Humankind : le jeu de stratégie tant attendu arrive day one dans le Xbox Game Pass PC

«Un de plus !» le 10 août @ 09:062021-08-10T10:54:59+02:00" - 6 réaction(s)

Le Xbox Game Pass ne cesse de gâter ses abonnés en proposant un catalogue varié auquel viennent s’ajouter des jeux le jour de leurs sorties, sans même qu’ils ne soient développés par Xbox. Si ce sont principalement les jeux indépendants qui sont concernés, le constructeur annonce cette fois-ci un jeu de taille !

Humankind arrive day one dans le Xbox Game Pass PC

Jeu très attendu par les amateurs du genre, Humankind , développé par les français d’Amplitude Studios et édité par SEGA, arrivera le jour de sa sortie dans le Xbox Game Pass PC. Le STR permet de bâtir sa propre civilisation, c’est alors au joueur de décider comment il veut marquer l’Histoire. L’expérience se veut être extrêmement complète à en croire les chiffres communiqués par le développeur.

Pour créer votre civilisation unique, vous pourrez combiner 60 cultures, des plus anciennes aux plus modernes. Chacune d’entre elles apportera sa spécificité propre et les possibilités seront presque infinies. À chaque haut-fait que vous accomplirez, à chaque choix moral que vous ferez, votre civilisation se retrouvera modifiée. Toutes vos actions feront augmenter votre gloire, celui ou celle qui disposera du plus de gloire l’emportera.

Humankind en quelques chiffres

  • 60 cultures historiques.
  • Des centaines de milliers de civilisations uniques.
  • 129 unités.
  • 10 biomes.
  • 45 espèces animales.
  • 93 technologies.
  • Customisation d’avatar infinie.
  • 122 tenues.
  • Plus de 10 000 lignes de voix enregistrées.
  • 520 minutes / 280 musiques enregistrées.
  • 63 musiciens et 20 choristes.
  • 10 joueurs en multijoueur.
  • 150 événements narratifs.
  • Plus de 700 illustrations.
  • 13 heures et demie d’enregistrement de paysages sonores.
  • 1 300 fichiers de son.

Cette nouvelle a de quoi en enchanter plus d’un, d’autant plus que le jeu sortira le 17 août, soit la semaine prochaine ! Cet ajout ne concerne en revanche que les abonnés au Xbox Game Pass PC et Ultimate puisque le jeu ne verra pas le jour sur consoles.

Humankind

Accueil > News

Humankind

PEGI 0

Genre : STR

Éditeur : SEGA

Développeur : Amplitude Studios

Date de sortie : 17/08/2021

Prévu sur :

PC Windows, Steam

6 reactions

avatar

Banania

10 aoû 2021 @ 10:52

Il y a un truc qui me dérange avec des titres/news/articles incluant « Xbox Game Pass PC ». Si l’on indique Xbox alors que le jeu ne s’y trouve pas, sur Xbox, c’est un peu ridicule. Il faudrait plutôt dire « Humankind : le jeu de stratégie tant attendu arrive day one dans Game Pass PC »… puisqu’il ne sera pas (voire JAMAIS ?) sur Xbox.

Microsoft ne devrait plus l’appeler Xbox Game Pass mais juste Game Pass, et ajouter Xbox ou PC en option/fonction des jeux. C’est une aberration de lire Xbox Game Pass alors que le jeu n’existe pas sur la console… mais juste sur PC et ça prête à confusion. :-/

avatar

Livrogne

10 aoû 2021 @ 17:28

Il était dans ma liste d’envie sur Steam, c’est parfait !!

Tious

Rédaction

10 aoû 2021 @ 20:10

@Banania pour info « Xbox » ne désigne pas que les consoles de salon, mais l’écosystème qui englobe les consoles, les PC Windows, android, IOS et bientôt les TV connectés.

avatar

Banania

10 aoû 2021 @ 20:49

Oui et non car à la base, Xbox c’était le nom d’une console, pas d’un éco-système. Donc ils auraient du revoir le nom général du service, même si ça reste un détail sans aucune importance. Quoi que, régulièrement je pense voir un jeu auquel je pourrais jouer sur ma console… puis je lis « uniquement sur PC ». Arff…

Je ne comprends cependant pas l’utilité de segmenter leur service en « plusieurs zones », au lieu de proposer le jeu partout, en même temps. Après tout, lorsqu’on s’abonne à leur Game Pass ULTIMATE, il est sensé être « ultime », « complet », « intégral », peu importe le support choisi, mais ce n’est pas le cas (même si je ne joue que sur consoles, donc je ne suis pas en train de me plaindre, j’essaie juste de comprendre…)

avatar

RolDIO

12 aoû 2021 @ 09:42

@Banania Le game pass Ultimate comme tu dis est intégral, car il contient le game pass PC et Console ainsi que le xcloud, en bref tu as accès à tout, mais encore faut-il avoir un PC bien entendu, ce qui signifie que si tu as seulement une console, il peut être plus intéressant pour toi de ne souscrire qu’au Game pass console ( en mème temps on est d’accord, le ultimate comprend tout de même le EA play ce qui n’est pas négligeable)

avatar

Banania

12 aoû 2021 @ 10:29

J’ai converti mon GOLD en Ultimate car le prix était identique au simple Gamepass (et avec une top promo, du coup j’avais souscrit pour 3 ans, tranquille jusqu’en 2023 !) mais de fait, je n’ai pas de PC et je ne jouerai jamais via le cloud je pense. C’est pour cette raison que je suis parfois déception quand je ne vois pas un jeu dispo partout, en même temps ! Mais rien de bien grave. ;)
Par contre, ce n’est clairement pas pour le E.A. Play (qui a été intégré bien après ma souscription) que j’ai pris cet abonnement, même si c’est un plus intéressant, les jeux EA et moi : ça fait deux.