Xbox a dû mettre Sony dans la confidence des Xbox Series X|S pour avoir MLB

«La confiance» le 17 juin @ 16:042021-06-17T17:07:18+02:00" - 1 réaction(s)

C’était une annonce forte de la part de Xbox cette année. Alors que la licence MLB était historiquement réservée à PlayStation, Xbox avait réussi non seulement à la récupérer sur sa plateforme, mais également à en faire un porte-étendard du Xbox Game Pass. Mais on apprend que pour ce faire, Microsoft a dû faire confiance à Sony.

Des kits de développement Xbox Series X|S chez PlayStation

Ce n’est pas un secret, Microsoft et Sony sont en compétition sur le segment du gaming. L’un avec sa Xbox, l’autre avec sa PlayStation. Même si les stratégies sont parfois différentes, il s’agit dans tous les cas de toucher le plus de joueuses et joueurs et de toujours attirer plus de monde sur sa plateforme.

Mais l’industrie nous révèle parfois quelques surprises et l’histoire du jour nous montre que les confidences sont parfois de mise dans le milieu.

MLB The Show 21 n’a évidemment pas le même impact en Europe que de l’autre côté de l’Atlantique, mais l’annonce a tout de même eu un certain retentissement chez nous puisqu’il s’agissait du premier jeu PlayStation Studios à venir dans le Xbox Game Pass. Le jeu est en effet développé historiquement par SIE San Diego Studio. Cette « anomalie » a été voulue par la MLB selon Sony afin de toucher davantage de monde avec son jeu de baseball.

« Dans le cadre des objectifs du jeu de cette année, la MLB a décidé de proposer la franchise à plus de joueurs et de fans de baseball. Cette décision offre une occasion unique de faire de MLB The Show la première marque de jeux vidéo de baseball. »

Mais ce que l’on apprend aujourd’hui via VGC, c’est que Microsoft souhaitait amener la franchise sur Xbox depuis des années, et que pour ce faire, il a fallu donner à Sony des informations confidentielles sur les nouvelles Xbox.

Pour Sarah Bond, responsable de l’expérience et écosystème chez Microsoft, la société tentait d’obtenir MLB The Show sur ses consoles depuis des années avant qu’un accord ne soit finalement conclu. « Nous aimons ce jeu. Ce serait une énorme opportunité de l’amener sur Xbox. »

Mais à l’époque, les Xbox Series X et Xbox Series S n’étaient pas encore annoncées, et pour que le jeu soit développé dessus à temps, Microsoft a dû envoyer aux équipes de développement de Sony des kits de développement Xbox Series. Cela signifie que Sony connaissait très bien les spécifications des nouvelles Xbox avant même que celles-ci ne soient dévoilées. Pour Sarah Bond, il s’agit là d’un « réel signe de confiance de l’industrie ».

Il existe dans ces cas-là des accords de confidentialité stricts, mais cette marque de confiance fait plutôt plaisir à entendre alors que nous sommes plutôt habitués à voir les deux constructeurs se faire concurrence.

Xbox Game Pass

Accueil > News

1 reactions

Ritalio

17 jui 2021 @ 16:26

Rah c’est BOOOOOO :’-)) Trop d’amour dans ce monde !