The Elder Scrolls Online sera bientôt plus beau sur Xbox Series X|S et PS5

«Des améliorations de résolution, framerate et HDR» le 16 août @ 11:232021-08-16T12:21:03+02:00" - 0 réaction(s)

ZeniMax Online Studios continue non seulement de proposer régulièrement du nouveau contenu pour The Elder Scrolls Online, mais le studio nous détaille cette fois-ci les améliorations graphiques qui arrivent pour le jeu à la fin du mois sur les dernières consoles disponibles.

Du 4K en 60 FPS sur Xbox Series X presque constamment

La prochaine mise à jour de TESO sera disponible le 31 août 2021 sur Xbox One, Xbox Series X, Xbox Series S, PS4 et PS5. Elle proposera des améliorations graphiques dont certaines sont déjà disponibles pour la version PC du jeu depuis un petit moment.

Pour le lancement d’ESO : Console Enhanced, notre objectif le plus important du côté graphique était de se rapprocher le plus possible d’un solide 60 FPS pour nos modes performance sur Xbox Series X|S et PlayStation 5. Pour nous, cela signifiait s’en tenir à une résolution qui, selon nous, tiendrait dans toutes les situations sur chaque plate-forme respective : 1440p sur la X et la PS5, et 1080p sur la S.

Mais avec la mise à jour 31 de The Elder Scrolls Online, les développeurs vont un cran plus loin puisqu’ils permettent désormais une résolution dynamique pour le mode performance sur Xbox Series X|S et PS5. Cette résolution dynamique pourra aller entre du 1080p et du 2160p (4K) sur Xbox Series X et PS5 alors qu’elle ira entre du 1080p et du 1440p sur Xbox Series S.

Bien que la résolution native du jeu pourra varier, les développeurs précisent que le jeu sera disponible dans la plupart des situations en 4K et 60 FPS sur Xbox Series X. La résolution tombera en 1080p dans des moments très particuliers tels que les grandes batailles de Cyrodiil ou certains combats de boss.

L’autre bonne nouvelle, c’est qu’une nouvelle gestion du HDR sera également mise en œuvre dans la nouvelle mise à jour du jeu pour consoles. Il sera possible de choisir entre un mode HDR par défaut ou « vibrant ».

Enfin, les joueurs PC vont également profiter des améliorations apportées aux versions consoles next-gen de TESO puisque les développeurs nous promettent une option en bêta pour activer le rendu multithreading. Les joueurs PC qui sont limités en CPU quand ils jouent à The Elder Scrolls Online devraient ainsi voir leur framerate devenir bien plus stable avec cette option.

The Elder Scrolls Online

Accueil > News

The Elder Scrolls Online

PEGI 12

Genre : MMO

Éditeur : Bethesda

Développeur : ZeniMax Online Studios

Date de sortie : 9/06/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX