Dying Light 2 : le parkour et les combats détaillés en vidéo

«De nouvelles infos» le 26 août @ 20:482021-08-26T22:08:57+02:00" - 1 réaction(s)

Il y a quelques jours, Techland nous donnait rendez-vous à la Gamescom pour en apprendre davantage sur Dying Light 2 Stay Human. Le jeu à monde ouvert du studio polonais annoncé en 2018 a été plusieurs fois repoussé mais semble désormais bien décidé à se laisser approcher.

Lire aussi : Dying Light 2 : 60 FPS, ray tracing, cross-play, poids... toutes les infos

L’importance du Parkour

À l’occasion du nouvel épisode de la série « Dying 2 Know », nous avons eu droit à des détails concernant le parkour et les combats. Comme nous l’apprenions il y a quelques mois, il n’y aura pas de véhicules dans le jeu. Cette volonté s’appuie sur le fait que le studio souhaite mettre en avant les déplacements à pied et notamment les nouvelles mécaniques de parkour.

Afin d’évoluer dans la ville, on sait déjà que notre personnage pourra s’aider de nombreux nouveaux mouvements. Le studio explique avoir travaillé sur de nombreuses nouvelles animations et s’être appliqué à rendre l’action à l’écran aussi crédible que possible.

Nous voulions que le tout soit le plus réaliste possible, tout en faisant en sorte que les mouvements soient amusants et facilement réalisables.

[...]

Entre le nouveau parapente et le grappin, toujours utile, vous allez battre des records et pouvoir vous déplacer à plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol. Il y a également des cordes sur lesquelles vous balancer, des ponts de cordes, des trampolines, des ascenseurs et plus de surprises encore. Bien sûr, vous allez devoir vous entraîner avant de maîtriser tous ces déplacements.

Si le parkour servira essentiellement à se déplacer, il sera également une arme de choix dans les affrontements avec l’ennemi. Il sera notamment possible d’étourdir vos cibles et de s’en servir comme tremplin, ou encore d’utiliser le grappin pour vous aider à venir à bout d’une situation délicate.

Le parkour est en quelque sorte le yin et le combat créatif, le yang. Combinez les deux et vous aurez peut-être une chance de voir à nouveau le soleil se lever !

Des combats plus intenses que jamais

Les armes joueront bien évidemment un rôle important dans votre quête, et vous aurez de nombreuses possibilités de craft à disposition. Il faudra également adapter vos attaques aux ennemis rencontrés. Les monstres et les humains ne se défendent pas de la même façon, il faudra alors trouver les meilleures combinaisons pour sortir vainqueur des affrontements.

Dans Dying Light 2 : Stay Human, vous allez devoir approcher vos ennemis en prenant en compte certains facteurs. Premièrement, la faction que vous avez choisi de rejoindre peut imposer ou favoriser un certain style de jeu. Certaines préfèrent se jeter sur leurs ennemis, d’autres favorisent la subtilité. En définitive, vous choisissez votre approche, mais attention à qui vous vous mesurez. Entre les infectés et les différentes factions présentes dans la ville, tout le monde voudra vous abattre, mais pas de la même manière. Certains ennemis agiront en solitaire, d’autres en groupe. Il est préférable d’analyser les comportements et d’identifier les armes portées par vos ennemis.

Pour rappel, c’est le 7 décembre prochain que le jeu sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5. Nous avons également appris que le premier opus arriverait sur Nintendo Switch.

Dying Light 2 Stay Human

Accueil > News

Dying Light 2 Stay Human

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Warner

Développeur : Techland

Date de sortie : 07/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

poulette73

27 aoû 2021 @ 07:19

Fan du tout 1er Dying Light et ses DLC, celui-là aussi je vais me jeter dessus day one, les yeux fermés ! J’adore l’énorme liberté de déplacements et particulièrement en hauteur où l’on peut vraiment grimper partout, la variété des combats, le loot & le système de craft, l’arbre de compétences. L’environnement magnifique aussi. Et le gameplay totalement différent selon qu’il fasse jour ou nuit... c’est très subtil ce côté de passer de chasseur à chassé. En plus la map semble énorme. Elle était déjà franchement très grande dans le premier opus. :-)

Pour les curieux je conseille le tout premier Dying Light + son extension The Following. Le jeu a beau avoir 6 ans, il reste sublime graphiquement et n’a pas pris une ride. B-)