Ce prototype de Halo en 2000 montre des détails jamais intégrés au jeu

«Une épée rétractable dans le dos» le 12 juillet @ 10:192021-07-12T11:07:27+02:00" - 0 réaction(s)

Marcus Lehto a beau avoir sorti Disintegration l’an dernier, son jeu de cœur est resté depuis bien longtemps Halo. Le co-créateur de la série et celui qui a dessiné la toute première version du Spartan John-117 a quitté Bungie en 2012, mais il continue depuis à évoquer sa série fétiche qui est aujourd’hui la plus populaire du catalogue Xbox.

Des armes jamais vues et une épée rétractable pour Halo

Ces derniers jours, le co-créateur de Halo a de nouveau puisé dans ses archives et les a partagées sur Twitter, révélant ainsi des détails qui n’ont jamais vu le jour dans le jeu.

Rappelons qu’avant que Halo ne devienne un FPS, le titre avait été imaginé à la base comme un jeu de stratégie en temps réel avant de passer par la case TPS, puis FPS. Lors de la première présentation du jeu au public le 21 juillet 1999 pour la conférence Macworld, c’était d’ailleurs un TPS qui nous était présenté.

Aujourd’hui, Marcus Lehto nous présente donc certaines idées qui avaient été prototypées, mais qui ne sont jamais sorties dans le jeu final qui a bien évolué au fil des années. On découvre par exemple un fusil à faisceau de particules ou un fusil à micro-ondes

Une autre arme qui avait été envisagée pour Halo est le fusil à harpon/lance avec des piques qui s’enfoncent dans les ennemis. L’occasion d’ailleurs de découvrir une version peu avancée des élites.

Marcus Lehto partage également en vidéo la toute première version du Master Chief, et plus particulièrement le dos de celui-ci. À l’époque, son armure ne comportait qu’une seule protubérance dorsale au lieu de deux dans sa version finale, mais aussi une épée rétractable dans le dos ! La structure dans laquelle il entre est un bâtiment Forerunner.

Un jeu vidéo met plusieurs années à être conçu et peaufiné et il est toujours intéressant de voir quels ont été les concepts imaginés par les développeurs, d’autant plus pour un jeu comme Halo qui a non seulement construit la marque Xbox, mais également propulsé le genre FPS sur consoles.

Halo : Combat Evolved Anniversary

Accueil > News

Halo : Combat Evolved Anniversary

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 15/11/2011

Prévu sur :

Xbox 360