Conférence Xbox au Tokyo Game Show 2021 : date, heure et infos

«Un programme chargé» le 15 septembre @ 13:352021-09-15T14:31:00+02:00" - 7 réaction(s)

Alors que nous avons déjà eu droit à l’E3 ainsi qu’à la Gamescom pour clôturer le bal estival des conférences, c’est désormais le Tokyo Game Show qui arrive prochainement. Le salon japonais ouvrira ses portes le 30 septembre et de nombreux éditeurs présenteront des jeux. Parmi eux, on retrouvera Microsoft qui tiendra un événement Xbox dédié au marché asiatique.

Un showcase Xbox au TGS 2021

La firme de Redmond sera en effet présente dans la capitale nipponne le 30 septembre prochain pour un showcase prévu à 11h heure française. Xbox confirme également avoir des annonces exclusives à faire et du contenu à partager, mais cette information officielle a été tempérée par la suite. Rappelons que si la marque n’a jamais rencontré un énorme succès sur ce territoire, Phil Spencer continue toutefois de s’y intéresser.

C’est Aaron Greenberg, responsable du marketing chez Xbox, qui a tempéré les attentes des fans après que le communiqué ait parlé d’annonces exclusives lors de l’événement. Selon lui, il n’y aura aucune « annonce majeure ni révélation » lors de cet événement.

C’est un salon pour nos joueurs au Japon et à travers l’Asie. Attendez-vous à des mises à jour pertinentes au niveau régional, mais aucune révélation ou annonce majeure puisque nos équipes se concentrent sur les grosses sorties d’octobre, novembre et décembre.

Selon un communiqué plus récent, il faut s’attendre à de nouvelles informations significatives, mais aucune première mondiale ne sera dévoilée. Il s’agira surtout d’avoir des nouvelles de titres déjà annoncés qui sortiront plus tard cette année.

Un peu plus tôt cette année, nous apprenions que le Japon était le territoire où la croissance était la plus forte pour la marque Xbox. Ces dernières années, nous avons de notre côté eu droit à plusieurs jeux japonais sur Xbox avec notamment l’arrivée de licences très populaires comme Yakuza ou Kingdom Hearts dans le Xbox Game Pass. Rappelons également que plusieurs jeux Final Fantasy sont attendus dans le Xbox Game Pass cette année.

Nous resterons bien évidemment attentifs aux annonces de Xbox lors de ce Tokyo Game Show 2021.

Ubisoft, Capcom, Square Enix... aussi présents !

Bien évidemment, Microsoft ne sera pas le seul éditeur présent à l’événement. Si Ubisoft ou 505 Games seront de la partie, il faudra aussi bien sûr compter sur Capcom, Konami ou encore Square Enix parmi les acteurs les plus populaires du Japon.

Conférences des principaux éditeurs

Vous trouverez ci-dessous le détail des dates auxquelles auront lieu les événements des principaux éditeurs. Pour retrouver la liste complète de toutes les prises de parole prévues, rendez-vous directement sur le site du TGS 2021.

30 septembre 2021

  • Xbox TGS Showcase 2021
  • KONAMI
  • Capcom Online Program

1er octobre 2021

  • 505 Games
  • Square Enix

3 octobre 2021

  • UBIDAY2021 Online × TGS Special Program
  • Arc System Works
Xbox Series X

Accueil > News

7 reactions

kajjun

01 sep 2021 @ 14:38

Sony boude les japonais n’est pas présent dans son propre pays mais Microsoft fait une conférence. La terre s’est mise à tourner en l’envers. Les japonais ne pardonneront pas à Sony.

avatar

Gordon Freeman

01 sep 2021 @ 14:43

@kajun : Sony ne prend quasiment plus part aux événements de ce style, quels qu’ils soient (E3, Gamescom, TGS, etc.), ils prennent la parole quand ils veulent, en faisant leur truc dans leur coin. Ça fait bien 2-3 ans que c’est comme ça.

avatar

EverFish

01 sep 2021 @ 22:43

Un événement de plus qui perds de son intérêt. Il y a quelques années l’E3, la Gamescom et le TGS éteint les rdv de l’été, ils ont tous perdu de leurs superbe, vraiment dommage.

avatar

Banania

02 sep 2021 @ 11:09

La Xbox n’existe de toute façon PAS au Japon, quoi qu’en dise ce chez Phil Spencer… donc pourquoi investir et dépenser trop d’argent là où, de toute façon, la marque ne décollera jamais ?! (comparé à Sony ou Nintendo)

Et si le Japon était le territoire où la croissance était la plus forte pour la marque Xbox, c’est simplement parce qu’il était proche de zéro juste avant. Donc pas très compliqué d’avoir un semblant de « croissance » dans ces cas là !

Raidje

15 sep 2021 @ 16:48

D’accord avec vous, mais je tiens à nuancer les propos de @Banania...

Certes, la marque Xbox est, pour ainsi dire, inexistante au Japon, mais le service XCloud, qui permet de jouer sur mobile (un marché dominant en Asie), est une feature, peut-être inconnue du grand publique, qui risque de continuer a faire évoluer la reconnaissance de la marque sur l’archipel...

Ce n’est que mon avis ;-)

avatar

EverFish

15 sep 2021 @ 18:45

Je n’ai pas suivi la Gamescom car pas grand chose d’attrayant. Là les éditeurs sont encore moins nombreux et je pense qu’ils seront plus axés vers le public japonais. Pour ce qui est de MS au Japon, c’est un sacré combat pour s’y faire adopter. Je doute que le cloud gaming change la donne.

avatar

Banania

15 sep 2021 @ 19:53

@Raidje : tu as tout à fait raison. J’ai tendance à oublier ce paramètre « Mobile + Xcloud » ! Mais depuis que j’ai testé le Cloud, pour certains jeux, c’est un marché en pleine croissance et Microsoft pourrait en effet percer grâce à cela. Par contre (et je peux me tromper) la console en elle même ne sera probablement jamais un carton au Japon, ils sont peu friands de ce qui vient des USA…

Je me contenterai d’un résumé pour cet Event, tellement ça s’annonce passionnant.