Toujours prévu pour le 27 juillet sur Xbox Series X et Xbox Series S, et plus tard sur Xbox One via le Cloud, Microsoft Flight Simulator va bénéficier en même temps d’une mise à jour majeure qui améliorera les performances du jeu de façon considérable.
Un jeu beaucoup plus fluide pour une configuration identique
C’est le PDG d’Asobo, Sebastian Wloch, qui le confirme dans un live diffusé hier et retransmis en vidéo ci-dessous.
Démo à l’appui, il démontre les différences de performances du jeu entre la mise à jour #4 et la mise à jour #5 qui sera disponible le 27 juillet pour la sortie du jeu sur consoles. Le résultat est sans appel puisque sur un même PC et sur un même survol de Manhattan, le jeu passe ainsi de 35 à 40 images par secondes à 55 à 60 images par seconde. Le gain en fluidité est ici non négligeable.
Les tests ont été réalisés sur le PC personnel de Sebastian Wloch avec un processeur i7 9700k et une RTX 2060 SUPER avec les graphismes en ULTRA. Le développeur explique que les optimisations ont été apportées au niveau du CPU, ce que l’on voit bien dans la vidéo avec la différence entre les deux mises à jour.
Avant la mise à jour :
- CPU à 100%
- GPU à 75%
- 27 Go de mémoire
Après la mise à jour :
- CPU à 75%
- GPU à 99%
- 14,5 Go de mémoire
Comme évoqué un peu plus tôt aujourd’hui, Microsoft Flight Simulator pourra tourner à plus de 30 FPS sur Xbox Series X et S, mais uniquement si vous possédez un écran qui supporte le VRR. Cette mise à jour #5 sera disponible le 27 juillet en même temps que la sortie du jeu sur console et on imagine qu’elle aura été nécessaire pour que le jeu tourne dans de bonnes conditions sur Xbox. Des améliorations ont également été apportées au niveau du rendu des arbres, et notamment de leur affichage à moyenne et longue distance.