Xbox fait la pub du Cloud Gaming avec une manette PlayStation et le revendique

«Ceci n’est pas un troll» le 8 juillet @ 12:002021-07-08T09:51:53+02:00" - 1 réaction(s)

Ces dernières années, les frontières entre les trois constructeurs que sont Xbox, PlayStation et Nintendo se sont ouvertes plus que jamais. Alors que chacun avait historiquement sa propre base de joueurs, ses propres jeux et sa communauté en ligne, les barrières tombent petit à petit, et c’est tant mieux pour les joueuses et joueurs !

Le jeu vidéo s’ouvre davantage et c’est une bonne nouvelle

Nous avons d’abord eu droit à l’arrivée du cross-play sur quelques jeux, et le principe est désormais démocratisé. Aujourd’hui, la plupart des gros jeux multijoueurs sont lancés avec la possibilité de jouer aux mêmes parties peu importe que l’on soit sur Xbox ou PlayStation. Cela peut paraitre tout à fait normal en 2021, mais c’était encore impossible il y a quelques années à peine.

Ensuite, nous avons commencé à voir certains ponts entre Xbox et Nintendo. On a par exemple eu droit à l’arrivée de Minecraft dans Super Smash Bros. Ultimate ou à la création d’un amiibo Banjo Kazooie.

Dans un autre registre, et du fait d’accords commerciaux spécifiques, nous avons également pu voir le logo PlayStation Studios sur un jeu Xbox avec l’arrivée de MLB The Show 21 dans le Xbox Game Pass, et il n’est pas impossible que l’on retrouve le logo des Xbox Game Studios dans Deathloop lors de sa sortie sur PS5 le 14 septembre prochain, ou au moins le logo de Bethesda, qui appartient désormais à Xbox.

Bref, le jeu vidéo s’ouvre davantage, et ce sont bien les joueuses et les joueurs qui sont les premiers grands gagnants.

On sait que Xbox est assez proactif dans le domaine et pour atteindre son objectif de voir arriver de plus en plus de joueuses et joueurs sur sa plateforme, la marque multiplie les compatibilités de ses jeux et services. Pour affirmer sa position, Xbox a tout récemment mis en avant une manette DualShock 4 de PlayStation dans une publicité pour son Cloud Gaming. Cela fait déjà un moment que l’on peut utiliser cette manette PlayStation pour jouer aux jeux Xbox dans le Cloud de Microsoft, mais c’est la première fois qu’elle est mise en avant de cette façon, et c’est complètement assumé, et même revendiqué, par Xbox.

Ci-dessous, une image issue d’une publicité pour le Xbox Cloud Gaming avec le jeu Sea of Thieves sur une tablette et une DualShock 4 pour y jouer. Bien sûr, cette compatibilité permet aussi à Microsoft d’enlever des barrières pour attirer le public PlayStation sur sa plateforme, mais finalement, ce sont bien les utilisateurs qui ont davantage de choix et qui sortent gagnant dans tout ça.

Regardez cette photo
c’est l’une de nos publicités pour le cloud gaming
Voyez-vous ce qu’il y a dans ces mains ?
C’est une manette d’une autre marque

Tout savoir sur le streaming de jeux Xbox avec xCloud

xCloud

Accueil > News

1 reactions

Tuturr76

08 jui 2021 @ 16:20

Xbox s’amuse, et a raison ! lol