Doom Eternal débarque sur Xbox Series X avec des modes Ray Tracing et 120 FPS !

«Le plus beau des DOOM» le 29 juin @ 16:332021-06-29T16:34:31+02:00" - 7 réaction(s)

Jeu incontournable de 2021, Doom Eternal a droit comme prévu à une optimisation next-gen tant attendue pour déglinguer du démon dans les meilleures conditions. Que vous préféreriez privilégier la performance ou la qualité, cette mise à jour est faite pour vous et elle est dès maintenant disponible !

Doom Eternal en 120 FPS ou 60 FPS avec Ray Tracing

id Software revient mettre des claques à toute l’industrie avec une version next-gen de son shooter, comme annoncé pendant l’E3. Au programme, 3 modes différents qui laissent le choix au joueur selon leurs préférences.

Choisissez le mode « performance » pour une action ultra fluide, le mode "Balanced pour des graphismes fins en 60 FPS, ou le mode Ray Tracing pour une résolution un peu moindre, mais des effets lumineux plus réalistes que jamais !

Modes de Doom Eternal sur Xbox Series X

  • Performance Mode : 1800p – 120 FPS
  • Balanced Mode : 2160p – 60 FPS
  • Ray Tracing Mode : 1800p – 60 FPS

Modes de Doom Eternal sur Xbox Series S

  • Performance Mode : 1080p – 120 FPS
  • Balanced Mode : 1440p – 60 FPS
  • Ray Tracing Mode : Non disponible

On peut simplement regretter le fait que le Ray Tracing ne soit pas disponible sur Xbox Series S. Cette mise à jour est disponible comme annoncé depuis ce 29 juin sur Xbox Series X|S et PlayStation 5. Le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass.

Doom Eternal

Accueil > News

Doom Eternal

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : id Software

Date de sortie : 20/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

7 reactions

Darlink60

13 jui 2021 @ 23:01

J’attendais une mise à jour pour Series X pour me le faire, ça sera pour bientôt du coup !

avatar

Banania

29 jui 2021 @ 17:18

Je regrette surtout le choix douteux (pour rester poli) de Bethesda, imposant de créer un compte Bethesda Network afin d’y jouer.
Sans quoi, on reste bloqué que l’écran d’accueil. Je n’ai donc jamais pu y jouer, Gamepass ou pas, et c’est bien dommage. :(

avatar

n0zkl3r

29 jui 2021 @ 17:50

En quoi ça pose problème de créer un compte ? ^^ Des fois, ça aime râler pour râler :p

Si tu refuses à chaque fois de créer un compte, tu joueras plus à rien... Mais pour Bethesda, on peut supposer que ça fusionnera un jour ou l’autre avec le compte Microsoft.

avatar

Banania

29 jui 2021 @ 19:03

C’est une question de principe. En quoi exprimer une opinion de refus est systématiquement synonyme de « râler » ?

Et en quoi imposer la création d’un compte Bethesda pour jouer à un jeu solo est utile ? (si ce n’est à des fins marketing…)

Je n’ai AUCUN jeu m’ayant obligé à créer un compte pour y jouer… j’en ai pourtant qq centaines à mon actif. ;-)

LoveTartiflette

30 jui 2021 @ 01:12

Principe de rien du tout et évidemment que tu râles....une fois de plus.

Les création de compte dans les jeux vidéos existent depuis plus de 20 ans, tu as encore raté une occasion de te taire.....

Si TOI tu ne veux pas, tu n’y joue pas, mais ce n’est pas ’douteux’ sous entendu scandaleux / pas normal pour autant.

avatar

Banania

30 jui 2021 @ 09:21

Évidement, la Tartiflette la ramène une fois de plus… Mr je-vais-vous-expliquer-la-vie ! LoL ;-)

Ta vision des choses ne m’intéresse pas et tant mieux pour toi si tu es prêt à « accepter » tout et n’importe quoi, sous prétexte de pouvoir jouer à un jeu vidéo ! J’ai probablement déjà eu cette « obligation » de créer un compte (sur Diablo 3 il me semble, sur PC et c’est loin d’être passé crème. Tout comme lorsque Bathesda a voulu imposer une connexion à internet pour lancer Doom I et Doom II Remaster, il y a peu de temps sur consoles… et ils ont vite fait marche arrière). Pour tous les autres jeux auxquels j’ai joué sur consoles, depuis qu’elles sont connectées à internet : AUCUN ne m’a imposer cela. Et si tel était le cas (je n’en ai pas souvenir) : c’était sans moi. Vu le nombre de jeux auxquels j’ai joué depuis 20 ans, je sais de quoi je parle. Qu’on te le propose OK, mais l’imposer : c’est NON !

Bien sur que la création d’un compte existe, je ne dis pas le contraire… Captain Obvious ! Mais à AUCUN moment cela n’est imposé lorsque tu veux lancer ton jeu… comme c’est le cas avec ce Doom Eternal. Tu mélanges « OBLIGATION d’avoir un compte » pour jouer et « Création d’un compte » pour diverses raisons (je pense à Ubisoft et son Club-machin, qui ne sert pas à grand chose et n’est pas OBLIGATOIRE si j’ai envie de lancer un Far Cry ou Assassin’s Creed sur ma console, encore moins si je suis offline.

Doom Eternal impose d’être connecté, en plus d’avoir un compte Bethesda.net, pour jouer… à un putain de jeu SOLO !!! C’est WTF mais, bien entendu, il faut toujours qu’il y ai des mecs comme toi pour trouver ça « normal ». :-/

Donc je persiste et signe que, NON, ce n’est pas normal d’obliger le joueur à créer un compte X ou Y pour lancer son jeu. Dans ce cas ci, je ne l’ai pas « acheté » donc ce n’est pas important, je me passerai juste d’y jouer. Mais si tel avait été le cas, c’était un retour direct avec demande de remboursement. D’ailleurs cela n’était pas obligatoire pour jouer à Doom (2016)…

Tout cela n’a qu’un but : la collecte de données, afin de les revendre aux plus offrants. Libre à TOI d’accepter ces pratiques, mais de là à traiter les autres de râleurs ou de leur dire de se taire…

Je choisirais la facilité en te conseillant également de te taire, mais contrairement à toi, je laisse la liberté aux autres de s’exprimer. On appelle ça la tolérance et l’ouverture d’esprit. Ce qui ne semble pas être ton fort… ;-)

D’autant plus qu’il est possible de contourner ces conditions sur PC (https://guiasteam.com/fr/doom-eternal-comment-jouer-hors-ligne-sans-compte-net-bethesda/) mais pas sur consoles bien entendu. Cela me fait vraiment regretter l’époque des jeux vidéo lorsque internet n’existait pas encore.

Et puisque tu sembles avoir la mémoire courte :
Bethesda fait marche arrière sur Doom I et Doom II : https://www.warlegend.net/bethesda-connexion-obligatoire-doom-trilogy/

Sur ce, la bonne journée. Peace. (et la prochaine fois, tâche d’avoir une meilleure argumentation si tu veux impressionner la galerie)

GigaTRIPELX

01 jui 2021 @ 03:22

@Banania Ta pas tord mais si ta pas le choix tu jeterai a l’eau ce masterpiece justepour une histoire de compte ?

C’est un point noir mais c’est loin d’être une fatalité quoi..

Après c’est toi qui voit, dommage de passer a coté de cette référence..