Les bots de Halo Infinite vont s’améliorer et pourront communiquer entre eux

«Toujours plus forts» le 27 août @ 12:022021-08-27T15:12:02+02:00" - 1 réaction(s)

Durant la première Tech Preview de Halo Infinite, les développeurs de chez 343 Industries ont surtout voulu tester le fonctionnement du matchmaking et les premières parties contre les bots. Du PvP a été rendu disponible à la toute fin de période de test, mais il sera pleinement disponible lors de la prochaine session. En attendant, nous en apprenons aujourd’hui davantage sur le fonctionnement des bots dans le jeu.

Quatre niveaux de bots dans Halo Infinite

Les bots de Halo Infinite, ces personnages dirigés par l’intelligence artificielle du jeu (I.A.), ont été jugés plutôt coriaces lors des premières sessions de test organisées au mois d’août. Au lancement de Halo Infinite, quatre niveaux de « difficulté » seront disponible pour les bots :

  • Recrue : Niveau de difficulté le plus faible, les bots en Recrue savent réagir aux situations de combat, mais ne sont pas forcément réactifs.
  • Marine : Ils sont semblables à des joueurs qui sont à l’aise pour jouer à Halo, mais ne savent pas strafer de la meilleure façon possible (courir en regardant dans une autre direction).
  • ODST : Ces bots sont compétents et réagissent bien aux mouvements des joueurs. Ils savent utiliser les équipements de façon plus agressive.
  • Spartan : Ils sont les plus redoutables adversaires possibles.

Les bots de Halo Infinite vont encore s’améliorer

Ce qui est intéressant, c’est que les développeurs de 343 Industries vont encore améliorer les bots du jeu pour les rendre de plus en plus performants.

Ce n’était pas implémenté dans la Preview Technique du mois d’août, mais les bots de niveau Spartan pourront à terme communiquer entre eux lors de certains événements en jeu. Ils pourront par exemple se partager la position d’un joueur ennemi.

L’intention est que si vous surmontez chacune des difficultés et que vous vous sentez à l’aise contre les bots Spartan, vous serez en mesure de vous défendre contre les joueurs en matchmaking de façon régulière.

Les développeurs précisent qu’ils continuent d’entrainer les bots du jeu dans chacune des difficultés et ajoutent qu’ils pourront ajouter de nouveaux modes de difficulté pour ces derniers en fonction des retours des joueurs.

Le comportement des bots de Halo Infinite a été modélisé sur la base de joueurs très expérimentés, directement dans le studio. Les bots les plus faibles se focalisent sur le strafe alors que les bots en difficulté moyenne peuvent sauter, mais ne s’accroupissent pas de façon régulière. Ce sont parfois de petits détails qui rendent les bots réalistes et il est à noter que certains pourront se souvenir d’un ennemi croisé quelques secondes plus tôt, et essaieront alors de le mettre à terre.

Selon Hollis Lehv, ingénieure gameplay, les bots prendront des décisions différentes selon la situation dans laquelle ils se trouvent.

Cela donne l’impression qu’ils pèsent le pour et le contre, par exemple, entre continuer à se battre ou reculer, comme le ferait un humain. Cela les rend également plus difficiles à prévoir. Les bots utiliseront également l’équipement de la même manière qu’un joueur. Par exemple, ils conserveront le bouclier jusqu’à ce qu’ils voient un joueur contre qui se battre.

Les bots ont été créés pour que leur comportement reproduise celui des humains. Un bot qui utilise un fusil de sniper visera en priorité la tête alors que s’il utilise le lance-roquettes, il visera plutôt les pieds. Si une grenade rebondit, les bots la lanceront légèrement devant les pieds de la cible. « Les bots n’ont pas une visée parfaite, mais ils tiennent compte de la manière dont les différentes grenades rebondissent, et ils réagissent assez rapidement à l’endroit où se trouve un joueur, ce qui peut contribuer à une forte utilisation des grenades de leur part. »

Les données collectées durant la Preview Technique du mois d’août permettent à l’équipe de développement de continuer à optimiser le comportement des bots, et nous rappelons que la prochaine session sera l’occasion de tester le mode Big Team Battle en plus des modes avec les bots et du 4vs4.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

1 reactions

Manuto

27 aoû 2021 @ 13:38

l’IA est bien pensée et travaillé. C’est plutot cool car c’est le gros point noir des jeux de ces dernieres années