Microsoft Flight Simulator : de gros gains de perf avec la MAJ 5 sur Xbox et PC

«Plus de frames» le 1er juillet @ 17:112021-07-17T09:59:35+02:00" - 4 réaction(s)

Toujours prévu pour le 27 juillet sur Xbox Series X et Xbox Series S, et plus tard sur Xbox One via le Cloud, Microsoft Flight Simulator va bénéficier en même temps d’une mise à jour majeure qui améliorera les performances du jeu de façon considérable.

Un jeu beaucoup plus fluide pour une configuration identique

C’est le PDG d’Asobo, Sebastian Wloch, qui le confirme dans un live diffusé hier et retransmis en vidéo ci-dessous.

Démo à l’appui, il démontre les différences de performances du jeu entre la mise à jour #4 et la mise à jour #5 qui sera disponible le 27 juillet pour la sortie du jeu sur consoles. Le résultat est sans appel puisque sur un même PC et sur un même survol de Manhattan, le jeu passe ainsi de 35 à 40 images par secondes à 55 à 60 images par seconde. Le gain en fluidité est ici non négligeable.

Les tests ont été réalisés sur le PC personnel de Sebastian Wloch avec un processeur i7 9700k et une RTX 2060 SUPER avec les graphismes en ULTRA. Le développeur explique que les optimisations ont été apportées au niveau du CPU, ce que l’on voit bien dans la vidéo avec la différence entre les deux mises à jour.

Avant la mise à jour :

  • CPU à 100%
  • GPU à 75%
  • 27 Go de mémoire

Après la mise à jour :

  • CPU à 75%
  • GPU à 99%
  • 14,5 Go de mémoire

Comme évoqué un peu plus tôt aujourd’hui, Microsoft Flight Simulator pourra tourner à plus de 30 FPS sur Xbox Series X et S, mais uniquement si vous possédez un écran qui supporte le VRR. Cette mise à jour #5 sera disponible le 27 juillet en même temps que la sortie du jeu sur console et on imagine qu’elle aura été nécessaire pour que le jeu tourne dans de bonnes conditions sur Xbox. Des améliorations ont également été apportées au niveau du rendu des arbres, et notamment de leur affichage à moyenne et longue distance.

Microsoft Flight Simulator

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

4 reactions

avatar

yo_hansolo

01 jui 2021 @ 19:39

C’est réellement impressionnant le boulot accomplit par Asobo. Je suis toujours estomaqué par le génie des gens ; et là ce sont des bordelais, cocorico, qui montrent au monde ce que c’est de faire une carte de notre planète à l’échelle 1:1 et de faire tourner ça à 60 FPS sur ton four micro onde LOL.

avatar

duke2691

02 jui 2021 @ 09:02

C’est vrai que chez Asobo, ils sont vraiment très bons. Cette version de Flight simulator est juste impressionnante et place FS20 parmi les jeux les plus marquants sur consoles et PC. J’ai hâte d’être au 27 juillet car je n’ai pas voulu me lancer sur PC ma machine, risquant d’être un juste. Mais le jeu sera optimisé sur XBOX series X et ça promet vraiment

Eristoff47

02 jui 2021 @ 10:08

Qu’est ce qui vous fait kiffer dans ce jeu ? Peut-être arriverez vous à me tenter.

avatar

OrEbène

02 jui 2021 @ 10:40

sur Xbox one via le cloud ?

Je ne comprends pas bien...

Est-ce que des jeux « series x » pourraient être joués « via » une xbox one en utilisant le système de streaming comme pour les smartphones ?

Parce que les series x n’étant toujours pas disponibles en magasin, ce genre d’astuce pourrait bien m’intéresser !