

avatar

Banania

13 sep 2021 @ 12:09

Ça sent quand même un peu le manque d’originalité tout ça : on copie —bien ou mal— tout ce qui existe ailleurs et hop : « new IP incoming ! »

Ça sent aussi le bon gros « Game as a Service »… Donc wait & see avant de s’exciter trop vite sur un leak venant de l’alpha.