DokeV : le superbe Pokémon-like qu’on voudrait voir sur Xbox

«Une musique dans la tête toute la journée» le 27 août @ 12:562021-08-27T15:19:04+02:00" - 4 réaction(s)

Pour la Gamescom, Pearl Abyss est venu avec une nouvelle vidéo d’un jeu qui fait beaucoup parler de lui : DokeV. Celui qu’il faut prononcer « do-ké-vi » est annoncé depuis 2019 mais force est de constater que c’est seulement lors du salon allemand que sa plastique a enfin fait mouche.

Sortie de DokeV sur Xbox ? Ce n’est pas impossible

Les créateurs de Black Desert Online, PLAN 8 ou Crimson Desert sont déjà bien connus pour offrir des expériences en ligne de haute volée et ce nouveau jeu devrait assurément faire parler de lui dans les prochains mois.

Un tout nouveau trailer du jeu a été présenté avec le morceau Rockstar du duo sud-coréen Galactika, et il n’est pas passé inaperçu ! Pour cause, les graphismes présentés ici sont certainement parmi les plus chatoyants que l’on ait pu voir depuis des années dans un jeu. La qualité des animations n’est pas en reste et ce cocktail acidulé sera à suivre de près lorsque l’on voit les précédentes productions du développeur.

Notez que contrairement à ce qui a pu être dit initialement, DokeV n’est pas un MMO mais un jeu d’action-aventure en monde ouvert dans lequel humains et Dokebis vivent dans le même monde. Il s’agira alors de se créer une collection de créatures fantastiques qui gagnent en puissance grâce aux rêves des gens. Comme le montre la vidéo ci-dessous, la capture des Dokebis s’apparente à un mélange entre Pokémon et SOS Fantômes, le tout sous une avalanche d’effets visuels.

La sortie de DokeV est prévue sur PC et consoles à une date encore inconnue. Aussi, lorsque l’on sait qu’il est développé avec le moteur de jeu propriétaire de nouvelle génération de Pearl Abyss, on peut s’attendre à ce qu’il sorte sur Xbox Series X|S et PS5.

DokeV

Accueil > News

DokeV

Genre : Action

Éditeur : Pearl Abyss

Développeur : Pearl Abyss

Date de sortie : 2022

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

4 reactions

avatar

cracra

27 aoû 2021 @ 13:22

Suis tombé amoureux de ce jeu, apres reste a voir pad en main. Par contre Pearl Abyss a qq belles cartouches en préparation dont les trailer donnent tous envie. Reste a espérer que tous arrivent a terme et que toutes les promesses soient tenue. La on tiendra un sacré studio

Sameeji

27 aoû 2021 @ 14:16

Intriguant, la DA est superbe ! Je vais suivre ça de près

avatar

Banania

27 aoû 2021 @ 16:34

Je ne fais pas partie du public visé par ce type de jeu mais il est probablement celui qui (d’après le trailer) en a mis le plus plein la vue à cet Event Gamescom. Il a l’air fun, coloré, frais, variés !

C’est plutôt positif de voir tous ces « nouveaux » studios qui viennent marcher sur les platebandes des gros que sont E.A., Nintendo & co. Le trailer est très vendeur en tout cas… bien plus vendeur que le dernier en date de Pokemon (Pokemon Brilliant Diamond & Shining Pearl - Official Trailer #2), qui commence un peu à faire pitié, surtout à coté de ce DokeV.

Ça reste un combat de David contre Goliath mais cette concurrence ne peut être que bénéfique pour les gamers. À suivre, même si je ne jouerai probablement jamais à un jeu comme celui-ci.

avatar

PtitBiscuit

28 aoû 2021 @ 08:51

J’aime beaucoup ce que je vois mais la DA (que je qualifierais de kitch-urbain ou cyberpunky-ki xd) n’est pas trop mon genre, mais ce sentiment est peut-être aussi la faute de la musique que j’aime pas du tout :’-)) Après s’il vient sur le Game Pass je l’essaierais probablement. J’espère en effet que la concurrence pourra être bénéfique, parce que je rêve toujours d’avoir un vrai Pokemon en 3D de qualité « next-gen », en tout cas beaucoup plus ambitieux qu’Epée/Bouclier, qui fait très low-cost.