Riders Republic : nouveau trailer et bêta ouverte à tous dès maintenant !

«Et une preview en prime » le 25 août @ 21:132021-08-25T21:22:39+02:00" - 9 réaction(s)

Ubisoft créait la surprise en septembre 2020 en dévoilant Riders Republic. Ce jeu de sports extrêmes développé par Ubisoft Annecy faisait forte impression avec pour promesse d’être un jeu mêlant de nombreuses disciplines dans un environnement ouvert connecté. Aujourd’hui, c’est avec un nouveau trailer que le jeu fait parler de lui.

Lire aussi : Preview - Riders Republic - Les doutes se confirment manette en mains

Bienvenue dans la Republic

Ce trailer permet de découvrir plusieurs extraits du jeu et nous apprenons également que la bêta, initialement fermée, est désormais ouverte à tous et jouable dès maintenant jusqu’au 28 août prochain.

Vous avez passé un bon moment dans la Republic ? Mais vous n’avez pas eu assez de temps pour essayer toutes les activités ? Nous sommes heureux d’annoncer que la Bêta de Riders Republic est maintenant ouverte et qu’elle durera jusqu’au 28 août ! La phase ouverte signifie que tout le monde peut jouer et qu’aucun accord de non-divulgation n’est nécessaire ! Vous pouvez enregistrer le jeu et partager vos captures d’écran !

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le jeu, nous avons eu l’occasion d’essayer le titre ces derniers jours et notre nouvelle preview complète est à retrouver dès maintenant. Vous pourrez notamment y retrouver nos impressions sur un gameplay qui s’annonce très arcade, trop selon nous.

Rappelons que le jeu sera disponible le 28 octobre prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, mais aussi sur Xbox Series X|S et PS5. Il sera notamment compatible Smart Delivery.

Riders Republic

Accueil > News

Riders Republic

Genre : Sport

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Annecy

Date de sortie : 28/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

9 reactions

avatar

fred le champignon

25 aoû 2021 @ 21:52

J’ai lu avec intérêt l’article, j’ai eu l’impression que le petit bonhomme qui l’a rédigé a jouer au jeux 1h ou 2. Cette avis concernera que le mtb dans ce jeu. Habituer a jouer a pipe bmx, j’étais sacrément perdu au début, j’ai donc passé la première journée de la beta juste à configurer les touches pour au final revenir sur celle de départ. Le prise en main est plutôt difficile au début, ce qui me plait car le gameplay nécessite de l’entrainement et plus tu joues et plus tu deviens bon. Le jeu est très arcade même avec les réceptions en mode manuel. Un choix voulu des créateurs car sinon le jeu serait encore plutôt difficile, ce qui aurait été un bon point pour ma part. Je pratique le dirt et le Dh, et ca se ressent que les petits coco qui l’ont conçu pratique aussi. Les dérapages, le jeu des suspensions sont top, la réalisation des tricks impeccables. Les décors sont incroyable et varié. La carrière est intéressante et logique, exemple il faut un certain niveau pour avoir le sponsor red bull. Le jeu est très beau et le domaine est très grand et varié. Tu croises tout le temps d’autres joueurs, tu les invites et tu joues avec eux. Le multi en équipe est intéressant, un peu a la tony hawk, tu tricks a max de façon arcade. Pour moi le jeu est une grande réussite, mais le coté arcade m’a le moins plus, et le vélo semble un peu trop léger. Ce qui rend l’immersion moins bien. A voir sur mon PC intra puissant ce que cela donnera.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

25 aoû 2021 @ 21:56

Le petit bonhomme pratique aussi le dirt et le Dh et a passé une dizaine d’heures sur la bêta pourtant, mais chacun ses goûts tu sais, tant mieux si tu as aimé !

avatar

cracra

26 aoû 2021 @ 10:46

Je pratique que dalle et j’ai pas accroché à STEEP, je me suis inscrit a la Beta fermée parce que j’étais intrigué. Aptres 6 heures et avoir pu tester pas mal de choses, je trouve que le jeu est assez agréable même si qq correctifs seraient les bien venu. On est pas devant une claque next gen sur les nouvelles consoles mais ca reste propre et fluide. Je pense qu’il a de quoi m’occuper et prendre du plaisir que ce soit seul ou avec des amis. Bon ca sera probablement pas day one vu tout ce qui sort déjà en cette fin d’année, mais début 2022 en profitant d’une pt diminution de prix y a bcp de chance.

avatar

Banania

26 aoû 2021 @ 10:58

J’ai testé hier soir, pendant 2 heures et… ça m’a suffit ! C’est en fait exactement le même jeu que STEEP (ski, vélo, jetpack truc, …) mais avec un emballage un rien différent, un semblant de « fun » instantané. Ce que je n’ai pas ressenti, désolé. Le gameplay est tellement mal foutu (les boutons pour réaliser les tricks, y’avait pas moyen de faire pire encore ?), la caméra est également bien trop basse. Sérieux, on ne voit rien avec le perso en plein milieu de l’écran, qui bouffe tout ce qui s’affiche devant nous… et la vue FPS il faut aimer ça. A ce demander s’ils jouent vraiment avec leurs jeux les mecs qui développent chez Ubi ?

Puis il faut se farcir des tutos et autres vidéos/explications qui « pop » de partout (un jeu Ubisoft quoi, faut que ça clignote dans tous les coins, qu’il y ai des icônes dans tous les sens…) avant de pouvoir tester les Mass Race et, une fois dans la course : c’est vite le foutoir et du grand n’importe quoi en terme de collisions & co ! Un bordel sans nom, illisible par moment et vraiment pas fun du tout. Du moins ça ne l’est plus une fois la « surprise » découverte. C’est bien moins fun que ce qu’ils montrent dans leurs magnifiques trailers… comme d’hab’ quoi.

Je sentais déjà vers quoi le jeu voulait m’amener avec ces milliards de futilités à débloquer, poussant forcément à l’achat IRL de points. Un bon gros jeu service quoi. Pour moi c’est juste un STEEP 2, rien de plus. Et il est déjà désinstallé…

KaaviX

26 aoû 2021 @ 13:02

J’ai vraiment pas le même avis que cette preview. J’ai passé un super moment sur la béta et ça sera day one pour moi.

Certes, j’ai eu de la frustration à cause des collisions lors des mass race, en espérant qu’un mode fantôme vienne corriger ça mais sinon je trouve ça tellement plus fun et vivant que Steep. On ne se sent jamais seul, y’a des PNJ partout et les autres joueurs dans le HUB. La carte m’a donné envie de l’explorer entre les montagnes au nord avec enfin une vrai station de ski et les canyon au sud, ambiance très différente. Très agréablement surpris aussi par la présence de vélo de route et de belles petites routes à parcourir.

Le gameplay ne m’a pas convaincu au début mais plus on joue, plus on le maîtrise et on voit les scores progresser. Il y a de la stratégie à avoir aussi en trick battle par exemple car si on prend une zone complète (un ensemble de modules, il y a environ 5 zones sur la map de la béta), on a un énorme multiplicateur de score. Je suis sûr qu’une équipe bien coordonnée pourra être très efficace en ligne en se répartissant les modules pour capturer une zone spécifique. J’ai vu aussi un joueur déjà niveau 800 éclater tout le monde en mass race, je vois donc un bon potentiel pour y passer du temps et progresser, capter tout les p’tits raccourcis, trouver les meilleurs lignes, bref ce jeu va m’occuper un moment à sa sortie. :-))

Et VDD, en 2h, tu n’as pas dû voir grand-chose car c’est assez éloigné de Steep finalement, beaucoup plus arcade dans la physique et la carte est blindée de PNJ rider. Je voyais Steep comme un hymne au freeride solo en milieu naturel, là c’est la fête du riding sur RR.

Et je suis toujours étonné des gens qui se plaignent de la présence de tuto, ça me semble nécessaire de passer 30 min pour expliquer les bases du jeu. Sans tuto, on serait combien à se demander où aller ?

Un dernier point concernant le ressenti des vélos, dans la béta, les stats de notre matos, il n’y a rien qui dépasse 50/100. J’ai hâte de tester du matos end game pour voir la différence.

Voilà c’était pour apporter un avis positif. :-)

avatar

Banania

26 aoû 2021 @ 13:21

On ne se sent jamais seul, y’a des PNJ partout et les autres joueurs dans le HUB

Normal, la Beta publique vient de sortir, donc tout le monde s’est rué dessus. Mais tout comme STEEP, il y a fort à parier que six mois après sa sortie, je jeu sera déserté. Je n’ai surement pas vu grand chose en deux heures, je te l’accorde, mais cela m’a suffit à comprendre ce que j’aurai à faire durant les 50/150 heures suivantes. Donc je préfère m’arrêter là. Et dans l’ensemble, c’est quand même un copié-collé de STEEP, faut pas se mentir. Ils ont voulu le rendre plus « accessibles » mais je trouve le jeu trop similaire. Si l’on a joué à STEEP, on retrouve directement ses marques. La carte semble aussi vite se remplir de tonnes de choses à faire (ou pas), comme dans tous les jeux Ubisoft. A croire que plus ça dégueule de partout, plus ils aiment ça… pas moi.

Les tutos ça passe encore (et comme tu dis, c’est parfois fortement utile, pour certains) mais ces coupures pour t’expliquer les trouze mille trucs à faire durant le jeu, dès la première minutes, moi ça me soul un peu. J’aime découvrir par moi-même, apprendre sans qu’on me tienne la main toutes les 5 minutes en m’affichant un tas d’infos à l’écran. Mais comme tu dis, je pense qu’au bout de 20 heures de jeu, tu connais tout par cœur et ça semble plus « intuitif », plus fluide. Le fait d’y jouer en Crew aussi doit rendre le jeu plus sympa qu’en solo.

J’ai croisé des mecs Lvl 649 (WTF), à ce demander si ces gens ont une vie en dehors de leur écran/console… qui terminent bien entendu premier, avec 45 secondes d’avance… ça sent presque bon le cheater mais sur une Beta, j’ai un doute !

Qu’un avis soit positif ou non, cela reste intéressant. (je n’étais pas dans la critique facile mais juste un constat personnel) Mais je ne donnerai jamais 60/80€ pour un jeu Ubi$oft. ;-)

avatar

cracra

26 aoû 2021 @ 13:54

Et à 40€ dans 3mois tu lui donne ? Moi c’est ce que je vais faire. Même si y a plus personne rien que de ma balader, découvrir les coffres, faire les épreuves et autres ca va m’occuper. Mais bon comme le jeu est cross play y aura tj qq fana à croiser. quand au lvl 600/800 oui y a des gens sans trv qui ont que ca a faire. Rien que moi avec mes 6 heures j’ai 51 étoiles et y a certainement des astuce que j’ai pas vu, on gagne tout le temps des étoiles. bien pratique pour rapidement découvrir pas mal de sports et pourtant me semble que j’ai encore 2 catégories ou rien n’était apparu.

avatar

Banania

26 aoû 2021 @ 16:24

Non plus. Je ne donne plus un centime à Ubisoft, depuis des années.
Et je dois dire que même s’il se retrouvait dans le Gamepass, je n’y passerai pas mon temps. Trop de jeux en cours/à venir et j’attends toujours un jeu de snowboard digne d’un bon vieux SSX !

avatar

Banania

28 aoû 2021 @ 12:31

J’ai repassé 6 heures sur le jeu depuis et… je reste sur ma position mais je dois avouer que la map est énorme et permettra de créer un tas de parcours custom. Par contre, on est toujours sur le même type de mécaniques usantes d’Ubisoft, à savoir des points d’intérêts dissimuler un peu partout à débloquer pour obtenir de nouvelles choses (souvent inutiles après la découverte des 10 premières minutes du véhicule) ; afin de découvrir plus de la map ; une tonne de futures skins à débloquer, avec des $$ bien réels ; l’impossibilité de voir son crew sur la map (même s’il existe un moyen de se TP directement sur ses potes) ; la caméra est beaucoup trop proche/pas assez haute du personnage en vue TPS (comme dans STEEP), par moment on ne voit quasi rien devant nous !

La vue FPS donne une bonne sensation (voire même excellente) mais principalement lors des descentes à vélo ! L’immersion est presque parfaite car… lors des figures, on repasse en vue TPS et ça gâche un peu tout. Autre soucis également, on ne peut pas se créer une sorte de playlist avec 5, 10 ou même 30 courses à enchainer. (bon ok, c’est une « démo » mais je doute que le jeu final ne soit très différent en terme de contenu). Le Gameplay et la façon de réaliser les figures est super mal branlé, on sent qu’ils ont voulu faire encore plus « grand public » que STEEP mais tout en restant complexe à prendre en main au début (et même après 6 heures, on se goure encore souvent de boutons tellement c’est mal pensé).

Bref oui, le jeu à un potentiel « fun » mais je m’y suis plus éclaté en faisant du free ride, en réalisant des tracés de dingues, en parcourant les diverses zones de la map (incroyablement variée !) qu’en participant à cette Mass Race, que j’ai trouvé assez pénible, un peu comme le mode Battle Royal dans Forza Horizon : on le test quelques fois puis on y revient plus vraiment. Entre les joueurs qui poussent (souvent sans le faire exprès car un départ à 64 avec des pistes d’une largeur ridicule dès le début, ça passe rarement bien !) et vous éjectent 100 mètres plus loin ; le Matchmaking moisi qui fait qu’on se retrouve systématiquement avec quelques joueurs ayant 500/800 étoiles, et qui finiront la course 40 secondes avant les autres, ne laissant pas le temps à 50% des participants d’aller jusqu’au bout… c’est du vécu et c’est chiant !

Par contre, ils se sont aussi clairement inspiré des mécaniques de Forza Horizon pour faire ce jeu, aucun doute là dessus. Débloquer de nouvelles courses, le Rewind, les portes à franchir, les points d’intérêts, le hub central qui fait penser au Festival Forza Horizon, …

Si un jour il fini dans le Gamepass (ce dont je doute), j’y rejouerai de temps en temps avec plaisir, mais en aucun cas ça ne deviendra mon « jeu de chevet » et aucune intention de l’acheter, même à 30 €.

Bref, un chouette jeu pour se faire des Free Ride solo ou entre potes, de la descente (c’est dans ce domaine qu’il excelle le plus je trouve, surtout à vélo en vue FPS) mais les Games as a Service, ce n’est pas ma came. Il faut juste espérer que le (futur) contenu soit à la hauteur de son immense map et qu’ils corrigent un tas de bug encore présents