Rockstar souhaite faire de GTA 5 bien plus qu’un simple portage sur next-gen

«Des finitions exemplaires» le 4 mars @ 10:432021-03-04T11:37:12+01:00" - 4 réaction(s)

Alors que la version Xbox Series X|S et PS5 de Grand Theft Auto V est toujours attendue pour le second semestre cette année, la maison mère de Rockstar a réagi au sujet des version remasterisées des jeux. Elle ne semble pas vouloir en faire une priorité.

GTA 5 au sommet sur Xbox Series X|S et PS5

Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, est intervenu à une conférence Morgan Stanley Technology pas plus tard qu’hier et c’est là qu’il a été questionné quant aux remasters qui pourraient occuper une place plus importante dans la stratégie de la société à l’avenir. Et il semblerait que ça ne soit pas le cas.

Je ne suis pas sûr qu’ils prendront une part plus importante dans la stratégie. La remasterisation a toujours fait partie de la stratégie. Nous avons fait différemment de la concurrence. Nous ne nous contentons pas de porter les titres, nous prenons le temps de faire le meilleur travail possible pour rendre le titre différent pour la nouvelle version, pour la nouvelle technologie sur laquelle nous le lançons.

Ainsi, nous améliorons la technologie, nous améliorons les visuels et nous améliorons les performances. Et c’est pourquoi je pense que nos titres remasterisés fonctionnent généralement si bien.

Les propos de Strauss Zelnick recueillis par VGC traduisent ici la stratégie de Take-Two depuis un bon moment, avec des ambitions de livrer des jeux bien finis et de qualité sur les supports concernés. Nous l’avons vu récemment avec Mafia : Definitive Edition (lire le test) et cela devrait être le cas avec la nouvelle version de GTA 5 attendue sur Xbox Series X|S et PS5 cette année.

C’était un porte-étendard lors de son lancement et il a continué à être le porte-étendard de la deuxième génération. Nous verrons comment Grand Theft Auto se comportera dans la prochaine génération. De toute évidence, je suis convaincu que Rockstar va offrir une expérience formidable, mais vous ne pouvez pas le faire si vous ne faites qu’un simple portage.

Questionné sur la possibilité de voir arriver d’autres nouvelles versions d’anciens jeux GTA ou à propos de la sortie de GTA 6, Strauss Zelnick botte évidemment en touche et ne fera aucune annonce. Il précise que si une annonce devait être faite, elle viendra de Rockstar.

Grand Theft Auto V

Accueil > News

Grand Theft Auto V

PEGI 18 Drogue Jeux de hasard Langage grossier Langage osé Sexe Violence

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 17/09/2013

Date de sortie next-gen : 18/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Grand Theft Auto V

4 reactions

eytann

04 mar 2021 @ 14:10

Avant on avait 3 GTA par génération de console (gta 3 / vice city / san andreas). Maintenant on a 1 GTA par 3 générations.... :-|

avatar

Meelz

04 mar 2021 @ 16:00

Un des meilleurs soundtrack en termes de jeux vidéo, je l’écoute toujours en 2021. La playliste complète est disponible sur YouTube, il suffit juste de la convertir via un convertisseur comme https://www.go-mp3.com/fr3 et de profiter de la musique comme si vous étiez en pleine game lorsque vous conduisez. et de profiter de la musique comme si vous étiez en pleine game lorsque vous conduisez.

Koinkoin

04 mar 2021 @ 18:00

Rockstar abuse sur ce coup ça fait un peu trop de version pour un même jeux.

sil33

05 mar 2021 @ 14:27

Si j’ai compris toutes les news il faudra racheter une édition de GTA next-gen même si on possède déjà le jeu, pas de mise à niveau gratuite. J’adorais R* mais ils sont devenu comme les autres studios, ils prennent les joueurs pour des vaches à lait. Pour ma part, ayant déjà acheté la version 360 puis la version XB one pour la vue fps, pas question de mettre un 1€ de plus dans ce jeu.