Halo Infinite : l’esport se jouera en cross play Xbox et PC et cross-input !

«» le 30 juillet @ 22:552021-07-30T22:55:23+02:00" - 3 réaction(s)

Halo Infinite sera l’épisode le plus accessible de la saga. Avec un mode multijoueur gratuit, le jeu compte bien se faire une place de choix chez les joueurs, mais il s’apprête également à faire une entrée remarquée sur la scène esport.

Halo esport se jouera en cross play PC et Xbox Series X|S !

Dans un nouveau billet, les développeurs dévoilent quelques détails quant à leurs plans pour l’écosystème esport de Halo Infinite qui se veut « sain et durable ».

Halo Infinite est le premier jeu Halo à être lancé simultanément sur PC et deux générations distinctes de consoles Xbox. Il proposera le cross-play, c’est-à-dire la possibilité que les joueurs et joueuses Xbox et PC se retrouvent dans les mêmes parties. Avec Halo Infinite, les développeurs souhaitent lever les barrières.

Nous avons prêché notre philosophie toute l’année - Halo Infinite esports est un écosystème ouvert. Nous voulons abaisser la barrière à l’entrée partout afin de pouvoir développer la communauté autant que possible. Plus il y a de joueurs en compétition, plus la scène est compétitive et saine. Et comme nous l’avons déclaré dans notre blog d’origine sur l’écosystème, nous croyons à la culture et à l’union des communautés. Nous voulons que Halo esports soit plus grand qu’il ne l’a jamais été. Nous voulions construire un monde où tout ce qui comptait était que vous soyez un fan de Halo et c’est tout.

Face à ce constat, les développeurs annoncent que tous les tournois esport de Halo Infinite en ligne se joueront en cross play ! Oui, cela signifie que les joueurs PC et Xbox Series X|S s’affronteront dans les mêmes parties.

Nous avions tellement de choses à considérer dans cette décision, notamment l’expérience des joueurs, l’expérience des tournois, ainsi que nos partenaires dans l’écosystème tels que les équipes et les opérateurs de tournois. Ce que nous imaginions, c’était un écosystème où les joueurs avaient le choix. Où s’ils jouaient sur une plate-forme en particulier, ils n’étaient pas obligés d’avoir l’autre s’ils voulaient concourir.

En ce qui concerne les tournois physiques en LAN, 343 Industries opte pour un mix entre console et PC avec une transition vers le PC dans tous les cas à partir du milieu d’un tournoi.

Il convient de noter que Halo Infinite fonctionnera à 120 images par seconde sur Xbox Series X, ce qui est deux fois plus que Halo 5. Ce sera sans aucun doute la meilleure et la plus compétitive expérience Halo sur console jamais réalisée. Et du point de vue du gameplay, il n’y a pas de différences. Les cartes sont les mêmes, les modes sont les mêmes, les mécanismes sont les mêmes, etc. Pour s’adapter aux joueurs venant de l’open bracket, ils auront un temps alloué et un accès exclusif aux PC d’échauffement avant de se lancer dans leurs prochains matchs pour s’acclimater rapidement.

Halo esport : les joueurs et joueuses clavier/souris et manette ensemble !

Une autre grosse nouveauté, c’est que les tournois esport de Halo Infinite se joueront sans distinction entre les claviers/souris et les manettes.

Cela signifie bien qu’on pourra voir une équipe entière à la manette affronter une autre équipe au clavier/souris, par exemple. Lors d’un événement physique, les développeurs autoriseront également les joueurs au clavier/souris à jouer sur Xbox Series X s’ils sont dans l’open bracket. Les développeurs précisent tout de même que « comme toujours, mais surtout maintenant avec tant de nouveaux éléments, nous surveillerons l’évolution de la scène et le déroulement des tournois pour garantir le maintien de l’intégrité de la compétition ».

D’un point de vue plus pratique, et tout comme dans les compétitions Halo précédentes, les participants et participantes se verront toujours attribuer une place et un compte pour jouer. Mais si vous jouez sur la scène principale ou sur un poste particulier, vous devrez vous connecter avec votre compte personnel avec lequel vous participez en ligne à la maison.

Il s’agit ici de gagner du temps dans les configurations, de faire en sorte que chaque joueur et joueuse dispose de son propre spartan customisé, et que les statistiques soient rattachées à un seul et unique compte. Chaque participant ou participante PC disposera également de son propre SSD avec sa propre configuration dessus.

Les chroniques Xboxygen de Halo Infinite :

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

3 reactions

MOTHAFUNK

31 jui 2021 @ 09:00

Mélanger pc et Xbox c’est à mon sens illogique, avec 1 souris à (pratiquement) tout les coup, tu gagnes, à moins de mettre une souris sur console, oui mais perso je ne sais pas jouer avec ça, et ça ne m’intéresse pas, je n’apprécie pas du tout, enfin, chacun ses goûts bien-sûr ! Ils devraient laisser le libre choix aux gamers(euses) ! Perso je n’y jouerais pas si on as pas le choix. 🤦‍♂️☮

Bloodhokami

31 jui 2021 @ 09:35

Lol, la pour le coup je trouve ça un peu bête. Il y a des monstres a la manette, comme en clavier souris. Néanmoins la précision n’est pas la même entre les deux.

C’est comme faire combattre deux boxeurs, l’un catégorie poids lourd et l’autre poids plumes.

avatar

AbyssW4tcher

31 jui 2021 @ 17:54

En ce qui me concerne je joue sur Serie X et notamment a Call of et Warzone...

J’alterne les parties a la manette et au clavier/souris et mon ratio ne change absolument pas, je suis loin d’être un pro Gamer mais je pense avoir un niveau très correct...

Par contre je trouve que jouer clavier/souris c’est carrément plus confortable et agréable...

Quand je suis fatigué je me met au fond de mon siège en mode chill à la manette et bizarrement je fais pas des moins bonnes games qu’au clavier/souris quand je tryhard...

Donc bon je vois aucun problème à laisser les gens choisir...