Pour développer des jeux au rendu toujours plus réaliste, Take-Two vient de s’offrir la société Dynamixyz, spécialiste de l’animation faciale.
GTA 6 et les prochains jeux Take-Two encore meilleurs
Dynamixyz est une société française basée à Cesson-Sévigné. Elle fait partie des leaders dans le monde sur les animations faciales et la modélisation 3D à l’aide de la motion capture.
L’acquisition de Dynamixyz par Take-Two est la dernière initiative stratégique de la société visant à investir davantage dans ses capacités de développement internes et à poursuivre son objectif d’être l’entreprise de divertissement la plus créative, innovante et efficace, indique le communiqué de Take-Two.
La quinzaine de personnes employées par Dynamixyz aujourd’hui rejoint donc Take-Two pour apporter ses outils de R&D et son expertise dans le domaine. Il est précisé que Dynamixyz fonctionnera comme une division de Take-Two et travaillera exclusivement avec les labels d’édition de la société.
Avec son expertise dans le domaine, Dynamixyz a déjà travaillé avec de nombreuses sociétés de jeu vidéo, notamment avec Rockstar Games et 2K sur des jeux tels que Red Dead Redemption 2 et NBA 2K21. Elle a aussi travaillé sur la série Netflix Love, Death & Robots, sur les jeux Ghost of Tsushima et Resident Evil 3 ou encore sur le film Avengers : Endgame.
En mars dernier, Dynamixyz avait publié une vidéo (ci-dessous) dans laquelle les MetaHumans de Epic Games étaient utilisés avec leur technologie de reconnaissance faciale pour leur donner vie. Le montant de l’acquisition de la société par Take-Two n’a pas été divulgué.