La mise à jour de Biomutant est maintenant disponible, voici la liste des changements

«Je vous ai compris» le 7 juin @ 18:082021-06-07T18:06:45+02:00" - 5 réaction(s)

L’article original a été mis à jour avec l’annonce officielle du patch.

Le patch 1.4 de Biomutant est désormais disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Les joueurs peuvent le télécharger pour profiter des correctifs et autres ajustements opérés par Experiment 101 pour rendre l’expérience de jeu plus agréable. Retrouvez le patchnote entier ci-dessous.

Article original :

Biomutant est arrivé le 25 mai dernier après une longue attente des joueurs. L’équipe de 20 développeurs sur le projet s’était engagée à passer le plus clair de son temps à peaufiner l’expérience de jeu plutôt que de communiquer sur le titre. Seulement, le résultat n’est pas celui espéré par la grande majorité des joueurs. Experiment 101 s’est donc engagé à proposer une mise à jour corrigeant des bugs mais permettant aussi aux joueurs de mieux personnaliser leur expérience de jeu. L’éditeur THQ Nordic en dévoile aujourd’hui le patch notes via un post Reddit.

Version PC uniquement

  • Correction du crash sur les CPUs AMD avec graphiques intégrés
  • Correction du crash lorsque les informations du périphérique contiennent des données d’affichage invalides sur les CPUs AMD

Zone de tutoriel

Afin d’améliorer le rythme des premières parties du jeu, Experiment 101 a modifié les dialogues pour qu’ils soient plus courts. Ils ont également ajouté plus d’ennemis et de butins dans ces zones pour mieux représenter l’expérience qu’on retrouve plus tard dans le jeu.

  • Ajout de plus de rencontres d’ennemis au début du jeu
  • Ajout de loot manquant dans les tranchées vides à l’extérieur de la Forteresse Jagni
  • Ajout de chances de drop pour les caisses du Bunker 101
  • Mise à jour de la mémoire « Best-Before » pour diminuer la distance entre les Nonos et l’arbre Pensai
  • Suppression de certaines parties des dialogues « d’Out-of-Date » et de « Best-Before » pour améliorer le rythme
  • Suppression de plusieurs fragments de dialogues pour raccourcir la longueur du tutoriel
  • Suppression de certaines parties des dialogues de Goop et Gizmo pour améliorer le rythme
  • Suppression de plusieurs présentations de caméras pour améliorer le rythme

Dialogue et narrateur

  • Réduction de la quantité de gibberish (charabia) prononcé avant que le Narrateur ne commence à traduire
  • Ajout de commutateurs de réglage de dialogue pour « Charabia » et « Narrateur » permettant aux joueurs de choisir s’ils veulent entendre le narrateur, le charabia ou les deux lorsqu’ils parlent aux PNJ.
  • Correction de la narration et du charabia en jouant en mode silence et produisant une pause maladroite lorsque chaque paramètre de volume correspondant est réglé sur 0 au lieu de sauter entièrement le son
  • Suppression du retard de l’animation de texte lorsque le charabia ou la narration sont désactivés

Paramètres de difficulté

  • Ajout de la difficulté « Extrême », où les dégâts et la vitesse d’attaque des ennemis sont encore augmentés.
  • Correction des paramètres de difficulté qui ne sont pas appliqués pour les ennemis déjà apparus

New Game+

  • Ouverture de tous les avantages pour les parties New Game+. En commençant une partie NG+, le joueur pourra désormais débloquer des avantages pour toutes les classes

Paramètres

  • Ajout d’un curseur de flou de mouvement dans les paramètres.
  • Correction pour que le paramètre de caméra « Ajustement automatique > Joueur » s’applique également au combat, s’il est désactivé, la caméra n’essaiera plus de cadrer les ennemis pendant le combat
  • Correction du basculement de la profondeur de champ qui n’est pas appliqué dans les dialogues

Objets et Loot

  • Augmentation des chances que les objets trouvés aient une exigence de niveau plus proche du niveau réel du joueur lorsqu’il les trouve. Les joueurs pourront toujours trouver des objets avec des exigences de niveau plus élevées, mais le niveau est désormais pris en compte
  • Suppression des drops de loot d’objets communs des caisses de loot de haut niveau
  • Réduction de la quantité d’objets de soin que le joueur trouvera dans les caisses et sur les ennemis vaincus
  • Augmentation des dégâts de base des corps de mêlée, des poignées et des extensions d’environ 5 %
  • Réduction des dégâts de base des corps, des muselières et des poignées de tir à distance d’environ 5 %
  • Correction des statistiques de résistance qui n’étaient pas appliquées pour l’équipement artisanal lors de l’ajout d’extensions
  • Réduction des bonus de résistance et de chance critique des extensions d’équipement
  • Garantie que la récompense de la quête « Casque de plongeur » ne drop plus comme du loot aléatoire
  • Suppression des emplacements de toutes les combinaisons de protections

Son

  • Mise à jour globale des effets sonores de mêlée
  • Mise à jour du volume des effets sonores de monture
  • Ajout d’effets sonores pour le trébuchet de guerre de la tribu
  • Mise à jour des sons lorsque le joueur atterrit à l’intérieur du QG après avoir été lancé de la catapulte

Combat

  • Correction d’un problème avec une production de dégâts anormalement élevée en raison du mod consommable supérieur appliquant des méta-dommages plusieurs fois pendant l’équipement et le déséquipement
  • Correction des dégâts de capacité ne permettant pas d’infliger des coups critiques
  • Réduction du multiplicateur de dégâts de l’avantage « Dead-Eye Sharpshooter » de 2 à 1,25 pour s’assurer qu’il est comparable aux autres avantages
  • Désactivation de la caméra de ralenti de fin de combat pour les combats courts
  • Ajustement des angles valides pour les cibles de combat afin de réduire les mouvements de caméra en combat
  • Désactivation de la caméra de ciblage lors des attaques en l’air
  • Correction des quelques cas où les attaques dans les airs ne terminaient pas le dernier coup
  • Ajustement de la vitesse de certaines saisies d’ennemis. Il est désormais un peu plus facile de les esquiver à temps
  • Correction de l’attaque de coup de pied venant d’ennemis plus petits qui était trop difficile à parer. La fenêtre de parade est désormais plus cohérente et les ennemis peuvent en sortir de manière décalée
  • Tous les Sifus des Tribus et Lupa Lupin dans la rencontre finale réagissent désormais plus fortement lorsqu’ils sont parés, ce qui permet aux joueurs de parer puis de contre-attaquer
  • Correction du fait que des effets de particules de mort doubles apparaissent parfois sur les ennemis vaincus
  • Correction d’un problème où Pichu Nanchuk n’arrêtait pas son animation
  • Correction des ennemis plus grands avec des armes de mêlée s’animant trop rapidement à des vitesses de marche lentes
  • Ajustement des réactions aux coups pour les Morks afin de rendre la mêlée plus viable et plus satisfaisante à utiliser
  • Correction d’un problème avec le fait que la Frappe aérienne était parfois annulée
  • Ajustement de la portée des attaques de mêlée pour améliorer le suivi des ennemis et réduire les ratés
  • Correction d’un problème où le rapprochement de l’écart de mêlée dépassait parfois les limites
  • Correction de l’attaque en arrière pour les armes d’écrasement entraînant un raté la plupart du temps
  • Ajustement des animations pour les attaques sans arme et les gants afin qu’elles soient plus rapides
  • Correction d’un problème où le joueur restait parfois coincé sous des ennemis plus grands après avoir été renversé au sol
  • Ajout de la possibilité de se glisser sous les jambes des titans
  • Correction d’un problème où le joueur restait parfois coincé à l’intérieur d’un ennemi après un coup de saut ou un glissement de jambes
  • Correction d’un problème où le joueur restait parfois coincé à l’intérieur d’un ennemi après une Frappe aérienne
  • Ajustement du son et de l’effet de grondement pour les parades réussies afin d’améliorer le retour d’information
  • Correction d’un problème où la Frappe aérienne faisait que les ennemis étaient propulsés trop loin
  • Amélioration de la visée de Jumbo Puff lorsqu’il lance des pierres

Quêtes et Succès

  • Correction de la progression du jeu ne pouvant atteindre 100 % en raison d’états de quêtes indisponibles au cours d’une seule partie
  • Correction de la quête « Retour aux sources » qui ne pouvait parfois pas être complétée
  • Ajustement du flux de guerre des tribus pour qu’il soit plus robuste
  • Le trophée « Gadgets du vieux monde » se débloque correctement après avoir trouvé des gadgets du vieux monde

Correctifs de crash

  • Correction d’un crash lors du déplacement d’objets entre les zones en utilisant la télékinésie

Interface Utilisateur

  • La nouvelle arme Wung-Fu n’est désormais débloquée que lorsque le joueur a fabriqué une nouvelle arme au lieu d’être débloquée lors du pillage d’un composant individuel
  • Ajout d’un message correct « voyage rapide verrouillé » lors d’une tentative de voyage rapide en montant une échelle ou en tombant
  • Ajout d’un indicateur de DLC de mercenaire dans le menu principal
  • Ajout d’un fond sombre aux invites QTE pour améliorer la lisibilité sur les fonds clairs
  • Inversion de la valeur en pourcentage de l’avertissement d’hypoxie pour être cohérent avec les autres zones
  • Ajout d’un fondu aux marqueurs ennemis et amis à une distance de 30 m pour réduire l’encombrement du HUD

Monde

  • Suppression de plusieurs objectifs de zone de Suburbia, car ils sont liés à la quête Moog et pourraient prêter à confusion
  • Remplacement de quelques tâches de PNJ qui ne fonctionnaient pas comme prévu
  • Ajout d’un volume « No-Rain » manquant à l’entrée de l’égout des champs pétrolifères pour empêcher l’effet de pluie intérieure
  • La station Subnautica est désormais entièrement couverte par le volume de post-traitement correct
  • Amélioration de l’aspect des flaques d’eau en intérieur
  • Correction du problème où le joueur pouvait tomber à travers le monde dans la forteresse Myriad
  • Correction du problème où le joueur pouvait tomber à travers le monde dans un avant-poste Ankati
  • Correction du problème où il était possible de marcher sur de grands plans pétroliers
  • Correction de la caméra de présentation du Monstre des champs pétrolifères qui se déclenchait sous terre
  • Correction des objectifs de zone pour Gutway 6G comptant une quantité incorrecte de Super Loot

Divers

  • Désactivation du voyage rapide lors des sauts depuis l’eau
  • Correction d’un problème où la « Main innommable » Wung-Fu pouvait faire tomber les PNJ à travers les surfaces d’eau au lieu de les noyer
  • Correction d’un problème où le PNJ de la fusée restait bloqué en l’air après l’explosion
  • Correction d’un problème avec les effets de particules d’explosion des PNJ de la fusée qui sautaient lorsqu’ils étaient retirés
  • Ajustement de la durée de chute libre nécessaire aux Montures pour déclencher un atterrissage dur
  • Correction des étiquettes de vérification d’attribut dans les énigmes s’affichant incorrectement comme « Chance de loot » au lieu de « Intelligence »
  • Correction du saut infini lors de l’utilisation du mode photo
  • Correction des lucioles qui ne spamment pas la narration lorsqu’elles sont attrapées
  • Correction des souvenirs d’enfants qui se complétaient automatiquement lors de l’ouverture du mode photo
  • Correction de l’ouverture de certaines portes après l’utilisation du mode photo
  • Correction de la fumée des villages en feu qui était parfois rendue sous forme de rayures sur les GPU AMD
  • Ajustement de l’inclinaison de la caméra par défaut un peu plus haut afin qu’elle ne soit pas positionnée directement derrière le joueur
  • Correction de la résistance qui est réinitialisée après avoir modifié l’apparence

On peut certes dire objectivement que certains bugs de cette longue liste étaient plutôt inquiétants, néanmoins on ne peut que saluer le support du jeu et l’attention portée aux retours des joueurs si rapidement pour une équipe si petite que celle qui a développé Biomutant.

Biomutant

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Biomutant

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : THQ Nordic

Développeur : Experiment 101

Date de sortie : 25/05/2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

5 reactions

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Banania

02 jui 2021 @ 13:10

Impressionnant devoir à quel point ils suivent leur jeu, à peine 15 jours après sa sortie…

GG Experiment 101 👍👍👍

Tuturr76

02 jui 2021 @ 14:29

J’attendais un peu avant de l’acheter afin d’avoir les premiers retour et les premiers patch, bravo aux dev pour leur réactivité.

je vais bientot pouvoir l’acheter l’esprit sain ! :)

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EverFish

02 jui 2021 @ 15:25

Ça c’est du boulot pour une si petite équipe, je préfère finir mes jeux en cours avant de m’y lancer,ce qui donnera aussi le temps au jeu de recevoir d’autres MAJ.

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Banania

03 jui 2021 @ 08:35

@Tuturr76 : je serai toi, j’attendrai car il risque de se retrouver un jour dans le Gamepass ;)

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cracra

03 jui 2021 @ 11:55

Moi je regrette pas d’avoir lancé le jeu au premier jour. J’avance pas vite parce que j’ai peu de temps a moi pour l’instant, mais bon quand même 11 heures de jeu et pas fait un seul mange monde. Je dois avoir découvert 50% de la map mais exploré que 40% de cette zone. Juste été embêté une fois avec mon perso fiché en plein combat, retour a la sauvegarde et plus rien eu. Seul regret parfois trop de dialogue pour rien. Je dirais presque vivement le 2 plus orienté adulte, des dialogues mieux foutu et meilleur utilisation de ce qu’ils ont mis en place. Curieux aussi de voir le vraie patch next gen en espérant qu’il n’arrive pas dans 6mois