Dragon Quest XII : The Flames of Fate devrait être un Dragon Quest plus sombre

«Un épisode plus mature» le 27 mai @ 09:212021-05-27T12:53:05+02:00" - 4 réaction(s)

Square Enix a donc bien annoncé le nouveau Dragon Quest comme prévu, à l’occasion du 35e anniversaire de la série. Square Enix a été très prudent avec l’annonce de Dragon Quest XII puisqu’aucun gameplay n’a été dévoilé, mai juste une vidéo avec le logo du jeu.

Selon le créateur de la série Yuji Horii, Dragon Quest XII devrait sortir en même temps dans le monde entier, et le créateur a aussi teasé que les joueurs seraient plus libres dans leur façon de jouer, ce qui semble indiquer un épisode plus ouvert que les précédents.

Outre un jeu qui devrait être plus mature, Dragon Quest XII va également évoluer dans son système de commande. Bien qu’on ne l’ait pas vu, celui-ci ne disparaîtra pas complètement, mais on imagine qu’il pourrait être simplifié.

La date de sortie de Dragon Quest XII n’a pas été évoquée et l’on espère avoir davantage de nouvelles du titre à l’occasion de l’E3 dans environ deux semaines.

Dragon Quest XII

Accueil > News

Dragon Quest XII

Genre : RPG

Éditeur : Square Enix

Développeur : Square Enix

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

4 reactions

Darlink60

27 mai 2021 @ 11:25

De très petites informations sur ce nouvel épisode !

Il y a aussi l’annonce du remake de Dragon Quest III en HD-2D avec le moteur d’Octopath Traveler !!

Mais bon on sait que Square Enix sert les Xbox bien plus tard que les consoles PlayStation ou Nintendo (pour les JRPG), il va donc falloir être très patient !!

avatar

Banania

27 mai 2021 @ 12:44

WTF cette vidéo avec… un logo !!! Quel intérêt ?

En même temps si les JRPG sont prioritaires sur Switch et Playstation, ça n’a rien d’étonnant. Ces deux consoles (et surtout les joueurs) sont plus propices à acheter ce genre de jeux et les chiffres de vente doivent être ridicules sur Xbox. D’où le choix de les mettre à disposition sur ces deux machines en premier, même si je trouve ça nul. Mais ces éditeurs ne voient pas le Jv de la même façon que nous, les « joueurs ». Rentabilité avant tout.

Et puis la marque Xbox n’existe « quasi pas » au Japon et je doute que les américains (du nord) soient demandeurs de RPG/JRPG. Il ne faut pas oublier que Outriders est arrivé Day One dans le Gamepass, alors que sur Playstation c’était schnol, fallait sortir les billets verts… (ce qui reste une maigre consolation, vu ce qu’est The Outriders).

Cet article résume bien la situation des JRPG sur Xbox : https://www.gamerevolution.com/news/631985-japan-xbox-one-sales-fall-under-50-consoles-per-week

Un extrait (traduit) : La question de savoir pourquoi Microsoft a tant de problèmes sur le marché japonais est celle qui a été posée depuis la première Xbox originale en 2001. La plupart des arguments sur le manque de succès de la plate-forme se résument à :
— Préférence pour les consoles domestiques (Nintendo, Sony)
— Manque de JRPG et de support de studio japonais
— Grande taille de consoles
— Marketing médiocre
— Manque de familiarité avec les marques Microsoft

Bref, c’est malheureusement un genre de jeux qui n’a jamais vraiment réussi à s’imposer sur Xbox. Et c’est bien dommage…

avatar

EverFish

27 mai 2021 @ 14:10

Cette annonce est déjà une bonne nouvelle, je suis en train de jouer au XI et ce côté gentillet me saoule un peu.

avatar

Banania

27 mai 2021 @ 17:09

Je me demandais justement si, après avoir fini DGB2, j’allais attaquer ou pas ce DQXI… je pense avoir ma réponse.