Crimson Skies, Shadowrun... Phil Spencer aimerait revoir ces franchises sur Xbox

«Une compil à la Rare Replay ?» le 14 juillet @ 21:342021-07-14T22:13:36+02:00" - 1 réaction(s)

Microsoft disposait déjà de nombreuses franchises dans le jeu vidéo et la récente acquisition de Bethesda est venue élargir encore un peu plus le catalogue. Mais il reste encore des franchises auxquelles pense Phil Spencer, le patron de la division Xbox.

Phil Spencer a déjà remis sur les rails les franchises Battletoads, Microsoft Flight Simulator, Perfect Dark ou encore Fable, et lorsqu’il est interrogé à propos de la création d’une compilation similaire à Rare Replay pour un autre studio Xbox, le premier studio auquel pense le patron de Xbox est FASA Studio, fermé en 2007.

Ce n’est pas un aperçu de quelque chose que nous nous préparons à annoncer, mais quand je pense au travail que Jordan Weisman a fait, quand je pense à Shadowrun, Crimson [Skies], Mech [Warrior]… il y a des choses fantastiques, profondes, des histoires et des mondes là-bas.

Nous n’avons pas fait du bon travail en tant qu’entreprise gérant l’acquisition de FASA, comment cela s’est-il passé et comment le studio a fini… ce n’était pas notre meilleur moment en tant que Xbox. Mais l’équipe là-bas et le travail créatif qu’ils ont fait avec certaines de ces franchises, c’était vraiment fort.

Il y a des problèmes de droits avec certaines de ces choses, mais si vous me demandez s’il y a un studio dans notre passé pour lequel j’aimerais que nous puissions ouvrir le catalogue et permettre à plus de gens d’y jouer, FASA est définitivement en tête de liste pour moi.

FASA Interactive a été créé en 1994 et le rachat de Microsoft en 1999 a donné lieu à FASA Studio, l’un des studios Microsoft de l’époque qui a créé des franchises telles que MechWarrior, MechAssault, Crimson Skies ou Shadowrun, le dernier jeu du studio, sorti en 2007, juste avant sa fermeture.

Tout récemment, nous avons appris que les données du Xbox Game Pass pouvaient donner des idées à Xbox pour rebooter certaines vieilles franchises, mais faire revenir les licences de FASA dans le service pose des questions de droits. Ce n’est donc pas demain que nous verrons arriver Crimson Skies, MechAssault ou Shadowrun dans le Game Pass, mais il ne faut jamais dire jamais.

Source

Xbox Series S

Accueil > News

1 reactions

xTOTO62x

14 jui 2021 @ 21:46

Crimson skies pourrait etre top dans une suite modernisée avec des graphisme a la flight simulator...