Le design des boites de jeux Xbox révisé : plus de place au jeu

«C’est plus sobre» le 15 juin @ 15:352021-06-15T16:07:31+02:00" - 6 réaction(s)

Bien que l’on ne les regarde plus aussi souvent qu’avant dans les rayons, les jaquettes de jeux restent encore aujourd’hui un élément clé pour la promotion d’un titre. Ce sont elles qui sont généralement utilisées pour illustrer le lancement des précommandes d’un jeu, ou qui sont mises en avant sur les différents stores. Selon toute vraisemblance, les jaquettes des jeux Xbox vont subir très prochainement un léger lifting.

Plus de place pour le visuel du jeu pour un design plus sobre

Prenons par exemple la jaquette de Halo Infinite partagée de façon officielle en juin 2019. Microsoft avait été critiqué à l’époque pour avoir placardé un gros logo « Optimisé pour Xbox Series X » par-dessus le visuel principal, mais s’était ravisé quelques semaines plus tard.

Mais tout récemment, et suite aux annonces de nouveaux jeux à l’occasion de la conférence Xbox, de nouvelles jaquettes de jeux Xbox sont apparues, notamment chez le revendeur américain BestBuy qui affiche une toute nouvelle version de boite Xbox.

Ainsi, le nom « Xbox » affiché en haut de la jaquette sur fond vert disparait au profit du logo de la marque qui vient se placer sur le bord de la jaquette. C’est un effet d’optique, mais la jaquette parait ainsi bien plus grande lorsque ce bandeau vert en haut disparait. L’image du jeu prend ainsi plus de place, et semble mieux s’intégrer au global.

Les jaquettes de Microsoft Flight Simulator et de Forza Horizon 5 arborent, elles aussi, ce nouveau design chez le revendeur, ce qui n’est pas le cas d’autres nouveaux jeux tels que Battlefield 2042 ou Back 4 Blood.

On peut également remarquer que la jaquette de Microsoft Flight Simulator ne mentionne pas la plateforme « Xbox One » puisque celle-ci n’a pas encore été évoquée. En décembre dernier, Microsoft précisait à Xboxygen que les plans pour apporter le jeu sur Xbox One seraient dévoilés cette année.

Xbox Series X

Accueil > News

6 reactions

avatar

Gordon Freeman

15 jui 2021 @ 16:07

Je ne sais pas si c’est beaucoup mieux pour la lisibilité, mais esthétiquement je trouve ça vraiment moche ce trapèze blanc ! Ça attire trop le regard et ça ne se mêle pas bien au reste de la jaquette.

Angmar89

15 jui 2021 @ 16:17

Ce fond blanc n’est pas terrible :-/

Ça a au moins le mérite d’attirer l’œil pour éviter de se tromper sur un jeu qui ne serait pas compatible avec telle ou telle Xbox (ce monde d’assister ...). Surtout maintenant que de plus en plus de jeu ne seront compatible qu’avec la SX.

D’ailleurs, il serait plus judicieux d’écrire « Xbox Séries » et non pas « Xbox Séries X ». Faudrait pas négliger la petite sœur

yapi51

15 jui 2021 @ 16:37

@Angmar89 Étant donné qu’il n’y a pas de lecteur sur la Série S ce serait ajouter encore plus de confusion pour rien vu que les possesseurs de cette console n’iront normalement pas regarder les jaquettes de jeux physique.

Angmar89

15 jui 2021 @ 16:45

@yapi51 : j’avais oublié ce détail :’-)) Je suis passé pour un con sur ce coup là :o)

avatar

EncoreNelson

15 jui 2021 @ 18:20

Sans même parler du design je trouve ça plutôt aberrant que MS dévoile de nouvelles boites 7 mois après la sortie de leur next gen, sérieusement ? Sans parler du casque xbox ou des features tel que le fps boost, a croire que rien n’est prévu et que tout se fait à la dernière minute. Cette gen est sortie au moins 1 an trop tôt.

lacrasse

15 jui 2021 @ 19:47

Ça change pas la face du monde, ces nouvelles jaquettes... Perso, j’ai de moins en moins de boîtes... Vive le demat/gamepass... Pas besoin de bouger du canapé pour changer de jeux 😂