Mortal Shell : le Souls-like souffle sa première bougie avec le DLC The Virtuous Cycle

«Vivre, Mourir, Recommencer» le 29 juillet @ 13:472021-07-29T15:18:49+02:00" - 0 réaction(s)

Cela fait bientôt un an que Mortal Shell est arrivé sur nos chères consoles de salon et ce pour le plus grand plaisir des adeptes de Souls-like. Afin de fêter cela dignement, le studio Cold Symmetry vient de lever le voile sur la date de lancement de son DLC intitulé The Virtuous Cycle. Comme tout anniversaire, le présent arrive le jour J, rendez-vous donc le 18 août 2021.

Mortal Shell in a nutshell

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le jeu développé par le studio indépendant et qui seraient pris d’une folle envie de Die and Retry, vous êtes au bon endroit.

Dans Mortal Shell, vous incarnez un être décharné ne pouvant survivre qu’à l’aide d’enveloppes humaines. Chaque enveloppe fait office de classe, avec son propre gameplay, favorisant ainsi l’esquive, l’attaque ou encore la vie. Oublions ainsi les mécaniques RPG de gestion de statistiques et de montée en niveau. Toutefois, chaque enveloppe proposant son arbre de compétences, l’expérience de jeu reste tout de même un peu diversifiée par l’octroi de quelques bonus et avantages.

Lire le test de Mortal Shell

Ainsi, l’annonce d’un DLC apportant son lot de nouveautés est naturellement bien accueillie afin de rafraîchir l’expérience de jeu.

Pour rappel, Mortal Shell est disponible sur Xbox One, Xbox Serie X|S, PlayStation 4 et 5, ainsi que sur PC. Le DLC The Virtuous Cycle viendra, quant à lui, souffler la première bougie du jeu le 18 août 2021 et concernera l’ensemble de ces plateformes.

The Virtuous Cycle réinvente votre voyage à travers Fallgrim et au-delà, car les adversaires se succèdent et se mêlent à chaque mort.

Des piliers éparpillés vous conféreront de nouveaux talents dont vous pourrez hériter. Avec plus de 100 nouvelles capacités à découvrir et combiner, allant d’améliorations d’armes exotiques à des manœuvres de combat entièrement nouvelles, vous êtes libre de créer et développer votre propre style de combat.

De plus, prenez le contrôle de Hadern, autrefois votre insaisissable professeur, désormais à votre disposition en tant que cinquièle coquille dans Mortal Shell. L’Axatana, l’arme la plus vénérable de Fallgrim, est également disponible dans l’extension.

Mortal Shell

Accueil > News

Mortal Shell

PEGI 16 Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Cold Symmetry

Développeur : Playstack

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows