Xbox Series X|S, consoles officielles de Battlefield 2042 ? Xbox s’explique

«Les explications» le 4 juillet @ 11:192021-07-04T12:34:41+02:00" - 3 réaction(s)

Les Xbox Series X et Xbox Series S sont les consoles officielles de Battlefield 2042. Electronic Arts l’a annoncé dans un communiqué de presse avec d’autres partenaires pour le lancement de son jeu phare le 23 octobre prochain. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ? Le jeu sera-t-il plus joli sur Xbox ? Aura-t-il droit à des avantages exclusifs sur les consoles de Microsoft ? Xbox s’en explique.

La liste des partenaires de Battlefield 2042

Electronic Arts a profité de son nouveau jeu pour s’associer à différents partenaires cette année, dont voici la liste.

  • Partenaire console officiel de Battlefield 2042 - Xbox : EA et Xbox se sont associés pour faire des Xbox Series X|S les consoles officielles de Battlefield 2042.
  • Partenaire graphismes PC officiel de Battlefield 2042 - NVIDIA : Le partenariat d’EA et DICE avec NVIDIA garantira l’expérience PC ultime grâce aux technologies de jeu GeForce RTX nouvelle génération, au boost de performances offert par l’IA du DLSS NVIDIA et au mode basse latence de NVIDIA Reflex.
  • Partenaire périphériques PC officiel de Battlefield 2042 - Logitech : EA et Logitech travailleront ensemble pour que les joueurs puissent intégrer Logitech dans leur matériel, notamment la technologie LIGHTSYNC pour les périphériques et les préréglages audio avec un égaliseur optimisé pour les casques Logitech.
  • Partenaire véhicules tout-terrain de Battlefield 2042 - Polaris : EA et Polaris se sont associés afin que les joueurs puissent avoir l’opportunité de piloter d’authentiques véhicules Polaris dans Battlefield 2042, notamment le Polaris Sportsman ATV.
  • Partenaire de stockage gaming officiel de Battlefield 2042 - WD_BLACK™ : La marque WD_BLACK de Western Digital et EA s’engagent à offrir aux joueurs de Battlefield 2042 la meilleure expérience de jeu possible pour son vaste monde de cartes immersives et réalistes et son gameplay dynamique.

Qu’est-ce que cela signifie pour Xbox ?

Que les Xbox Series X et Xbox Series S soient les consoles officielles de Battlefield 2042 pose question. Il n’est pas rare que les éditeurs s’associent à des constructeurs de consoles pour le lancement de leur jeu, mais parler de « consoles officielles » est sans doute une première.

Le plus souvent, il s’agit surtout d’accords commerciaux afin qu’un jeu mette en avant une plateforme plutôt qu’une autre pendant toute sa communication. Cela va jusqu’aux détails des éditions collector où les boîtes de jeux Xbox, PlayStation et PC sont affichées dans un ordre particulier selon la plateforme du jeu afin de mettre en avant le partenaire.

Par exemple, c’est Sony et PlayStation qui disposent d’un partenariat avec la franchise Call of Duty depuis quelques années, avec une mise en avant des PS4 et PS5 dans toutes les communications ainsi que du contenu en avance et/ou exclusif. On pourrait également citer le deal marketing entre Xbox et Ubisoft sur Far Cry 6, ou encore celui sur Cyberpunk 2077 l’an dernier où la plateforme Xbox était mise en avant partout.

Que Xbox soit le partenaire de [-mot3535] est une évidence depuis les premiers instants où le jeu a été annoncé, et même les semaines qui précédaient l’annonce puisque chacun y allait de son petit tweet à chaque communication autour du jeu. Mais aujourd’hui, nous savons à quoi fait référence Electronic Arts lorsqu’il évoque les Xbox Series X|S comme les consoles officielles de Battlefield 2042, par l’intermédiaire de Josh Munsee, Senior marketing manager chez Xbox.

Les Xbox Series X|S sont les consoles officielles (PAS exclusives) de Battlefield 2042.

Je suis très enthousiaste à l’idée de collaborer avec l’équipe EA une fois encore sur un jeu incroyable et prévois du contenu marketing passionnant.

Questionné sur la question très précise de « consoles officielles », celui-ci a précisé que cela comprenait du « marketing, branding, des captures de gameplay, etc »

Il n’y a donc finalement rien de très nouveau suite à cette dénomination et il faut tout simplement s’attendre à ce que Xbox soit mis en avant dans chaque communication autour du jeu. Si une bêta de Battlefield 2042 devait être lancée, on pourrait également s’attendre à ce qu’elle soit disponible en avance sur Xbox ou de façon exclusive. Vu ce qu’il se passe ces dernières semaines, on peut aussi facilement imaginer que Xbox et EA mettront en place d’autres événements autour du jeu dans les prochains mois. Pourquoi pas une manette Xbox aux couleurs de Battlefield 2042, voire une console collector ?

Les prochains rendez-vous concernant Battlefield 2042 sont fixé au 8 juillet à 19h00 avec des apparitions de Apex Legends et Battlefield 2042 ainsi que le 22 juillet même heure pour l’EA Play Live où un tout nouveau mode de jeu sera annoncé.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 22/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

3 reactions

avatar

n0zkl3r

04 jui 2021 @ 20:49

On imagine aussi que la plateforme (console) de dev de base est la Xbox, on aura peut-être un jeu qui tourne mieux sur Series X.

avatar

Banania

05 jui 2021 @ 09:26

Tant qu’ils n’imposent pas l’activation d’un Crossplay avec les joueurs PC, moi ça me va.

Ce genre de partenariat n’a rien d’exceptionnel, c’est purement financier/marketing/branding, comme expliqué dans l’article. Ce n’est pas juste pour faire plaisir aux consommateurs…

avatar

Cameron

05 jui 2021 @ 10:17

Pas le feu au lac... juste un accord financier de visibilité... rien de transcendant, mais suffisamment pour enflammer la toile et quelques pro-S à boutons qui voient là encore un moyen de jeter de l’huile sur le feu d’un hypothétique et pathétique guerre des supports.
Du moment que le jeu est fini, pas blindé de cosmétiques à la con, casualisé à outrance ou fourré de lootbox et offrant une game changing experience comme seul Battlefield a su en proposé back in the days.. ben on sera contents.
Je pense qu’on sera bien loin du compte à la sortie mais peut-être que d’ici 2022-23 Battlefield 2042 sera jouable et intéressant (avec un bon mode hardcore en prime) !
Wait and see