Apex Legends : arme, Seer, carte... tout savoir sur Emergence, la dixième saison à venir

«Y a du changement dans l’air» le 27 juillet @ 10:072021-07-27T11:11:34+02:00" - 0 réaction(s)

Alors que la prochaine légende Seer a fuité il y a quelque temps, Respawn et Electronic Arts dévoilent le programme de la saison 10 pour Apex Legends. Intitulée Emergence, celle-ci est attendue de pied ferme par les joueurs. Le free to play, après plus de deux ans d’existence, se doit de retenir les joueurs lassés par les bugs mais surtout les cheaters qui pullulent à un certain niveau. Les nouveautés implantées réussiront-elles cette mission ?

Nouvelle légende, nouvelle arme et carte modifiée

Chaque nouvelle saison apporte son lot de nouveautés et Emergence n’y coupe pas. C’est aussi cela qui fait le succès du jeu, un rythme soutenu de mises à jour, de nouveaux contenus et bien sûr de nouveaux cosmétiques à débloquer/acheter. Petite revue de détail de ces nouveautés.

Tout d’abord Seer, la nouvelle légende. Après les leaks, Electronic Arts nous a présenté ce personnage via un épisode des Histoires des Terres Sauvages, ces vidéos qui servent à étoffer le lore autour du jeu. Suite au trailer de présentation de la saison lors du EA Play la semaine dernière, les développeurs nous ont parlé plus en détail de cette légende qui se rapproche d’un Bloodhound ou Crypto. En effet les capacités de Seer lui permettent de détecter des choses que les autres ne voient pas. Ainsi, lorsque vous serez en visée, un capteur de battement de cœur apparaîtra pour vous indiquer la présence ou non d’ennemis proche. La capacité tactique permettra elle de traquer les ennemis grâce aux drones papillons qui sortiront de sa poitrine. Enfin, la capacté ultime de cette nouvelle légende engendrera une sphère ressemblant étrangement à l’IEM de Crypto. Cette sphère permettra de repérer tous les ennemis se trouvant dans le périmètre de celle-ci. À voir en jeu, car le drone de Crypto peut au final faire le même boulot mais en plus infliger des dégâts d’armure lorsque l’IEM se déclenche.

Une nouvelle arme sera également de la partie dans cette saison 10. Il s’agit de la Rampage LMG. Décrite comme une arme façonnée par la légende Rampart elle-même, il s’agit à première vue d’un fusil à répétition mais à cadence élevée. A voir comment celui-ci s’inclura dans la meta. On espère qu’il s’intègrera correctement aux différents nerfs déjà prévus sur certaines armes lors de la prochaine mise à jour.

Après avoir retrouvé le Canyon des Rois dans sa forme originelle ces derniers temps, c’est au tour de la carte Bord du Monde d’évoluer. En effet les développeurs ont radicalement transformé cette map, en prenant soin d’expliquer ces évolutions par l’histoire autour du jeu.

Après des mois d’exploitation minière intensive par l’extracteur, le sol est à la limite de ce qu’un écosystème peut endurer. Épuisée et fracturée, la planète est entrée en éruption et la nature cherche à reprendre ses droits. Au bord de la panique, Hammond fait tout son possible pour limiter les dégâts. Grâce à ses machines de terraformation, la société cherche à refroidir la zone du Climatiseur jusqu’à des températures négatives, mais aussi à construire un Siphon de lave pour stabiliser la caldera.

On peut également noté que les développeurs travaillent sur la personnalisation des réticules de visée. Les joueurs pourraient ainsi modifier la couleur du réticule pour chaque viseur. Cela peut paraître un détail, mais c’est une option primordiale pour les personnes atteintes de daltonisme. Cette option est d’ailleurs présentes dans d’autres jeux comme Call of Duty ou Battlefield.

Enfin, et c’est peut être le point qui incitera les blasés à revenir sur le jeu, Apex Legends va enfin proposer un mode Arènes classé. Demandé depuis un bon moment par les joueurs, cette option risque de relancer l’intérêt à la fois du mode de jeu en lui même mais aussi des défis pour débloquer des cosmétiques en jeu. À noter que le mode Arènes se verra d’ailleurs également agrémenté de deux nouvelles cartes issues des environnements connus des joueurs.

Voilà pour ce petit tour d’horizon de la saison 10 Emergence d’Apex Legends. Vous aurez bien entendu aussi droit à un nouveau pass de combat, des skins et personnalisations exclusives le temps de cette saison. Rendez-vous maintenant le 3 août pour en découdre et découvrir Seer. En attendant un petit trailer histoire de se hyper !

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows