GTA V en 4K 60 FPS sur Xbox Series X ?

«Un jeu, trois générations de consoles !» le 11 août @ 17:162021-08-11T18:13:48+02:00" - 5 réaction(s)

Arrivé sur nos écrans le 17 septembre 2013, Grand Theft Auto V va bénéficier d’une mise à jour spéciale pour les consoles de nouvelle génération. Avec plus de 150 millions d’unités vendues, Rockstar Games ne semble toujours pas prêt à laisser sa poule aux œufs d’or prendre sa retraite.

Jamais deux sans trois

Selon le playstationblog allemand, la version PlayStation 5 de Grand Theft Auto V bénéficiera d’un affichage en 4K à 60 FPS.

Avez-vous déjà joué à l’épopée ultime des gangsters sur PS3 ? Et encore sur PS4 ? Vous en avez déjà assez de Los Santos ? Bien sûr que non, et c’est pourquoi Grand Thef Auto V dans la version étendue et améliorée pour PS5 devrait figurer en tête de votre liste de souhaits. Vous n’avez jamais vu la métropole criminelle Los Santos si belle grâce à une mise à jour graphique audacieuse en résolution 4K nette et la ville extrêmement fluide et dangereuse grâce à un 60 FPS fluide.

Si nous n’avons aucune information officielle en ce qui concerne les versions Xbox Series X|S, il paraît néanmoins raisonnable d’imaginer un résultat similaire à la PS5 sur Xbox Series X au vu de ce à quoi nous avons droit depuis leurs sorties respectives.

Au-delà de ces aspects visuels, il ne faut pas oublier les intentions affichées par l’éditeur américain à l’annonce de l’optimisation de GTA V sur Xbox Series X|S et PS5, nous promettant une « expérience formidable », bien plus qu’un « simple portage ».

Cette mise à jour sera accompagnée par la sortie de GTA Online en version stand-alone, renouvelant ainsi l’expérience faite avec Red Dead Redemption 2 il y a peu. Cette stratégie est d’autant plus compréhensible qu’avec le succès commerciale rencontré par cet épisode de Grand Theft Auto, une grande partie des joueurs sera plus intéressée par le jeu en ligne que le mode histoire, qu’ils ont largement eu le temps de parcourir en long et en large ces huit dernières années.

Enfin, la question de la politique de prix que Rockstar Games compte appliquer aux possesseurs de Xbox Series X|S qui possèdent déjà une ancienne version du jeu reste encore en suspens, là où ce passage à la nouvelle génération de consoles a déjà été annoncé comme étant gratuit sur PS5 à la conférence menée par Sony en fin d’année dernière. Quoi qu’il en soit, avec une sortie prévue pour le 11 novembre prochain, le légendaire rouleau compresseur marketing de Rockstar Games devrait bientôt nous abreuver d’informations officielles.

Grand Theft Auto V

Accueil > News

Grand Theft Auto V

PEGI 18 Drogue Jeux de hasard Langage grossier Langage osé Sexe Violence

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 17/09/2013

Date de sortie next-gen : 18/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Grand Theft Auto V

5 reactions

avatar

Banania

11 aoû 2021 @ 17:30

« la ville extrêmement fluide et dangereuse grâce à un 60 FPS fluide. »

Ah, ok. Ceci explique pourquoi à 30fps, la ville est moins dangereuse alors !! :’-)) :’-)) :o)
N’importe quoi… ce marketing m’impressionnera toujours, mais au moins il me fait marrer.

Perso, j’ai fini le jeu 2x en huit ans. Je n’ai aucune envie d’y retourner une fois de plus et leur « jeu service » qu’est GTA Online m’en touche une sans faire bouger l’autre, si j’ose dire. Y’en a un peu marre du réchauffé, ça dure depuis trop d’années là, et pas uniquement Rockstar Games et sa poule aux œufs d’or…

Vinc3iZ

11 aoû 2021 @ 17:44

Je suis d’accord avec Banania, et la politique de Rockstar devient exécrable, à vomir, maintenant que Dan Houser n’est plus là (celui qui est à l’origine du chef d’oeuvre GTA IV) peut être que ce GTA V est l’apogée de Rockstar,

En tout cas s’ils font payer, ça va gueuler !

kajjun

11 aoû 2021 @ 21:55

GTA V en 4K 60fps sur Ps5 c’est mensonger . elle fera de l’upscale mais jamais de 4K car pas assez puissante.

tryclo999

12 aoû 2021 @ 07:05

J’avais kifé le jeu sur 360, y’avais même un hackeur qui m’avait donner 38 milliards de dollars, ça me faisait marrer de voir des gens payer des fortunes pour se payer des dollars shark... Mais trop c’est trop, même si c’est un bon jeu, des graphismes « un peu mieux » me feront pas retourner dessus.

lacrasse

13 aoû 2021 @ 08:00

Pas fait et je le ferai pas quoi qu’ils sortent, j’aime pas gta....