Rumeur : Quake, le célèbre fast FPS d’id Software, pourrait faire son retour sur Xbox

«Oh my god !» le 5 juillet @ 13:512021-07-05T14:21:47+02:00" - 2 réaction(s)

Une récente rumeur anime actuellement la toile. Cette fois il n’est pas question d’une nouvelle information concernant l’éventualité d’un PES 2022 en free to play, mais d’un reboot d’une célèbre licence signée id Software : Quake. Ce dernier serait même susceptible d’être disponible sur Xbox !

Le retour d’un fast FPS sur console de salon ?

C’est au cours du podcast du 20 juin dernier que nos confrères de XboxEra se sont exprimés au sujet d’un possible retour de Quake. En effet, Shpeshal Nick, co-fondateur de XboxEra, s’est confié sur le fait qu’un reboot serait en projet et débarquerait sur les plateformes Xbox. D’après ses informations, le jeu proposerait un mode solo dont le personnage principal serait une femme, ainsi qu’un mode multijoueur.

Cela faisait un moment que nous n’avions pas vu un Quake sur Xbox, depuis l’ère Xbox 360 pour être plus précis. Le dernier né, Quake Champions, n’était quant à lui sorti que sur PC en 2018.

Naturellement, une telle information suscite une certaine excitation chez de nombreux fans de la licence. Gardons toutefois la tête froide et ne nous éloignons pas trop de nos pincettes habituelles. Toutefois, avec le tonitruant rachat de Bethesda par Microsoft, il n’est pas improbable qu’un tel projet voit le jour.

Comme à nos habitudes, nous ne manquerons pas de vous partager d’autres informations au sujet de ce projet et espérons une annonce officielle de la part des concernés.

Quake

Accueil > News

Quake

Genre : FPS

Éditeur : Machine Games

Développeur : id Software

Date de sortie : inconnue

Prévu sur :

Xbox Series X

2 reactions

joffrey

05 jui 2021 @ 14:03

Si la b.o est signé Nine inch nails comme sur le 1er, je veux bien 😊

Kefraya38

05 jui 2021 @ 14:15

S’il y a une campagne solo alors oui