Assassin’s Creed Odyssey en 60 FPS sur Xbox Series X|S très prochainement !

«La Grèce deux fois plus fluide» le 23 août @ 18:442021-08-23T21:59:17+02:00" - 5 réaction(s)

Alors que la licence Assassin’s Creed se fait plutôt discrète cette année malgré l’arrivée de deux extensions à destination d’Assassin’s Creed Valhalla, Ubisoft annonce aujourd’hui une nouvelle qui ravira de nombreux joueurs. En effet, l’éditeur a écouté les possesseurs de Xbox Series X|S et PS5 qui jouent encore à Assassin’s Creed Odyssey.

Assassin’s Creed Odyssey enfin en 60 FPS sur next-gen

On peut voir de nombreux amateurs de la licence d’assassins régulièrement demander sur les réseaux sociaux et sur les forums une mise à jour pour améliorer les performances d’Assassin’s Creed Odyssey sur les nouvelles consoles. Pour leur plus grand bonheur, Ubisoft annonce une mise à jour surprise afin de supporter le 60 FPS sur Xbox Series X|S et PS5. Cerise sur le gâteau, elle sera disponible le 24 août à 8h00 heure française, soit demain !

Cette mise à jour ajoute la prise en charge du 60 FPS lorsque le jeu est exécuté sur la Xbox Series X|S et la PlayStation 5 grâce à la rétrocompatibilité.

Si la nouvelle a de quoi réjouir, il ne faut pas s’attendre à une optimisation next-gen comme d’autres développeurs ont pu le proposer sur des titres d’ancienne génération. Ici on parle uniquement d’une mise à jour des versions Xbox One et PS4, mais qui aura en réalité un impact sur les versions des nouvelles consoles.

La mise à jour 1.6 d’Assassin’s Creed Odyssey qui arrivera demain devrait peser 370 Mb sur Xbox One et 470 Mb sur PS4. Espérons qu’un jour Ubisoft propose une optimisation intégrale de son titre.

Assassin’s Creed Odyssey

Accueil > News

Assassin’s Creed Odyssey

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 05/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

5 reactions

avatar

EverFish

23 aoû 2021 @ 22:40

Quid de la résolution ? C’est une bonne chose mais pas suffisante pour m’y faire retourner.

FriteStephane

24 aoû 2021 @ 01:07

Et Origins ??? :’-(

poulette73

24 aoû 2021 @ 07:59

C’est bien cool ! J’ai adoré cet opus, alors que je n’avais jamais accroché à la licence AC en général dans le passé. Je l’ai totalement terminé (+ tous ses DLC) mais j’y retournerai avec plaisir pour voir le changement dès que la mise à jour est dispo. Il y a vraiment une ambiance particulière dans cet univers de la mythologie, la touche graphique sublime (colorimétrie et lumières), l’ambiance musicale, et l’histoire vraiment excellente avec les PNJ. Les décors étaient déjà sublimes pour l’époque...

C’est une vraie bouffée d’oxygène quand on retourne sur AC Odyssey. B-)

Pour ceux qui ne le connaissent pas et peuvent se le procurer avec tous ses DLC à pas cher, je le conseille. L’univers de l’open world est hyper vaste (3 maps), il n’y a que du solo, et la campagne est très longue... j’ai 200 h de gameplay à mon actif (même si on peut faire largement mieux en speed-run sans chercher à tout visiter).

[EDIT] pour @EverFish il est en 3840x2160 HDR sur ma SX.

poulette73

24 aoû 2021 @ 13:00

Mise à jour réalisée à l’instant, elle est toute petite avec à peine 468 Mo. Premiers tests sur SX et je n’ai pas constaté de différences : le jeu est(était déjà) super fluide.

Pas de clipping, de ralentissements, de chute de framerate, etc. Ni en combats, ni en déplacements du personnage, ni en vision avec Ikaros. Idem sur la vue éloignée des décors et paysages : cela reste magnifique et pas de retard à l’affichage ni de soucis de textures. Le jeu est toujours aussi splendide.

A noter qu’AC Odyssey n’a pas la vignette badgée « X l S » (comme les autres jeux bénéficiant d’améliorations 9ième gen) dans la bibliothèque des jeux installés.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

24 aoû 2021 @ 18:25

C’est normal pour la vignette, ce n’est pas une version dédiée mais juste la version rétrocompatible qui tourne sur un « profil » différent.