Cinq jeux Need For Speed sont retirés de la vente, fin du online en août

«Le feu passe au rouge» le 1er juin @ 14:152021-06-01T15:21:33+02:00" - 1 réaction(s)

Ce sont des choses courantes dans le monde du jeu vidéo. Electronic Arts a annoncé que cinq jeux issus de sa franchise Need For Speed sont désormais retirés de la vente.

Focus sur les prochains jeux Need For Speed

À partir d’aujourd’hui, cinq jeux Need For Speed issus de l’ère Xbox 360 sont retirés de la vente sur les différents stores en ligne. Il doit bien en rester quelques-uns disponibles en version physique, mais ces versions dématérialisées ne sont plus proposées à l’achat.

  • Need for Speed Carbon (2006)
  • Need for Speed Undercover (2008)
  • Need for Speed Shift (2009)
  • Need for Speed Shift 2 : Unleashed (2011)
  • Need for Speed The Run (2011)

Si vous possédez l’un de ces jeux, vous pouvez encore y jouer en ligne jusqu’au 31 août 2021. Ensuite, les serveurs seront coupés et l’accès en ligne ne sera plus proposé. Les fonctionnalités hors ligne de ces jeux resteront cependant jouables.

Les décisions de retirer des jeux ne sont jamais faciles, mais nous passons maintenant à la vitesse supérieure pour nous concentrer sur l’avenir de Need for Speed.

Les équipes de développement et le personnel opérationnel ont consacré beaucoup de temps et de passion au développement, à la création, à la sortie et à l’entretien de jeu au fil des ans, et nous adorons vous voir jouer. Mais le nombre de joueurs est arrivé à un point où il n’est plus possible de continuer le travail en coulisses nécessaire pour garder Need for Speed ​​Carbon, Need for Speed ​​Undercover, Need for Speed ​​Shift, Need for Speed ​​Shift 2 : Unleashed et Need for Speed The Run en état de fonctionnement. Nous espérons que vous avez remporté de nombreuses victoires, des dérives satisfaisantes, des moments de rivalité amicale et des heures de joie au cours des dernières années grâce à ces jeux. Et nous espérons que vous continuerez à conduire avec nous dans l’un de nos nouveaux titres - Need for Speed ​​Most Wanted (2012), Need for Speed ​​Rivals, Need for Speed ​​(2015), Need for Speed ​​Payback, Need for Speed ​​Heat et Need for Speed ​​Hot Pursuit Remastered - dont beaucoup sont disponibles via notre abonnement EA Play.

Le coût de maintenance de ces jeux est donc trop élevé pour EA au regard du nombre de joueurs en ligne encore sur ces titres. Comme le dit l’éditeur, l’avenir se tourne désormais vers le prochain jeu de la série.

Le prochain jeu Need For Speed est en développement chez Criterion mais pas plus tard qu’en mars dernier, on apprenait que le jeu était reporté afin que Criterion donne un coup de main à DICE sur Battlefield.

Avec le rachat de Codemasters, Electronic Arts souhaite désormais sortir un jeu de course par an au moins et souhaite bien asseoir sa position de leader sur le créneau du jeu de course.

Need for Speed SHIFT

Accueil > News

Need for Speed SHIFT

Genre : Courses

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Slightly Mad Studios

Date de sortie : 17/09/2009

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Need for Speed SHIFT

1 reactions

GigaTRIPELX

02 jui 2021 @ 06:02

« Need » for Speed Carbon était vendu en demat ?? Oo (j’lai jamais trouver xD)