Le nouveau Dead Space de EA Motive serait un remake

«Oui oui oui !» le 1er juillet @ 21:482021-07-01T22:21:40+02:00" - 6 réaction(s)

Alors que l’E3 est déjà presque derrière nous, il reste encore beaucoup de choses à annoncer durant l’été. En effet, avec la pandémie mondiale, le salon n’a plus beaucoup d’intérêt et nombreux sont les éditeurs à choisir de prendre la parole un peu plus tard. Parmi eux, on retrouve Electronic Arts, souvent habitué à ouvrir le bal des conférences, qui a cette année décidé de présenter ses jeux en juillet.

Aujourd’hui, l’éditeur fait indirectement parler de lui puisqu’il semblerait qu’une licence très appréciée des joueurs pourrait faire son retour du côté d’EA Motive.

Mis à jour le 1er juillet 2021 :

Jeff Grubb dévoile via Venture Beat que le projet d’EA Motive actuellement en développement est bien un remake de Dead Space. Le studio serait en train de s’inspirer des remakes de Resident Evil 2 de façon à apporter une refonte visuelle et un gameplay revu tout en respectant la structure du jeu original.

Electronic Arts ne serait pas insensible au succès de Capcom avec Resident Evil et souhaite donner un second souffle à sa licence d’horreur. S’il est peu probable d’en entendre parler aux EA Spotlights du début de ce mois de juillet, le remake aura peut-être droit à une annonce à l’EA Play Live du 22 juillet.

Mise à jour de l’article :

Tandis que nous évoquions en fin de semaine dernière le possible retour de Dead Space, c’est aujourd’hui via nos confrères de Gematsu que la licence est de nouveau sous le feu des projecteurs.

Corroborant les dernières rumeurs, le site évoque en effet avoir entendu qu’un nouveau jeu Dead Space était en développement chez EA Motive. En revanche, il s’agirait ici d’une sorte de reboot plutôt qu’une suite à la trilogie originale.

Si nous n’en savons pas davantage, la conférence EA Play Live du 22 juillet prochain devrait visiblement être le moment choisi pour révéler ce prochain jeu. Nous serons bien évidemment sur le coup pour couvrir l’événement.

Article original :

Le prochain Dead Space bientôt annoncé ?

C’est une fois de plus par l’intermédiaire de Jeff Grubb que cette rumeur prend de l’ampleur. Durant son habituel rendez-vous Jeff Grubb’s Game Mess, l’homme a répondu à la question d’un internaute demandant de préciser ses propos concernant un titre qui devrait être annoncé lors du prochain EA Play Live. S’il n’a pas donné de nom, il a en revanche fait référence à un certain utilisateur du forum Resetera. Récemment, Shinobi602 répondait sur ce même forum à un message évoquant le fait qu’EA pourrait réévaluer la question de la licence Dead Space.

Ce n’est pas la première fois que le jeu est teasé par des « insiders », Jez Corden de Windows Central y a déjà fait référence et tout porte à croire que le jeu devrait fuiter dans les jours à venir. Si Jeff Grubb dit ne pas avoir le droit d’en parler pour le moment, de nombreuses personnes sont visiblement au courant et pourraient lâcher l’information prochainement. Rappelons qu’en mars dernier, il parlait déjà d’un jeu en développement chez EA Motive tiré d’une IP connue qui ferait plaisir aux fans.

Si tout cela est comme toujours à prendre avec des pincettes, nous devrions en avoir le cœur net lors de la conférence EA Play Live qui aura lieu le 22 juillet prochain. De nombreux jeux seront de la partie et on imagine sans mal notamment avoir des nouvelles du prochain Mass Effet ou encore Dragon Age aux côtés d’un certain Skate 4 tous en développement dans les studios d’Electronic Arts.

Dead Space 3

Accueil > News

Dead Space 3

PEGI 18 Peur Violence

Genre : Survival Action

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Visceral Games

Date de sortie : 07/02/2013

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3

6 reactions

lacrasse

19 jui 2021 @ 11:15

A oui, alors pourquoi avoir fermé le studio derrière cette belle licence...

LoveTartiflette

22 jui 2021 @ 13:36

Sans doute parce que les ventes de cette trilogie ont été décevantes. A part le 2 (et encore je suis pas sur), le 1 et le 3 n’ont jamais atteint les ventes escomptés. Le 4 ayant été annulé justement à cause des faibles ventes du 3e opus. Du coup je suis franchement étonné que la licence ressuscite, même en forme de reboot.

avatar

Banania

22 jui 2021 @ 14:37

Faux. Les ventes n’ont pas du tout été décevantes. Plus de 2 millions d’exemplaires vendus en moins de deux ans, ce n’était pas rien pour une nouvelle IP. Dead Space fût un succès commercial ET critique.

Dead Space 1 et 2 se sont très bien vendu, contrairement au troisième opus car E.A. voulait que cet opus soit plus axé jeu d’action et devait se vendre à plus de 5 ou 6 millions d’exemplaires… ce qui n’est bien sur pas arrivé. Je viens d’ailleurs de retrouver un article (2013) sur le sujet :

https://www.jeuxactu.com/dead-space-4-annule-a-cause-de-dead-space-3-86162.htm

Quand on voit ce que E.A. voulait réaliser avec Dead Space 3 (un jeu d’action en Coop), ça ne collait plus du tout avec le genre Survival Horror, à jouer en solo, qu’étaient les deux premiers Dead Space. Donc un 4ème opus je n’y crois pas ou alors, on sait déjà à quoi s’en tenir avec E.A. aux commandes…

En tout cas pour ceux qui veulent vraiment flipper (à jouer au casque et dans le noir de préférence) : Dead Space est une pépite. Bien loin de ce que deviennent d’autres Survival Horror, comme Resident Evil : qui n’est plus rien d’autre qu’un (mauvais) jeu d’action.

LoveTartiflette

22 jui 2021 @ 15:53

C’est toi qui est faux. C’est pourtant pas compliqué de retrouver des articles (jv.com, gb, gk etc...) qui parlent justement des ventes décevantes, DS1 : « les faibles ventes du titre ont été attribuées à une forte concurrence sur le marché à l’époque.... »

« Le jeu, avec Mirror’s Edge, a été considéré comme une déception commerciale suite à son marketing étendu. Le PDG d’Electronic Arts, John Riccitiello, a déclaré que la société devrait réduire ses revenus attendus pour l’exercice en raison de multiples déceptions commerciales, y compris Dead Space »

DS2 :

« Acclamé par la presse et les joueurs, le survival-horror n’est pourtant pas arrivé à atteindre les attentes de son éditeur Electronic Arts. »

Quand à DS3, les ventes n’avait même pas fait 1 million de ventes le premier mois. En gros cette licence n’a fait que se casser la figure dans les ventes au fil des épisodes.

Et je le remet au cas ou ce que j’ai écrit, première phrase :

les ventes de cette trilogie ont été décevantes.

Bref, un 4 épisode, même si c’est possible j’ai du mal à y croire. Par contre une compil de la trilogie remaster/remake à l’image de la ME Legendary oui.

lacrasse

01 jui 2021 @ 23:07

Alors ouais bof... Pas une bonne news... C’est vraiment n’importe quoi ea,....

LoveTartiflette

02 jui 2021 @ 10:08

Eh ben voila, confirmation de ce que je pensais plus haut. Certainement que les ventes de MEL sont suffisamment satisfaisantes pour eux pour décider de faire de même avec DS. Après.....