Age of Empires II DE : le DLC Dawn of the Dukes se montre avec du gameplay 4K

«Sympa !» le 6 août @ 11:272021-08-06T12:32:47+02:00" - 0 réaction(s)

Si Age of Empires III : Definitive Edition vient tout juste d’accueillir sa seconde extension, Age of Empires II : Definitive Edition n’est pas laissé sur le bord de la route puisqu’il se prépare lui aussi à introduire un deuxième DLC. Environ vingt ans après sa sortie originale, le jeu s’offrait en janvier dernier du contenu inédit avec Lords of the West, mais nous allons cette fois-ci nous pencher sur les empires de l’Est !

Les civilisations et campagnes de Dawn of the Dukes

Évoqué au mois d’avril à l’occasion d’un événement dédié à la saga, nous avions déjà connaissance du contexte de cette extension sans pour autant en connaître le contenu. Le développeur lève aujourd’hui le voile sur tout ce qui nous attend dans Dawn of the Dukes. Ce qui intéressera le plus les amateurs de jeux de stratégie en temps réel, c’est bien entendu l’arrivée de deux nouvelles civilisations.

Les Bohémiens : traversez les hautes montagnes et les forêts verdoyantes d’Europe centrale en armant vos troupes avec un équipement avancé pour les mener vers la victoire malgré les obstacles insurmontables. Des unités bohémiennes uniques : le chariot hussite, le redoutable ancêtre du char moderne, et le houfnice, une puissante amélioration du canon à bombarde.

Les Polonais : traversez des plaines fertiles à la tête de fermiers travailleurs et de puissants nobles qui vous aideront à transformer le royaume de Pologne en l’un des pays les plus puissants de l’Europe médiévale. Une unité polonaise unique : les obuchs, des fantassins brutaux capables de détruire l’armure des unités ennemies avec leurs marteaux de guerre.

La découverte de peuples inédits s’accompagne toujours de campagnes originales dans lesquelles il est possible de suivre des événements historiques liés à ces civilisations. Dawn of the Dukes ne déroge pas à la règle et permet de découvrir pas moins de trois campagnes inédites, toutes doublées pour l’occasion.

Olgierd et Kęstutis : les cupides chevaliers teutoniques sont sur le point d’envahir le petit duché de Lituanie qui est au bord de la catastrophe. Divisés et en l’absence d’un gouvernement avisé, les derniers païens d’Europe semblent condamnés, mais le grand-duc Olgierd et son fidèle frère, Kęstutis, refusent de plier face aux maraudeurs. Pourront-ils repousser les croisés et affronter les descendants de Genghis Khan, les redoutables chevaliers de la Horde d’or ? Dans cette campagne, vous incarnez les Lituaniens.

Hedwige  : retirée à sa mère et séparée de force du jeune homme qu’elle aimait, Hedwige est montée sur le trône polonais alors qu’elle n’était encore qu’une enfant. Dans cette époque marquée par une guerre sans fin, elle doit construire un avenir pour son royaume tout en luttant contre les volontés de formidables meneurs tels que Jagellon et Vytautas le Grand. Celle que l’on appelle l’étoile des Polonais pourra-t-elle concrétiser sa vision d’une Pologne et d’une Lituanie unies et puissantes ou le maëlstrom d’une guerre sans fin viendra-t-il ruiner les deux royaumes une nouvelle fois ? Dans cette campagne, vous incarnez les Polonais.

Jan Žižka : le borgne Jan Žižka a passé sa jeunesse à se battre pour son honneur et des pièces en tant que mercenaire, mais sa destinée a pris un autre chemin lorsqu’il a entendu les prédications du réformateur Jean Hus à Prague. En tant que champion de la cause hussite et meneur de son armée invincible, Žižka révolutionna la guerre grâce à des innovations technologiques et tactiques. Il consolida son héritage comme l’un des plus grands généraux de l’Histoire en galvanisant de simples paysans pour les changer en unités extrêmement disciplinées, qu’il mena à la victoire lors de son triomphe contre les armées de chevaliers du Saint-Empire romain. Dans cette campagne, vous incarnez les Bohémiens.

Il y a de quoi se réjouir quand un jeu vieux de vingt ans a le luxe de s’offrir du contenu inédit ! Rappelons qu’en cette fin d’année une sélection de batailles et de missions sera disponible. Dawn of the Dukes sera disponible le 10 août sur Steam et PC Windows au prix de 9,99 euros. Une réduction de 10 % est proposée aux abonnés au Xbox Game Pass du fait que le jeu est compris dans le service PC. Le jeu est également offert pour toute précommande d’Age of Empires IV.

Age of Empires II : Definitive Edition

Accueil > News

Age of Empires II : Definitive Edition

PEGI 0

Genre : Gestion

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft

Date de sortie : 14/11/2019

Prévu sur :

PC Windows