Le projet Xbox de IO Interactive devrait « définir la prochaine décennie du jeu en ligne »

«Du lourd à venir» le 9 septembre @ 21:002021-09-09T21:38:10+02:00" - 4 réaction(s)

Le prochain gros projet sur lequel travaillent les créateurs de Hitman risque bien de faire parler de lui. Dans une annonce de recrutement publiée il y a deux jours, IO Interactive nous donne quelques indices sur la teneur du titre.

Un jeu multijoueur novateur et à gros impact

Le studio est à la recherche d’un producteur exécutif à Copenhague pour un projet encore bien secret, mais qui ne manque apparemment pas d’ambition !

IO Interactive se lance dans un nouveau voyage - dans un monde multijoueur émergent sur un projet unique et non annoncé qui, selon nous, façonnera l’avenir de notre studio et des relations que nous avons établies avec nos joueurs pour les années à venir.

Lorsqu’il s’agit de développer ce nouveau projet console, nous recherchons un producteur exécutif capable de réaliser un projet multijoueur sur plusieurs plates-formes, en mettant clairement l’accent sur la fourniture d’une expérience de jeu exceptionnelle.

Il est bien question ici de sortir un jeu avec une forte composante multijoueur, et il s’agit bien d’un projet AAA, soit un blockbuster. S’il fallait en rajouter une couche, Matthew Higby, Gameplay Director, a précisé pas plus tard qu’hier que ce poste est « une chance de laisser votre empreinte sur un titre qui définira la prochaine décennie du jeu en ligne. »

Serait-ce Project Dragon, l’exclusivité Xbox ?

Le studio n’a évidemment pas donné davantage d’indices quant à la teneur du projet, mais depuis avril, les rumeurs évoque un jeu d’envergure développé en exclusivité pour Xbox.

Si l’on se réfère à notre article du mois de juin sur celui que l’on appelle Project Dragon, IO Interactive a commencé le développement d’un nouveau projet AAA de type RPG dans un univers médiéval fantastique. Selon plusieurs sources de chez Windows Central et Eurogamer, le projet serait cependant à un état peu avancé de son développement.

Hakan Abrak, CEO de IO Interactive, décrivait le projet comme « différent et absolument un rêve d’enfant », mais précisait qu’il résulte d’une volonté très forte des équipes en interne. Le plus intéressant, c’est qu’il s’agirait ici d’un jeu commandé par Xbox Game Studios Publishing, l’équipe de Microsoft responsable des partenariats exclusifs avec les studios indépendants.

Si cela se confirmait, Microsoft disposerait alors d’un nouveau grand RPG exclusif dans son catalogue, mais avec une forte composante multijoueur puisque l’on parlait à l’époque d’un possible MMO qui marcherait sur les traces de World of Warcraft. Quoi qu’il en soit, la sortie du jeu ne serait pas prévue avant 2023 ou 2024 au moins. Selon Jez Corden de Windows Central, ce jeu duquel parle le studio comme celui qui définira l’avenir du jeu en ligne est bien Project Dragon.

Rumeur

Accueil > News

Rumeur

Les rumeurs de prochains jeux, les potins, bruits de couloirs et autres fuites, c’est ici !

4 reactions

Angmar89

09 sep 2021 @ 21:13

Il n’y a pas pire que ce genre de discours pompeux pour, à la sortie, décevoir les joueurs …

aloulou

09 sep 2021 @ 21:47

« :’-)) »

Manuto

09 sep 2021 @ 21:49

En ligne... tout de suite, je suis moins attiré

avatar

Gerland

12 sep 2021 @ 16:07

Déjà la notion multi refroidi instantanément, ensuite MMO, ok d’accord, mais pas sur xbox par pitié, arrêtez le massacre des MMO à la manette, quel enfer.