Microsoft Flight Simulator : hélicoptères et saisons en 2022, les trains en 2023

«La roadmap s’affine» le 18 juillet @ 16:112021-07-18T16:44:38+02:00" - 0 réaction(s)

Nous savons depuis novembre 2020 que Microsoft Flight Simulator proposera des hélicoptères, mais la roadmap du jeu s’est récemment affinée avec une mise à jour faite par les développeurs cette semaine.

Les hélicoptères d’abord et les trains ensuite

En novembre dernier, nous indiquions dans notre article que les hélicoptères étaient prévus en 2022, et c’est toujours le cas. Asobo ne communique pas encore de date de sortie fixe, mais il est toujours rassurant de voir que les choses n’ont pas changé depuis 8 mois alors qu’il s’agit d’une demande prioritaire de la part de la communauté.

Ce qui n’a pas changé non plus, c’est qu’une fonction de replay reste prévue pour 2021, tout comme le support de plusieurs écrans qui reste prévu pour 2021/2022.

Ce qui arrive cette année aussi, et sous réserve que le planning soit tenu, ce sont le support de DirectX12, une catégorie freeware sur la marketplace du jeu, une jauge pour régler le rendu à distance de la végétation ou encore le retour d’événements de type Halloween.

Microsoft Flight Simulator en 2022 et 2023

L’ajout des trains dans Microsoft Flight Simulator était prévu en 2022/2023 en novembre dernier, mais cette fonctionnalité glisse définitivement à 2023 au plus tôt.

En 2022, les développeurs prévoient par contre d’incorporer les saisons au jeu, mais également une mise à jour du monde pour le Brésil et l’Italie, le sillage des bateaux, la gestion de pylônes et grosses antennes ou encore la gestion d’un cockpit partagé en multijoueur !

Avec une liste de dizaines de fonctionnalités et nouveautés attendues par les joueurs, les développeurs ont déjà de quoi faire pour les trois ans qui viennent.

La sortie de Microsoft Flight Simulator sur console est pour l’instant assurée pour le 27 juillet sur Xbox Series X et Xbox Series S. Le jeu sera disponible en 4K et 30 FPS sur Xbox Series X, mais pourra monter jusqu’à 60 FPS sur les TV compatibles VRR. Les développeurs ont également prévu une mise à jour significative de Microsoft Flight Simulator pour la même date avec la Sim Update 5. Cette dernière augmente considérablement les performances du jeu.

Si vous prévoyez d’installer Microsoft Flight Simulator sur votre console, prévoyez de la place puisqu’il faudra plus de 100 Go d’espace de stockage au moins sur Xbox Series X.

Microsoft Flight Simulator

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows